[Thermique] Vibrations internes chaudière Saunier-Duval Isofast C28E1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vibrations internes chaudière Saunier-Duval Isofast C28E1



  1. #1
    bluevince

    Vibrations internes chaudière Saunier-Duval Isofast C28E1


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une chaudière murale Saunier-Duval Isofast C28E1 de 2003, munie d'un thermostat d'ambiance (TA). La pompe de circulation fonctionne sur TA (ie lorsque le TA commande à chauffer uniquement). Cette pompe est plutôt silencieuse, mais elle engendre des vibrations (genre bruits de quincaillerie) dans la chaudière. Plus exactement, ce sont certains brûleurs qui se mettent à vibrer, surtout entre les phases de chauffe (ie lorsque le TA commande le chauffage, mais que la chaudière coupe temporairement les brûleurs car la température eau de consigne est atteinte). Là, la température des brûleurs diminue et certains d'entre eux se mettent à vibrer très fortement. Sur les 16 brûleurs qui équipent la chaudière, il y en a 3 qui présentent un petit jeu latéral à froid, et qui se mettent à vibrer très fort, en résonance avec la pompe de circulation, entre les phases de chauffe. J'avais exactement le même problème sur une Chaffeautaux & Maury de 1977.
    Pour limiter ça (c'est très vite insupportable...), j'ai posé un petit ressort à lame entre le support des brûleurs et le montant droit de la chaudière (on le voit à droite sur la photo), c'est assez efficace, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus propre (il ne faudrait pas que le ressort saute et aille déteriorer une pièce de la chaudière...) ?
    Merci, et joyeuses fêtes à tous !


    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Vibrations internes chaudière Saunier-Duval Isofast C28E1

    Bonsoir, toujours embetant ces histoires de vibrations.Si ca fonctionne comme ca ne t'embetes pas plus.Des gens calent parfois aussi avec des bouchons de lieges ,etc....Meme si le ressort venait a sauter, je vois pas ce qu'il pourrait deteriorer dans la chaudiere.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière murale Saunier Duval Isofast 28 E .
    Par inviteb736a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 13h44
  2. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
  3. [Thermique] pb chaudiere isofast c 28 e saunier duval
    Par inviteafd9677f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 19h30
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST F35
    Par invite951599ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2007, 13h43
  5. [Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
    Par inviteb59d407a dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...