[Thermique] Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf : code défaut ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf : code défaut ! [résolu]



  1. #1
    eutch

    Question Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf : code défaut ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'acheter une chaudière (Niagara Delta 28cf) et aprés 5 jours de marche voila que le voyant défaut s'allume et indique"-3" sur la notice je lis 3= défaut d'allumage, en fait ce que je remarque c'est qu'aprés remise à zéro l'ordre est bien donné je vois bien l'arc et la flame qui s'allument (donc il y a bien présence de gaz) mais le hic est que l'arc ne s'arrete pas et il y a arret complet de la chaudière sur défaut 3, j'ai suspecté la sonde d'ionisation que j'ai nettoyé mais rien n'y fait j'ai vérifié tout les contacts et niet....que faire?????

    merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite23944b26

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    verifie la polaritè phase neutre puis verifie sur tu a du courant induis au niveau du thermostat

  3. #3
    rochois

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Je m'excuse de m'intégrer à votre conversation mais j'avais posé une question similaire il y a quelques dizaines de minutes pour un problème de chaudière Weishaupt et je voulais tout simplement remercier MOUFFETTE pour la réponse apportée dans ce dialogue."Vérifie la polarité"
    J'avais branché la chaudière sur une triplette pour la nettoyer et raccorder un éclairage et il semblerait que la polarité s'en est trouvée inversée. Et maintenant tout chauffe après un long week end gelé.
    Mes chaleureux remerciements MOUFFETTE

  4. #4
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonsoir,

    voila...ce matin j'ai fait un essai de démarrage chaudière partie radiateur et à ma grande surprise elle a fonctionné normalement j'ai attendu une dizaine de minute pour voir si tout va bien et c'était bon !! puis je mets le commutateur sanitaire sur position eau chaude et voila que le phénomène ressurgit de nouveau...? et rien à faire même quand je suis revenu au premier cas c-a-d sur"radiateur" seul, j'ai éteint la chaudière pour la remise à zéro et toujours le mm problème...question: pourquoi ce matin elle a démarrer???

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonsoir, tu n'as pas repondu a mouffette.

  7. #6
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    désolé, effectivement j'ai vérifié la polarité et c'est bon, pour le termostat bien que je ne vois pas la raison de le tester puisqu'il n y a pas de chauffage a mois que vous vouliez dire sonde (détection flamme) et là j'aimerai que quelqu'un me montre comment la tester?

  8. #7
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    désolé, effectivement j'ai vérifié la polarité et c'est bon, pour le termostat bien que je ne vois pas la raison de le tester puisqu'il n y a pas de chauffage a moins que vous vouliez dire sonde (détection flamme) et là j'aimerai que quelqu'un me montre comment la tester?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Est ce que les flammes du bruleur sont bien en contact avec la ionisation?
    Polarité ok mais as tu verifier la tension presente entre neutre et terre?

    Si tout ca est ok il faudra je penses s'orienter vers un probleme de circuit imprimé.

  10. #9
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    bonjour,
    Oui, entre neutre et la terre je trouve environ 50v, mon broblème peut-il venir de là? combien dois-je avoir? Pour la flamme oui elle est bien en contact je dois vous dire aussi que ce matin j'ai fait un autre essai de demarrage et ça a demarré mais au bout de quelques minutes elle s'est mise en securité allumage!?

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonjour à tous,

    Ne cherche pas plus loin un neutre impédant donnant une tension de plus de 6 V induit les mêmes effets que la confusion phase neutre.

    Solutions : voir si le neutre impédant vient de la distribution réseau où par des équipements comme ballasts néon non compensés.

    Sinon ce sera la pose d'un transformateur de séparation de circuit le primaire ne sera pas mis à la terre, au secondaire l'une des sorties sera raccordée à la terre pour représenter la terre. Si tu choisis cette solution n'oublie pas le circulateur dans le calcul de la puissance transformateur.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    salut marc,

    le neutre impédant vient du réseau.. j'ai tout isolé et j'ai testé le neutre-terre à l'entrée (reseau) et je trouve 38v, je vais voir comment y remédier!! mais dites-moi comment expliquer que les premiers jours tout marché bien??? pour vous dire la vérité j'ai bien envie de changer la sonde (decteur de flamme) et voir ce que ça donne !!
    merci pour tout.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Re,

    Surtout ne cherches pas à modifier quoique-ce soit. Vois plutôt auprès de ton fournisseur d'électricité qui devrait te donner une " électricité propre " de le voir au moins te payer le transformateur de séparation de circuit et les protections.

    Tu as bien une distribution monophasée 230 V ?

    Marc.

  14. #13
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    bonjour,
    ok ! je vais commencé d'abord par regler l'electricité j'éspère que ça viens de là et que les composants du circuit imprimé n'ont rien eu entre-temps...oui j'ai bien du 230v monophasée;

    eutch.

