En 2007, nous avons acheté une chaudière PU155F modèle 2006 n° de série 16706751.
Cette chaudière était accompagnée du kit DB90 et nous avons acheté le DB92 en surplus vu l'épaisseur des murs de notre maison.
L'entretien a été effectué par mon mari depuis lors et cette chaudière tourne comme une horloge et la consommation est plus que raisonnable.
Sauf qu'il y a quelque temps, elle se mettait en sécurité de temps à autre... donc appel à un chauffagiste "spécialisé Oertli" pour un réglage fait le 24/1.
Depuis lors, la cata ! Selon lui, le remplacement de la cellule devait réglé tous nos problèmes, ce qu'il a fait mais les problèmes sont toujours là et bien plus importants !
Mon mari s'est penché sur la chaudière et a constaté que :
- vis de prise d'air sur la buse ventouse pas resserrée --) resserrée
- vis du brûleur pas resserrées --) resserrées
- bouchon du point de mesure de pression de l'air à la tête disparu --) remplacé provisoirement par des moyens de fortune mais ne peut durer longtemps
- disparition de l'embout et du cirflex de la buse
Ce dernier point est évidemment le plus gros problème que nous ayons surtout quand le vent se lève !
Nous avons donc racheté un kit db90 mais la réutilisation de notre db92 demande de nouveaux joints, disponibles si vous commandez un nouveau db92... ou attendez une semaine pour des joints "plus ou moins similaires"
En attendant, notre chaudière ne fonctionne quasi plus... trop de vent !
Remplacement buse prévue ce week-end - on croise les doigts pour les joints. Si vous avez un tuyau pour des pièces détachées Oertli, je suis preneuse !
Mais qu'en est-il du prob initial ? Pourquoi la chaudière se met-elle en sécurité ?
Trois fois que je recommence ce message - j'espère que cette fois, ça va passer !
Merci de m'avoir lue et merci de vos conseils
Bonne soirée. Dominique
-----