Bonjour,
J'ai une chaudière fioul Oertli qui tourne bien pendant quelque minutes et puis se met en sécurité. Si j'appuie sur le bouton de réarmement, le moteur se met bien en route de nouveau et après quelques secondes le brûleur aussi. Je vois bien qu'il y a une belle flamme... Il tourne encore pendant 5 à 10 minutes et puis se remet en sécurité.
Jusqu’à présent j'ai fait venir un chauffagiste qui a fait un nettoyage complet de l’intérieur de la chaudière, il a vérifié les électrodes, changé le gicleur et le filtre sur le mur en verre. Il a aussi constaté avec son manomètre que, pendant que la pompe tourne, la pression dans le circuit de fioul n'est pas très stable et que pour lui, le moteur de la pompe fait un bruit "pas normal". Il a aussi nettoyé la cellule photo-résistante.
J'ai aussi bien lu l'article http://forums.futura-sciences.com/de...te-resolu.html sur ce forum mais il me semble qu'on a fait tous ce qui a été expliqué dans cet article.
J'ai quand même l'impression que la pompe est très chaude mais je ne sais pas si ceci est normal. J'ai lu dans cet article http://forums.futura-sciences.com/de...otte-cave.html qu'on a nettoyer un filtre qui se trouve dans la pompe? Mais je sais pas trop comment procéder. En espérant que vous pouvez me guider, j'ai attaché une photo.
Le chauffagiste semble penser que le problème se situ dans le tuyau entre la citerne extérieure et filtre en verre. Personnellement je ne suis pas convaincu, et de le remplacer juste pour voir ne sera pas facile étant donné qu'il est sous une plaque de béton
Si quelqu'un peux me donner encore d'autres indices de raisons pourquoi elle se met constamment en sécurité je serais très reconnaissante. Les douches froides le matin, ça commence à bien faire..
Merci d'avance,
Tony
-----