Bonjour,
Malgrès l'intervention de S****ys 3 fois cette année, cela ne change rien.
Symptomes :
Que cela soit sur demande ECS ou Chauffage, la chaudière se met en sécurité. j'ai remarqué également que c'est en fonction de la temperatur extérieure. La il fait froid et évidemment elle se met en panne.
Détails de la mise en sécurité.
Sur déclenchement chauffage, la pompe se met en route quelques instants et normalement, le bruleur devrait partir mais la directement, j'ai le voyant sécurité qui s'allume en rouge léger (j'ai fait le test en coupant le gaz pour voir si c'était bien du rouge léger ou du rouge rouge).
Dans la notive, il parle d'un problème sur le capteur d'évacuation ou évacuation en elle même.
J'ai alors regardé, puis nettoyé les durites du capteur en question mais rien.
Toujours dans la notive, il disent d'utiliser le bouton de réarmement. Sans incidence chez moi.
En fait, voyant rouge léger, quand je laisse appuyer sur le réarmement, on etend bien ce qui me semble être le ventilateur d'extraction qui se met en route. Dès que je le lache, paf, elle repasse en sécurité.
Le seul moyen de m'en sotir c'est d'éteinde au bouton rotatif la chaudière et de la rallumer.
L'effet pervers : en mode sécurité, elle ne repartira jamais toute seule... l'autre jour elle a tourné toute la journée en mode pompe en restant en sécurité. je suis obligé de faire un arret relance pour qu'elle reparte.
A noté que je n'ai que le pb le matin, ou le soir quand la chaudière n' a pas tourné depuis longtemps.
A partir du moment ou je la redémarre, et quelle reste 'chaude', elle repart toute seule sur demande.
La grande question est donc, que se passe t il ! Problème électronique ? Problème capteur ?
merci pour vos réponses
-----