[Divers] Cette voiture!!!au secours!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cette voiture!!!au secours!!



  1. #1
    invite59a80c7d

    Cette voiture!!!au secours!!


    ------

    Après avoir démarré ma voiture sans problème je tombe en panne sur l'autoroute je demande à un type sympa si je peux me servir de sa batterie, ayant des cables et ça repart! Et cela m'arrive 9 fois pour rentrer! J'achète une batterie neuve ça repart mais problème idem je suis dans l'obligation de me faire pousser une fois afin de redémarrer et cela sans feu le noir complet! Ne serait-ce pas l'alternateur et si c'est le cas que dois-je faire, tendre la courroie ou changer l'alternateur! Ma voiture est une polo coupée 92! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chasseur70

    Re : Cette voiture!!!au secours!!

    salut

    quand ta voiture est démarrée tu prends un multimètre et tu mesures en tension continue au borne de ta batterie si la tension monte à environ 14 volts ton alternateur fonctionne mais si elle est de 12 il faut surement voir en effet du coté de l'alternateur pour ta panne.
    à suivre

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Cette voiture!!!au secours!!

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Cette voiture!!!au secours!!

    Bonjour,

    Puisque c'est l'hiver, on allume les phares, on branche le désenbuage de la lunette arrière, et le ventilateur du chauffage.

    En plus, il commence à faire froid et une batterie fatiguée, qui n'a pas eu le temps de se recharger car on ne roule pas assez, ne va pas résister à 2 "coups de démarreur".

    En fait, il y sur le tableau de bord un voyant rouge qui doit s'allumer quand on met le contact et qui, normalement, s'éteind dès que le moteur a démarré.

    CET ALLUMAGE TEMPORAIRE PERMET DE VERIFIER QUE L'AMPOULE FONCTIONNE
    Est-ce bien le cas???
    (merci de nous apporter cette précision)

    Si ce voyant rouge (rouge=danger) s'allume en roulant, il peut signaler 2 problèmes différents:
    1°) Pas de pression d'huile (---> s'arrêter immédiatement, sinon bobo moteur),
    2°) La batterie ne recharge pas ( vous roulez à vos risques et périls, mais quand la batterie sera entièrement déchargée, ne venez pas pleurer!)

    Sur un véhicule d'une quinzaine d'années, le moteur et tous ses accessoire ont "des heures de vol".
    Mais à la différence d'un aéronef dont tous les éléments sont vérifiés, et remplacés selon une périodicité qui est propre à chaque appareillage, pour une voiture, ...tant que cela roule...!

    En bref, la question du voyant rouge est primordiale.
    S'il ne s'allume jamais AVANT le démarrage, c'est parce que l'ampoule est grillée.

    Si une batterie neuve ne "tient pas la charge", on peut se demander:
    a) est-ce que vous roulez suffisemment pour la recharger,
    b) la cause la plus probable de tous vos soucis vient probablement de l'usure excessive des "charbons" de l'alternateur qui sont utilisés pour collecter le courant crée par son rotor.
    Cette pièce coûte 30 à 50 euros, mais par ailleurs le COLLECTEUR de l'alternateur peut par ailleurs être très abimé. Dans ce cas une seule solution: échange standard de l'alternateur (chez un détaillant de pièces détachées pour l'auto, c'est moins cher que chez le concessionnaire -je n'ai pas dit d'aller dans une "casse")

    Donc, avant toute cclés de 17 et/ou 19 + 11 ou 13 pour défaire le tendeur.
    MAIS AVANT TOUTE INTERVENTION, DEBRANCHER LA BATTERIE
    (habituellement on commence par débrancher la borne négative)


    Au boulot!
    (prévoir chiffons pour le cambouis)
    Et bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59a80c7d

    Re : Cette voiture!!!au secours!!

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Puisque c'est l'hiver, on allume les phares, on branche le désenbuage de la lunette arrière, et le ventilateur du chauffage.

