[Brun] TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne ! [Résolu]



  1. #1
    sunny374

    Wink TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne ! [Résolu]


    ------

    Hello,

    Voilà, j'ai le strong 7400 d'une copine qui ne fonctionne plus. J'ai fait un remise à 0 usine et j'ai reprogrammé l'appareil, j'ai du le refaire plusieurs fois car il ne trouvait pas le signal ASTRA, ensuite il a verrouillé et tout la recherche s'est passée correctement. Lorsqu'on l'allume, les bandes infos chaines apparaissent en bas de l'écran mais aucune image, juste un message : signal trop faible ou de mauvaise qualié, alors que le signal est excellent...

    Je ne trouve pas de mise à jour, quelqu'un a une idée ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne !

    Bonjour,
    Probablement un problème d'alimentation,
    Panne récurrente sur ces appareils,
    Voir l'alimentation et particulièrement les condensateurs électrochimiques,
    Pour les tensions, normalement, elles sont sérigraphiées sur le PCB de la carte principale.
    @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/01/2014 à 15h22. Motif: Titre.

  3. #3
    sunny374

    Wink Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    bonsoir,

    J'ai changé les capas de l'alim et maintenant il s'allume, je reçois toutes les chaines SD mais pas les HD, la carte a été changée il y a peu mais j'ai un doute, existe t il comme chez Fransat des cartes Sd et HD et si oui comment voir si c'est une HD? Via le numéro ?

    Merci

  4. #4
    mondou

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Bonjour,
    Faites la mise à jour via le menu.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sunny374

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    bonjour,

    je voudrais bien mais comment fait on?
    En tout cas dans lemenu il n'y a aps d'option mise à jour, tout ce que je peux voir c'est la version du logiciel: 5.3...

    Merci
    Dernière modification par sunny374 ; 25/01/2014 à 21h42.

  7. #6
    sunny374

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Pour les cartes j'ai eu la réponse il n'y que chez Fransat qu'il y a deux modèles, les SD et HD, chez canal c'est un seul modèle de cartes.

    Pour la mise à jour, sur le site de Strong il n'y a pas de traces de mise à jour pour ce modèle là... http://www.strong.tv/fr/software-documentation

  8. #7
    mondou

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Re,
    J’espérais que quelqu'un aurait la réponse çà fait long que je pratique plus.
    Si je me souviens bien :
    Dans le menu principal ou sous menu, va falloir chercher :
    Sélectionner : Mise à jour automatique de la liste des chaines ou canaux.
    Une fois fait passer en veille relancer,
    Si pas à jour, va vous demander " Mise à jour " (ou un truc comme çà ) = O.K.
    Va falloir patienter.
    Dans le menu installation : régler le LNB sur " AUTO " (pour la polarisation),
    J'en suis pas sûr : Format image : mode HD oui ou non (en fait je me souviens pas bien),
    Sortie vidéo sélectionner RGB (RVB),
    Vous pouvez aussi utiliser le câble HDMI mais faut paramétrer la résolution qu'accepte le TV.
    Naturellement, il faut que le pointage soit optimum.
    Recherche des chaines : après la recherche des chaines TNTSAT + si carte avec options.
    Y a recherches des autres chaines : pour les lancer touche rouge de la télécommande,
    (Vous devriez trouver car pas affirmatif.)
    Ce sont les chaines libres du satellite, numérotées à partir de 1000.
    Désolé si tout çà est un peu en vrac.
    @+

  9. #8
    sunny374

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    C'est gentil mais d'après le site de télésatellite http://www.telesatellite.com/actu/42...ux-tntsat.html il est à jour avec la bonne version.

    Je pencherai plutôt pour un problème de hardware sur le module principal, peut-être le tuner car il indique souvent signal faible ou insuffisant...

    Faudrait avoir l'avis d'un habitué de cette bête, sans mettre en doute tes capacités et ta gentillesse bien entendu !

  10. #9
    mondou

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Re,
    Je vous rassure tout de suite, de ces machins et autres, j'en ai installés quelques uns.
    S'il fallait que j'ai mémorisé tous les chemins dans les menus, je serais une bible,
    Pour ce qui est de la mise à jour, même si vous êtes à jour l'information vaut,
    En dehors de cela, je dois pas être loin de la vérité pour les paramétrages.
    Par contre avant d'incriminer le hard, voire le soft,
    il indique souvent signal faible ou insuffisant
    Dans la majorité des cas, pour ne pas dire toujours, antenne mal pointée, polarisation mauvaise,
    accessoirement câble, mauvais raccordements, tête LNB.
    En SD, çà passe plus ou moins bien
    En HD, mal pointé = rien,
    Même bien pointée, en fonction des conditions atmosphériques (ce qui vaut pour le SD) = rien,
    Faut retourner temporairement en SD.
    Voilà.

  11. #10
    sunny374

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Re ,

    Mon antenne est bien pointée : RF: 74dBµv C/N: 11.7dB VLNB: 13v iLNB: 64mA LDPC: 5.2E-3 BCH: <3E-10 PER: <5E-7 MER: 12.9dB

    Les chaines SD ok, dès que je passe sur une HD, ecran noir signal insuffisant et ensuite plus moyen de revenir sur une SD, il indique tjs signal faible même en SD, je suis obligé d'éteindre et de rallumer le Strong sur une chaine SD.

  12. #11
    mondou

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Problème avec le hard.
    Quand les explications sont claires on peut répondre clairement.
    (J'aime pas dénigrer le matériel mais ce machin vraiment... comprenne qui voudra.)
    @+

  13. #12
    sunny374

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Lol j'avais remarqué que la qualité n'était pas au rendez-vous... Ce serait le tuner ou une capa autour du tuner? on a eu ça avec les Xsat410 dans le temps...

  14. #13
    sunny374

    Re : TNTSAT STRONG 7400 dysfonctionne

    Bonne idée que j'ai eu de repenser aux vieux 410, j'ai remplacé toutes les 1000µ de 10v en 16v et tout fonctionne à merveille...

    Voilà voilà, merci du coup de main.

    Sujet résolu

    A+

Discussions similaires

  1. circuit intégré 7400
    Par arisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2012, 22h54
  2. [Brun] decodeur tntsat strong 6420
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2011, 12h13
  3. Montage 7400 TTL
    Par inviteed4d7e23 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2011, 21h18
  4. [Brun] Terminal satellite Strong SRT 6420 : pas de signal ? [résolu]
    Par Dormeur74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2011, 06h32
  5. [Brun] Tntsat [résolu)
    Par invitefd9d9fd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...