[Thermique] Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système



  1. #1
    invite6189d739

    Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système


    ------

    Bonjour,

    Nouveaux Locataires dans un appartement refait avec un chaudière Prestige de chez Frisquet avec le système radio Eco système de 2011. Voilà, après avoir faire l'entretien de la chaudière et remis le gaz, nous n'avions pas de chauffage du tout dans les radiateurs malgré le fait que la chaudière fonctionnait normalement (brûleur - la chaudière chauffait etc.).

    Un plombier est venu ce matin et a remarqué que les tuyaux d'arrivée et sortie de l'eau dans la chaudière étaient fermés. Après un coup de pince afin de réouvrir les vannes, Eurêka !

    La pression remonte et se stabilise sur 2 (vert), le chauffage se lance, enfin !

    Cependant, j'ai remarqué que lorsque le Bouton était en "Auto", la pression remontait sur 3 (orange) et la température augmentait jusqu'à 80° / 90° !!

    Donc j'éteins la chaudière et purge un peu un de mes radiateur pour refaire tomber la pression. J'allume à nouveau, pression verte (sur 2) et là je met sur Manuel avec température sur 30°/40°. Ça à l'air de fonctionner les boutons orange du milieu sont stabilisés sur 40°/50° (un cran au dessus d'ailleurs..). Je vais au boulot, ma compagne regarde la chaudière à midi tout roule. Elle remet sur Auto et Bim ! 80°/90° pression sur 3 !

    Avez-vous une explication à cela s'il vous plaît ? Sachant, bien évidemment, que le robinet d'alimentation de la chaudière pour remettre de la pression est bien fermé !

    En vous remerciant pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Poupou9999,

    Citation Envoyé par Poupou9999 Voir le message
    Bonjour,

    La pression remonte et se stabilise sur 2 (vert), le chauffage se lance, enfin !

    Cependant, j'ai remarqué que lorsque le Bouton était en "Auto", la pression remontait sur 3 (orange) et la température augmentait jusqu'à 80° / 90° !!

    Donc j'éteins la chaudière et purge un peu un de mes radiateur pour refaire tomber la pression. J'allume à nouveau, pression verte (sur 2) et là je met sur Manuel avec température sur 30°/40°. Ça à l'air de fonctionner les boutons orange du milieu sont stabilisés sur 40°/50° (un cran au dessus d'ailleurs..). Je vais au boulot, ma compagne regarde la chaudière à midi tout roule. Elle remet sur Auto et Bim ! 80°/90° pression sur 3 !

    Avez-vous une explication à cela s'il vous plaît ? Sachant, bien évidemment, que le robinet d'alimentation de la chaudière pour remettre de la pression est bien fermé !
    le vase d'expansion est vide d'air ou détruit, dommage que le technicien ne l'ait pas vérifié ce matin !

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6189d739

    Re : Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Poupou9999,



    le vase d'expansion est vide d'air ou détruit, dommage que le technicien ne l'ait pas vérifié ce matin !

    Cordialement,

    Marc.
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Poupou9999,



    le vase d'expansion est vide d'air ou détruit, dommage que le technicien ne l'ait pas vérifié ce matin !

    Cordialement,

    Marc.
    Merci pour votre réponse rapide !

    Cela serait dû à quoi ? Cela comporte-t-il un risque sur la chaudière en elle-même, obligeant à changer ce vase ? Ou alors le laisser le mode manuel suffira à chauffer l'appartement et régler à peu prêt la température ?

    Cordialement,

    Edit : Pourtant la personne de l'entretien est venu, à ouvert la machine et a dit que tout était ok !

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système

    Re,

    La chaudière ne peut rester en l'état, il faut confirmer mon diagnostic. En gros le volume d'air du vase sert à compenser l'augmentation de volume de l'eau en chauffant. La position manuelle en limitant à des températures de chauffage basse limite l'augmentation de volume et donc de pression celle-ci ne monte pas à 3 b qui est le seuil d'ouverture de la soupape ce qui se passe en "automatique".

    Quand lasoupape s'ouvre une partie d'eau est évacuée à l'égout,en refroidissant le manomètre se rapprochera de zéro, le dispositif de manque d'eau mettra la chaudière en sécurité = plus d' ECS ni chauffage. Il faudra remettre de l'eau afin de relancer le brûleur, commeun ennui arrive rarement seul la soupape aura tendance à fuir et participera à la perte de pression.

    Le gonflage du vase est une opération facile et doit résoudre le problème pour plusieurs mois, comme tu viens de rentrer dans le logelent il semble normal de disposer d'un chauffage en bon état, ensuite l'entretien annuel obligatoire sera à ta charge.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. installation thermostat d ambiance ECO RADIO SYSTEME FRISQUET pour chaudière au sol PRESTIGE 25KW
    Par invite1fa0f3b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2012, 16h15
  2. problème de baisse de pression sur chaudière frisquet basse température
    Par invite51043510 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 14h40
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet prestige 23 kW : pression chauffage à zéro ?
    Par invite9cfc1a9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 18h51
  4. problème chaudière frisquet prestige 23 cs2000
    Par invitec0f28bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 17h37
  5. [Thermique] problème sur chaudière FRISQUET prestige 23 KW
    Par invite508c318f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2007, 03h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...