[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !



  1. #1
    sweep

    Red face Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !


    ------

    Bonjour,
    Suite a une coupure de gaz, ma chaudiere (neuve) Niagara GREEN est en code Erreur 501 et ne fonctionne plus (mise en securite). Dans le manuel il est indiqué d'appuyer sur le bouton reset pour la réactiver mais cela ne produit rien... La chaudiere ne repart pas et....Il fait froid !!!!
    Quelqu'un connait-il le truc pour la faire repartir ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !

    Bonjour, je ne connais pas ce code d'erreur qui n'apparait pas sur ma liste de code.Parcontre as tu essayer de rester appuyer 5 secondes sur le bouton reset? Debrancher quelques secondes et rebrancher la chaudiere?

    La chaudiere ne reagit pas du tout a l'appuye du bouton reset?

    J'ai rencontrer parfois un probleme au niveau de ce bouton reset qui malgres une pression dessus n'appuyais pas sur le poussoir qui se situe derriere sur le circuit.Donc n'hesites pas a le manipuler un peu, tu appuyes tout en le bougant legerement de gauche a droite.

    Si vraiment le bouton ne sembles pas du tout reagir tu peux ouvrir la chaudiere apres l'avoir mise sur arret, sortir le circuit imprimé ou se trouve le bouton et tu le fais tenir dans le vide en faisan attention que ca ne touches rien dans la chaudiere.Tu la rebranches et avec un tournevis tu fais le contact au niveau du bouton reset directement sur le circuit.A faire avec precaution biensur.

  3. #3
    sweep

    Smile Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !

    Bingo !

    Effectivement, j'ai dû démonter la façade avant et en appuyant directement sur le contact reset présent sur le circuit imprimé, la panne a disparu. Il y a bien un problème entre les boutons et les contacts sur le circuit imprimé.
    Merci beaucoup.
    A une prochaine

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Green : erreur 501 !

    c'est un probleme de contact au niveau de la carte d'affichage, il faut nettoyer les pistes où se situe le bouton plastique avec un chiffon (bien débrancher le courant) probleme reconnu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24FF: erreur 99
    Par invitee41327e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 16h39
  2. [Thermique] chaffoteaux maury ERREUR 501
    Par inviteb2d59895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2008, 22h05
  3. [Thermique] Chaudière Niagara de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteef2401e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 20h26
  4. [Thermique] Pb chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara
    Par invite72e8b781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...