[Thermique] Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)



  1. #1
    dave28

    Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)


    ------

    Bonjour a tous,

    Mon réseau de chauffage est constitue d'un plancher chauffant au rez de chausse et de 6 radiateurs a l’étage.
    L'installation date de la construction (fin 2006).

    Je possédé une chaudière Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II).

    L'an dernier très mécontent de mon chauffagiste (problème récurrent tous les ans plus de nombreuses pièces changées: changement de carte électronique chaudière, changement de circulateur, 5 échangeurs sanitaires.... ) j'ai décidé d'en changer.

    Les échangeurs étant régulièrement bouche (et systématiquement change...) un désembouage de l'installation a été effectué l'an dernier.
    En plus du désembouage les 2 échangeurs (sanitaire et plancher chauffant) ont été remplacés et 2 pots a boue on été mis en place sur les 2 circuits (radiateur et plancher).

    Depuis cette intervention la chaudière fonctionne dans un mode très dégradé: la température d’entrée du plancher chauffant ne dépassant jamais les 25 degrés, radiateurs a l’étage tiède/froid.
    J'ai le sentiment que la circulation s'effectue très mal. En effet en sortie de chaudière l'eau de chauffage est chaude.

    Le nouveau chauffagiste est intervenu sans succès a plusieurs reprises. Il n'a aucune solution a proposer.

    De plus suite aux opérations de montage démontage la vanne 3 voies de régulation du MCD a été détérioré.
    Elle ne fonctionne plus qu'en mode manuel.

    D'avance merci de votre aide.


    Cordialement,

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)

    Bonjour

    Ton installation semble ultra classique et un chauffagiste digne de ce nom, devrait être à même au moins de formuler un diagnostic.

    A moins d'un témoignage d'un lecteur de Forum Futura ayant résolu un cas similaire,
    je te suggère de faire appel au SAV de Chaffoteaux, si c'est possible pour établir un diagnostic payant ou de demander au Service Clients de la marque de te désigner un installateur compétent proche de chez toi
    car près le " grand jeu " de l'an passé (déja très surprenant) le chauffage aurait dû fonctionner normalement pendant plusieurs années et surtout la chaudière ne pas sembler être en mode dégradé depuis.
    Cordialement.

  3. #3
    dave28

    Re : Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)

    Merci pour ta réponse,

    Le souci c'est que chaffoteaux refuse de se déplacer (dixit mon chauffagiste actuel).
    Il me renvoi vers le premier chauffagiste (a priori fournisseur exclusif local de chaffoteaux) et pour lequel j'ai une confiance relative.

    Donc difficile d'avoir un diagnostique impartial.

  4. #4
    behache

    Re : Chaffoteaux Niagara green 24 kW + Module Plancher Chauffant (MCD II)

    Citation Envoyé par dave28 Voir le message
    Le souci c'est que chaffoteaux refuse de se déplacer
    Très possible s'il a délégué sa fonction SAV et s'il réserve ses interventions directes à des cas exceptionnels mettant en cause sa responsabilité directe. !
    Il me renvoi vers le premier chauffagiste (a priori fournisseur exclusif local de chaffoteaux)
    Est-ce la même station technique qui t'est désignée lorsque tu remplis CE FORMULAIRE ?
    et note bien ce qui est indiqué sous le bouton < Rechercher>
    et pour lequel j'ai une confiance relative.
    Je comprends et c'est ce que tu pourrais faire remarquer au Service Clientèle dont tu as maintenant les cordonnées téléphonique si le formulaire te dirigeait là où tu ne veux plus aller.
    Donc difficile d'avoir un diagnostique impartial.
    Tu n'en es plus, semble t-il à un diagnostic impartial mais à un diagnostic exact
    Dernière modification par behache ; 21/01/2014 à 16h19.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] code erreur 104 chaudière chaffoteaux et maury niagara c green
    Par invite50f6ca17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 22h23
  2. Chaudière Innovens De dietrich ou Niagara C Green de Chaffoteaux ?
    Par Mamitab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2011, 11h16
  3. Module harmony plancher chauffant
    Par invitedd8b426a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2010, 17h33
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !
    Par sweep dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2009, 20h04
  5. [Thermique] pb chaffoteaux niagara green
    Par invitef44c1b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...