[Thermique] Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E



  1. #1
    inviteb59d407a

    Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E


    ------

    J'ai une isofast F35 E et ce matin, je n'ai ni chauffage ni eau chaude, je decend donc a la cave ou se trouve ma chaudiere et je vois qu'elle est en code erreur 08 FF.

    je remarque aussi qu'une trés légègere fuite (goutte à goutte lent) est presente à droite de celle-ci.

    Je decide de sortir les capots pour voir si rien n'est anormal et je remarque aussi qu'une sorte de connecteur au milieu gauche branché sur un tuyau cuivre est cramoisi (à cet endroit il y a un autre connecteur identique et ces deux connecteurs sont reliés par 2 fils a la commande de la chaudiere).

    Voila, je n'ai pas les termes technique mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa, nous commençons à avoir froid

    -----

  2. #2
    inviteb59d407a

    Re : Probleme de chaudièere Saunier Duval isofast F35 E

    aprés avoir regardé sur la documentation que j'ai eu du mal a trouver, j'ai une hipithèse mais je vous demande confirmation et estimation de la reparation.

    le connecteur cramoisit me semble être le thermostat de sécurité de surchaufage la legère fuite semble venir du ballon a micro accumulation, la fuite de celui ci n'aurait elle pas entrainé une surchauffe dans le circit et donc la "combustion du thermostat"???

    merci d'avance aux vrais connaisseurs de m'éclairer (ou de me rechauffer), Nous commençons vraiment à congeler!!!

  3. #3
    inviteb59d407a

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    up, SVP aidez moi, nous avons vraiment froid

  4. #4
    thierry m

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    BONJOUR,

    Comme je vous l'ai préciser debrancher la CTN ballon voir si la chaudiere redemarre (cela est peut-etre due a la fuite de la micro accu)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb59d407a

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    En premier lieu voyons le plan détaillé de la chaudière.



    La photo



    Le code panne



    Le probleme 1 en gros plan



    il me semble que cette piece est le thermostat de sécurité de surchauffe.

    Le probleme 2 en gros plan



    Le probleme 2 en situation



    au niveau du probleme 2 une legere fuite a oxydé la prise et un des deux cables s'est coupé, il semble que que cette connectique est relié au ballon de de micro accumulation ça doit être un capteur de temperature ou de pression. j'oubliais la correspondance du code panne :





    et pour completer, je sais que la fuite ne doit pas être oubliée mais elle n'est vraiment pas importante en quantité, je pense qu'elle a joué un role dans l'oxydation de la connectique du capteur.

  7. #6
    thierry m

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    BONSOIR,

    Il y a du avoir une sacrée surchauffe pour que la sécurité fonde ainsi!! (prob1)
    (Prob2) si vous avez une fuite sur la micro accu ,c'est certainement elle qui a oxydée la cosse.
    essayez de la replacer dans son logement(secher la ,et surtout protéger la de toute fuite)
    et regarder si la chaudiere redémarre..
    thierry M

  8. #7
    inviteb59d407a

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    Merci de votre reponse.
    C'est un peu la conclusion à laquelle je suis arrivé (en attendant le reparateur lundi matin) mais j'hesite car j'ai peur que la fuite ne goute par les fils et comme ils sont pas vraiment facilement accessible, pour un novice comme moi, j'ai peur d'agraver la situation (resurchauffe, court-circuit...)

    Dans la continuité de ce problème, j'avais un symptome depuis quelques mois qui aurait du me mettre la puce à l'oreile. En effet depuis plusieurs moi l'eau chaude de début de tirage (donc celle provenant du micro accu) était vraiment trés chaude puis celle ci redevenait normale quand, apparement, l'eau chaude arrivait en direct. Si quelqu'un peut me donner plus d'info je suis prenneur.

    En attendant nous avons acheté un Chauffage D'appoint!!!

    Mais vos post sont les bien venu, je desespere pas de prendre une douche chaude ce week end, merci d'avance.

  9. #8
    inviteb59d407a

    Red face Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    Bon c'est pas réparé mais je commence à y voir plus clair , la panne a du se dérouler ainsi:

    Le ballon de micro accumulation doit fuir depuis un moment. Cette eau coule sur les fils du capteur de temperature de ce ballon et plus précisement son connecteur (voir photo Probleme2) ce qui a entrainné une sorte d'oxydation et un des fils de ce connecteur s'est petit à petit détaché entrainant une mauvaise régulation surement due à la fois par la baisse de pression (fuite) et des info du capteur eronnées. La temperature était trop élevé et le thermostat de sécurité a cramé. Le fils du capteur de temperature du ballon de micro accumulation s'étant détaché la chaudiere s'est mise en sécurité car le circuit s'est retrouvé ouvert.
    Bilan: je pense qu'il va falloir changer le ballon de micro accumulation (ou juste un joint si j'ai de la chance), le fils de son capteur de temperature, ainsi que le thermostat de sécurité de surchauffe.

    si vous avez une idée des prix de ces différents pièces et leur liens sur le net, ça serait sympooo. je cherche depuis un moment mais je trouve rien.

  10. #9
    thierry m

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    BONSOIR,
    Tarif de janvier 2006
    ref 57204 micro accu 4litres 136.06 Euro
    thierry M

  11. #10
    thierry m

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    cablage 24 volt ref 57242 prix 71.40 euros
    Capteur sanitaire ref 57042 prix 9.95 euros
    sécurité de surchauffe ref 57212 prix 9.56 euros.
    Je rappel que se sont les tarifs de janvier 2006.
    thierry M

  12. #11
    inviteb59d407a

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    Alors la chapeau, je suis trés trésx1000 contents de votre aide quel rapidité et efficacité!!!! MERCI

  13. #12
    thierry m

    Re : Probleme de chaudière Saunier Duval isofast F35 E

    BONSOIR,

    Alors ou en sommes nous pour les réparations?
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière saunier duval Isofast C28E
    Par invited6dbf5d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 20h36
  2. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite7475f345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 15h39
  3. problème de pression chaudière ISOFAST C28 Saunier Duval
    Par invite611fc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 08h17
  4. [Thermique] code erreur f5 chaudiere saunier duval isofast f35e
    Par invitecde34058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 20h39
  5. Pb eau chaude Saunier Duval ISOFAST 28F
    Par quezaco dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/08/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...