[Brun] home cinema
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

home cinema



  1. #1
    giacomsyl

    home cinema


    ------

    Bonjour,

    J'ai une TV LG 42 LN575, dont je ne suis pas satisfaite du son.

    Sur cette télé est branché un lecteur enregistreur avec disque dur LG.

    Je voudrai m'équiper d'un home cinema LG BH 6531 D ou LG HX506 DI.

    Comment cela se passe au niveau réglage du son, selon que j'utilise, la télé, la lecture d'un cd ou dvd via mon lecteur, et via le lecteur blue ray du home cinéma ?

    Des réglages sont-ils à faire à chaque utilisation de matériel ?

    -----

  2. #2
    scarymover

    Re : home cinema

    Bonjour,

    Je vois que vous avez les elements suivants :

    TV
    Enregisteur DVD avec Disque dur

    Sachant que ce que vous pouvez regarder avec votre TV et votre lecteur DVD se limite à du Dolby Digital maximum vous n'aurez pas vraiment de réglages à faire ni de branchements spécifiques.

    Bien entendu il faut que vous trouviez une juste milieu qui sera compatible avec ce que vous regardez de manière générale.
    De cette manière le son que vous aurez sera agreeable pour tous types de contenu.

    Dans mon cas c'est different ... je suis un malade du son et il faut que l'ambiance sonnore corresponde au film que je vais regarder.

    J'espère que mon aide ou mon experience vous aura été d'utilité.
    Dernière modification par scarymover ; 23/01/2014 à 12h36.

  3. #3
    giacomsyl

    Re : home cinema

    Merci pour votre réponse.

    Je voulais savoir aussi, si je pourrais utiliser mon lecteur enregistreur, séparément du blue-ray, sans avoir à faire des manipulations.

    Je pense que je devrais choisir le HDMI que je veux.

    En bref, une fois le Home cinéma branché, je ne touche plus à rien.

  4. #4
    scarymover

    Re : home cinema

    Je ferais le branchement comme suit :

    Sur votre TV[ - il y a d'après les infos 3 ports HDMI
    - Vous branchez sur l'HDMI1 votre BOX (opérateur téléphonique)
    - Vous branchez sur l'HDMI2 votre Enregistreur DVD avec disque dur.
    - Vous branchez sur l'HDMI3 le nouveau lecteur BLU-RAY qui est inclus dans le kit "home cinema" LG

    De votre TV
    - Vous connectez un cable optique jusqu'à l'entrée optique de votre nouvelle acquisition.

    C'est un branchement simple et efficace.

    ATTENTION: ne pensez toutefois pas que vous pourrez enregistrer des BLU-RAY sur votre enregistreur avec disque dur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giacomsyl

    Re : home cinema

    J'ai bien pensé que je ne pourrai enregistrer des blue-ray sur mon lecteur enregistreur disque dur.

    Le câble optique dont vous parlez est-il livré avec le home cinéma que je vais acheter ou faut-il prévoir d'acheter des accessoires de ce genre ?

  7. #6
    scarymover

    Re : home cinema

    Un câble optique n'est jamais fourni.
    Il faut donc l'acheter ce n'est pas très cher.

  8. #7
    Pingispong

    Re : home cinema

    Bonjour,

    sur le deuxième kit home cinema que vous évoquez, il y a 2 entrées HDMI . Dans ce cas vous pouvez brancher directement le lecteur/enregistreur LG sur le home cinema via HDMI. Le home cinema diffusera le son via ses hauts parleurs et l'image par l'HDMI qui le relie au téléviseur. Cela aura comme avantage de restituer le son directement depuis la source et sans passer par une conversion de la part de la télé. C'est du détail mais parfois selon les utilisateurs ça peut avoir son importance.

    J'ai moi même un home cinema LG (HB354S) et un téléviseur LG. Une fois le home cinema lancé vous pouvez piloter la télé directement depuis le home cinema (HDMI CEC). Le démarrage du home cinema coupe ainsi le son de la télé et garde juste celui des enceintes.

    Le cable HDMI n'était pas fourni avec dans mon cas.

    En tout cas, pour toute personne qui aime le cinéma et qui en a les moyens, l'investissement dans un home cinema est vraiment un plus dans l'immersion du film ! Le son n'aura plus rien à voir avec celui du téléviseur.

  9. #8
    giacomsyl

    Re : home cinema

    Une dernière question, car je ne m'y connais pas du tout existe t-il plusieurs longueurs ?

  10. #9
    Pingispong

    Re : home cinema

    Bonjour,

    oui il y a des différences de longueur. Essayez de voir quelle longueur vous avez besoin avant d'acheter. Plus la cable est long, plus c'est cher (enfin souvent). Un cabme plus long peut entraîner de petites pertes de qualité, il est conseillé de prendre la bonne longueur de cable, pas plus grand.

  11. #10
    giacomsyl

    Re : home cinema

    En effet, il faut bien choisir.

    N'ayant pas encore ce home cinéma, il va de où à où ce câble au risque de ne pas me tromper à l'achat et au vu de comment je vais installer ce home cinéma ?

  12. #11
    Pingispong

    Re : home cinema

    Que ce soit le cable HDMI ou le cable optique, celui ci va généralement de l'arrière du lecteur du home cinema au téléviseur.

  13. #12
    giacomsyl

    Re : home cinema

    Et le câble HDMI est fourni ? car quand j'ai acheté récemment ma nouvelle télé, là, j'ai dû en acheter un.

    J'aimerai pas manquer de quelque chose une fois le home cinéma à la maison prêt à être installer.

  14. #13
    Pingispong

    Re : home cinema

    Non généralement le cable HDMI est à acheter en plus.

  15. #14
    giacomsyl

    Re : home cinema

    Donc à acheter câble HDMI et câble optique.

    Je vous remercie beaucoup de vos conseils qui m'ont été très utiles en espérant que cet home cinéma me donnera satisfaction pour la qualité du son comme mon écran plat LED pour l'image.

Discussions similaires

  1. [Brun] home cinema
    Par invite9c75f11f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 19h36
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 12h26
  3. [Brun] Home cinéma JVC
    Par bagherra42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 17h39
  4. [Brun] Home Cinéma
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 08h40
  5. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...