    En plus, il commence à faire froid et une batterie fatiguée, qui n'a pas eu le temps de se recharger car on ne roule pas assez, ne va pas résister à 2 "coups de démarreur".

    En fait, il y sur le tableau de bord un voyant rouge qui doit s'allumer quand on met le contact et qui, normalement, s'éteind dès que le moteur a démarré.

    CET ALLUMAGE TEMPORAIRE PERMET DE VERIFIER QUE L'AMPOULE FONCTIONNE
    Est-ce bien le cas???
    (merci de nous apporter cette précision)

    Si ce voyant rouge (rouge=danger) s'allume en roulant, il peut signaler 2 problèmes différents:
    1°) Pas de pression d'huile (---> s'arrêter immédiatement, sinon bobo moteur),
    2°) La batterie ne recharge pas ( vous roulez à vos risques et périls, mais quand la batterie sera entièrement déchargée, ne venez pas pleurer!)

    Sur un véhicule d'une quinzaine d'années, le moteur et tous ses accessoire ont "des heures de vol".
    Mais à la différence d'un aéronef dont tous les éléments sont vérifiés, et remplacés selon une périodicité qui est propre à chaque appareillage, pour une voiture, ...tant que cela roule...!

    En bref, la question du voyant rouge est primordiale.
    S'il ne s'allume jamais AVANT le démarrage, c'est parce que l'ampoule est grillée.

    Si une batterie neuve ne "tient pas la charge", on peut se demander:
    a) est-ce que vous roulez suffisemment pour la recharger,
    b) la cause la plus probable de tous vos soucis vient probablement de l'usure excessive des "charbons" de l'alternateur qui sont utilisés pour collecter le courant crée par son rotor.
    Cette pièce coûte 30 à 50 euros, mais par ailleurs le COLLECTEUR de l'alternateur peut par ailleurs être très abimé. Dans ce cas une seule solution: échange standard de l'alternateur (chez un détaillant de pièces détachées pour l'auto, c'est moins cher que chez le concessionnaire -je n'ai pas dit d'aller dans une "casse")

    Donc, avant toute cclés de 17 et/ou 19 + 11 ou 13 pour défaire le tendeur.
    MAIS AVANT TOUTE INTERVENTION, DEBRANCHER LA BATTERIE
    (habituellement on commence par débrancher la borne négative)


    Au boulot!
    (prévoir chiffons pour le cambouis)
    Et bon courage
    merci pour vos réponses!quand j'arrive à démarrer tous les voyants s'éteignent sauf de temps en temps le voyant batterie clignote légèrement quand j'allume trop d'électrique!merci d'avance!alternateur fichu!

  7. #6
    pony

    Re : Cette voiture!!!au secours!!

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    En bref, la question du voyant rouge est primordiale.
    S'il ne s'allume jamais AVANT le démarrage, c'est parce que l'ampoule est grillée.
    ...
    des "charbons" de l'alternateur qui sont utilisés pour collecter le courant crée par son rotor.
    Cette pièce coûte 30 à 50 euros, mais par ailleurs le COLLECTEUR de l'alternateur peut par ailleurs être très abimé.
    2 petites remarques, qui ne changent rien à la pertinence de vos conseils.
    - Le voyant de charge a aussi un rôle fonctionnel, en plus d'avertir: il sert à amorcer l'alternateur (sauf si le constructeur a prévu une résistance en //).
    - Dans un alternateur, les balais ("charbons") amènent le courant à l'inducteur, toujours dans le m^ sens. Il n'y a pas de collecteur, mais 2 bagues lisses. Ils s'usent donc bcp moins que dans les dynamos (obsolètes en automobile depuis au moins 30 ans). Mais bien sûr à la longue ça finit par arriver.
    - La panne la plus courante est celle du régulateur intégré. Ce bloc électronique peut se changer. Si l'alternateur est vieux, vérifier aussi l'usure des bagues (mécaniques) de paliers, en plus des bagues et balais d'inducteur.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. Que vaut cette monture ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 16h11
  3. Nom de cette plante
    Par invite1b7b38f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...