lave linge Platine électronique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge Platine électronique



  1. #1
    invite1cdf14d1

    Bonjour à tous,

    Qui peut me donner la référence de la résistance R10 sur la platine électronique d'alimentation du moteur de machine à laver . Marque de la machine Arthur Martin, référence LT 0850

    Cette résistance a grillé, et son état ne me permet pas de retrouver sa valeur d'origine. Cette platine alimente un BTB15 et comporte également un CI TDA1085C. La panne vient forcément de cette platine, ce que je ne sais pas c'est si il y n'a pas eu d'autres composants affectés.

    merci à ceux qui ont déjà connu ce problème de bien vouloir faire part de leurs observations.

    Bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    invitecba0a4ee

    Hello,

    En général sur se genre de pannes et de lave linge,il vaut mieux changer la platine complétement plutot que de tenter de la réparer :?

    Sinon tu peut aller chez un magasin ENVIE de ta région pour avoir cette piéces d'occasion.

    Ciao

    Rol

  3. #3
    invite1cdf14d1

    Salut

    Oui , mais qiand on connait le prix d'une petite résistance, çà vaut quand même le coup d'essayer de changer seulement la résistance.

  4. #4
    Pierrre

    Citation Envoyé par RolRoL
    Hello,

    En général sur se genre de pannes et de lave linge,il vaut mieux changer la platine complétement plutot que de tenter de la réparer :?

    Rol
    Bonjour

    pas d'accord, ca se repare tres bien et en plus on trouve les composants sans pb.

    malheureusement je ne connais pas la valeur de la R ... desole

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Bonjour

    voir le data sheet du TDA 1085: il y a peut etre des schemas d'application.

    A+

  7. #6
    invite2838023a

    Du même avis que Pierrre .

    Pourquoi remplcer une platine complète avant d'essayer de la dépanner .

    Personnellement , je te conseillerais d'aller carrément chez le
    vendeur du coin pour lui demander le schéma ou la valeur de cette
    résistance .


    Bricolo .

  8. #7
    Lycaon

    Je doute que l'on puisse se procurer le schéma d'une platine de commande d'une machine à laver.J'ai personnellement cherché un schéma pour une machine Radiola.Les dépanneurs ne possèdent pas ces schémas (à moins qu'on m'ait raconté des histoires...)Quant à réparer un montage sans schéma ,cela dépasse mes compétences.D'ailleurs un geste maladroit m'a fait griller les composants du pont mixte thyristors-diodes...Exemple à ne pas suivre!Bonne chance néanmoins

  9. #8
    invite62854d0e

    Re : lave linge Platine électronique

    Bonjour,

    J'ai un lave linge ARTHUR MARTIN LT 0826 avec un moteur qui ne tourne pas et une platine qui ressemble à la tienne, un TDA 1085D, un BTB 15.
    Condensateur (O)
    ======================= refroidisseur
    =======================
    O ----- TDA BTB15

    O [-TDA 1085D-] CI ### O


    O #### R11 #### R12 ==>+ diode GR1
    #### R10 #### R16

    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ résistance 5K6 8W
    ######### +
    résistance R6, R24,R5,R4,R3,R1,R2 ^ diode




    Pas moyen de mesurer la résistance R10 sans la dessouder, pour moi c'est une 700K, les couleur sur la résistance sont
    violet, marron, jaune, marron, rouge ( je pense que le rouge est le pourcentage).

    Bon, sinon si quelqu'un avait une idée pour mon moteur, le programmateur marche, la machine se charge en eau, j'ai du 220 V
    sur la platine et sur les charbons.

    Merci pour vos réponse.

  10. #9
    invite5bdf44ad

    Re : lave linge Platine électronique

    Bonsoir à tous.

    Je tombe par hasard sur cette question qui date de plus d'un an ... mais si cela peut aider quelqu'un, j'ai cette platine sous les yeux et la valeur de R11 sur la mienne est 1K.

Discussions similaires

  1. Lave-linge Thomson Australe 2 : électronique HS
    Par Zorg1ub dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2006, 10h47
  2. Platine Hs Lave Linge Waltham Luna
    Par invite0ef37031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 19h00
  3. Carte electronique de lave linge firste line
    Par invite34dc54d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 17h27
  4. Tester un module electronique de lave-linge?
    Par invite94829386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...