[Brun] Terminal satellite Strong SRT 6420 : pas de signal ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminal satellite Strong SRT 6420 : pas de signal ? [résolu]



  1. #1
    Dormeur74

    Terminal satellite Strong SRT 6420 : pas de signal ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Petit problème à la suite d'un très gros coup de vent suivi d'une dizaine de coupures dans les mêmes cinq minutes. Depuis, lorsque je mets en route mon récepteur (Strong SRT 6420), j'ai un message sur ma TV m'indiquant qu'il n'y a pas de signal et m'interroge sur un certain nombre de points.

    1 - comment déterminer si le coup de vent a décalé ma parabole ; autrement dit, comment mesurer (avec quel appareil) la qualité des signaux sur le coaxial au niveau du récepteur ?

    2 - comment savoir si un étage du récepteur n'a pas reçu à la suite des coupures (ou retours) de courant ?

    3 - que dois-je acheter comme matériel pour protéger mon installation contre les surtensions si le problème peut venir de là.

    PS : je ne suis pas très chaud pour construire la réception TV sur ma Livebox que je débranche systématiquement lorsqu'il y a un orage (trop fragile).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Terminal satellite

    bonjour,
    si votre tv dit qu'il n'y a pas de réception, c'est qu'a 80% le recepteur strong fonctionne. maintenant determiner si c'est une desorientation de la parabole ou la tete qui fait defaut il existe des "finders" qui se place entre la tete et le récepteur et qui vous indique visuellement l'état de réception mais sans pouvoir determiner si c'est la tete ou l'orientation . si la reception est nulle il faut des lors une bonne boussole . de plus vu le vent ca peut etre le cable de liaison qui est cassé , il est souvent simplement vissé dans la fiche F (celle qui se visse sur la tete) et pour peu que la fiche ne soit pas a 100% du bon diamètre , ca casse facilement, le fil central etant rigide et servant de contact avec la tete
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Dormeur74

    Re : Terminal satellite

    Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je crois que je vais devoir aller sur le toit voir si tout est normal.

  4. #4
    skylab21

    Re : Terminal satellite

    bonjour le strong 6420 dans son menu a un bargraph pour voir l'orientation de la parabole -jc
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dormeur74

    [Réglé] Terminal satellite

    Merci pour les réponses, c'est la tête qui était cuite. tout est rentré dans l'ordre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Besoin aide pour distribuer signal satellite ?? [Résolu]
    Par steven29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2011, 13h19
  2. Transmettre signal parabole vers terminal tps sans fil
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2008, 10h07
  3. [Brun] pas de code decodeur TNT strong 5119
    Par invite70ffb512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 10h06
  4. [Brun] terminal satellite numérique...
    Par invite79eeb8ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 20h15
  5. transmission signal cable satellite
    Par invite3a003f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...