  15. #14
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    bonjour, voila! j'ai réglé mon broblème electrique et malheureusement toujours la même chose, mes soupçons maintenant vont vers la préssion du gaz que je suis entrain de réglé, peutêtre qu'a l'entrée je n'ai pas les 20mbar nécessaire au bon fonctionnement...
    Question?..si le circuit d'eau de l'installation est mal ou pas purgé peut'il donné une panne de démarrage chaudière?
    merci.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonsoir, comment as tu resolu ce probleme de neutre?
    Toujours memes symptomes? (flammes apparaissent mais arc electrique continu?)
    Polarite OK et plus de soucis de neutre?

    Pour ta pression gaz j'y crois pas vu que le bruleur s'enflammes bien, la ionisation devrait detecter les flammes.Sauf si biensur les flammes ne touches pas la sonde de ionisation.

  17. #16
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonjour, problème neutre... j'ai placé un transfo d'isolation, et c ok!
    Pour la pression gaz je me dis que peut-être dans la programmation il est donné une valeur de pression gaz qui fait que si elle n'est pas atteinte la chaudière se mette en sécurité, comme j'ai quelques notions en électronique j'aimerai si j'arrive à me procurer du schéma du circuit imprimé faire quelques tests (entrées-sorties)... et ça sera ma dernière cartouche!!!
    Merci pour votre aide.

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonsoir, nan il n'y a pas de systeme de controle de la pression gaz qui mettrait la chaudiere en securité.
    Es tu sur que la phase est correct et pour le raccordement de ta terre ?
    Tes flammes touches bien la ionisation meme quand la chaudiere demarres en petit debit gaz? Tu peux essayer de rapprocher un peu l'electrode du bruleur pour voir si ca change quelque chose.

  19. #18
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    bonsoir, merci de votre patience.. quelqu'un peut-il m'expliquer la fonction de la vanne modulante(gaz)?? comme je l'avais dis en haut, de temps en temps ma chaudière lui arrive de démarrer pour quelques minutes et là! j'en ai profité pour prendre quelques mesures ex: le courant venant de la sonde est de 5microAmpère, les deux electrovannes fonctionnent normalement parcontre la tension en charge sur la vanne modulante (qui elle, vient aprés les deux electrovannes), quand tout est normal est de 15v et quand la chaudière entamme sa mise en sécurité je mesure une tension de 8v sur celle-ci et je vois que le gaz au bruleur diminue jusqu'a arrêt complet sur défaut 3...pourquoi la tension aux bornes de la vanne modulante change-elle?

  20. #19
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    oui biensûr j'avais essayé de rapprocher encore plus la sonde de la flamme mais aucun résultat, c'est quoi une phase correcte? j'ai du 230v qui ne bouge pas je la mesure régulièrement, pour la terre je crois qu'elle est bonne comment faire pour s'en assurer?
    merci .

  21. #20
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    bonjour, j'ai lu sur un document que la perte du signal de flamme déclanche automatiquement une 2eme tentative d'allumage suivi, en cas de nouvel échec d'une disjonction immédiate de l'arrivée gaz...je me dis que peutêtre j'ai ce problème,puisque je le constate surtout le matin quand la chaudière demarre et comme je mesure un trés faible courant d'ionisation ça pourrait être ça, qu'en penser-vous ??

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonjour, la tension aux bornes de l'electro modulante varie justement pour moduler le debit gaz au bruleur.C'est tout a fait normal.

    Que tu es 220V c'est une chose mais ce qu'il faut verifier c'est que la phase soit au bon endroit.Sur le circuit c'est reperer en general avec un truc du genre PH ou L.Et assures toi aussi qu'il y est - de 6volts entre terre et neutre.

  23. #22
    eutch

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonjour, on a fait le tour de cette chaudière, on essayé d'incriminer un facteur extérieur "phase, neutre, gaz...etc." et finalement rien de tout ça, un technicien est venu ce matin et d'une main d'artiste et au bout de 15mn tout est rentré dans l'ordre, comment il a fait? et bien, il commencé par enlever les fils qui alimentent les sondes une par une et en remettant le courant à chaque fois, même le cordon qui alimente la vanne trois voies sur la pompe et a chaque fois il remet le jus (fil enlevé) et à la fin il a enlevé les trois fusibles sur la carte puis les a remis à leurs places, et comme par miracle ma chaudière a démarrer normalement , il a dit que c'était là une autre façon de remettre tout à zéro, on ne saurait vous dire où ça bloqué exactement mais ça a marché...

    Merci beaucoup pour votre attention et votre patience et à bientôt.

  24. #23
    invite728b013d

    Re : Chaffoteaux et Maury Niagara delta 28cf

    Bonjour à tous,

    Heureux de cette conclusion qui me laisse sur ma faim. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara delta 30ff : défaut 8.8.8. !
    Par invite6d4bdca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 16h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10 !
    Par invite3f57fdc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 08h49
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10.
    Par invitedf7e8927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 12h43
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : Défaut 2.
    Par invite21d2d682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 20h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : surchauffe.
    Par invite068462a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...