[Blanc] probleme de seche linge bluesky
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme de seche linge bluesky



  1. #1
    invite64a2ced1

    probleme de seche linge bluesky


    ------

    Bonjour,
    j'ai un seche linge bluesky modele BSL65PE.

    Depuis quelques jours, il ne chauffe plus.
    Le reste semble fonctionner (ventilation, rotation de tambour...) mais c'est difficile à dire puisqu'il n'y a plus de chauffage.

    J'ai teste le bloc de resistance, il semble OK (quelques ohms, 80 je crois).

    Il y a deux thermostats.
    L'un des deux semble OK (36TXE11, j'ai trouve la doc c'est un normalement fermé, confirmé à l'ohmmète).
    Par contre, l'autre me donne un circuit ouvert à l'ohmmètre.
    C'est un 36FXE14. Je ne sais pas si c'est un normalement fermé ou un normalement ouvert.
    Je n'ai pas reussi à trouver d'infos sur ce dernier modèle.
    J'ai trouve un revendeur sur internet qui vend le lot de deux thermostats à 74 €.
    Avant de commander les pieces, j 'aimerais tester le second et savoir s'il est ou non HS.

    Quelqu'un a t-il des infos (ou le datasheet) sur ce circuit?
    La référence complète est 36FXE14 20102 L130C S0248.

    Avez-vous d'autres idées sur l'origine possible de la panne?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Stef Kuch.

    -----

  2. #2
    invite64a2ced1

    Re : probleme de seche linge bluesky

    Re-bonjour,
    Bon ben voila, j'ai resolu mon probleme.
    En fait, en appellant mon revendeur local de piece detachées qui se trouve dans la region toulousaine (comme moi d'ailleur), il m'a confirmé ce que je supposais:
    ces sèches linges sont à double sécurité thermique. Les deux thermostats de protection sont des modèles normalement fermés. Je les ai shuntés tous les deux pour voir si ma résistance se remettait à chauffer. Verdict: oui.
    Je vais donc aller lui acheter le kit de deux thermostats qu'il vend au prix de 68 € (environ).

    IMPORTANT: sil vous arrive la même chose, vous pouvez effectivement shunter les thermostats pour tester si c'est eux qui vous posent des soucis mais il ne faut JAMAIS utiliser le seche linge avec des shunts à la place des thermostats. Ils constituent en effet une SECURITE (cela va sans le dire mais bien mieux en le disant).

    Je suis prêt à donner les coordonnées de ce revendeur de pieces detachées d'électro-ménager sur Toulouse en mail prive a celui ou celle que ca interesse car il est excellent, a de bon prix et de tres bons coneils (il arrive même a trouver des pieces données comme "absolument indosponibles desole" par des grandes enseignes nationales). Je ne le fais pas dans ce message car je suppose que la publicité (même pour des gens bien) est à proscrire.

    Merci quand même et longue vie au forum.

  3. #3
    invitea92b3b1a

    Smile Re : probleme de seche linge bluesky

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même probléme avec un Proline (idem bluesky),ce sont exactement les meme thermostat.

    Je vais essayer de voir un distributeur du coin sinon je te demanderai peut etre l'adresse de ton revendeur.

    En tout les cas merci pour ton sujet qui m'a bien aiguillé.

  4. #4
    invitee08e920a

    Re : probleme de seche linge bluesky

    Meme problème Vous serait-il possible de me communiquer les coordonnées de votre revendeur, étant moi-meme de la région Toulousaine. cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne seche linge bluesky
    Par invitef8b8fb7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 09h30
  2. panne seche linge bluesky bslc 20
    Par invitef4665010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 19h28
  3. Notice Seche linge bluesky BSL 25 CE
    Par invitef47b08b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2006, 15h40
  4. seche linge bluesky surchauffe
    Par invite3aab3d6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2005, 19h10
  5. panne seche linge bluesky
    Par invite4346ad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2004, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...