[Blanc] LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?



  1. #1
    momomo

    LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?


    ------

    Bonsoir,
    mon lave linge séchant s'arrête en cours de programme lavant normal(quelque soit le programme choisi)et ne termine pas son cycle.La diode indicatrice du déroulement des programmes de lavage est bien allumée.Par contre la diode indicatrice du déroulement des programmes de séchage est aussi allumée au moment de l'arrêt , alors qu'aucun séchage n'a été demandé.je suis donc obligé de ramener le sélecteur de programmes à zéro pour tout annuler et je passe au programme essorage sans que tout le cycle de lavage ne s'effectue. Quelqu'un peut il me solutionner le problème?
    Merci à vous

    -----
    momo63

  2. #2
    miele27mtd

    Re : panne lave linge séchant bosch WFT 6010

    Bonjour
    Chauffe t'elle pendant le lavage ?
    cordialement

  3. #3
    momomo

    Re : panne lave linge séchant bosch WFT 6010

    Bonsoir Miele,et les pros du dépannage.
    je suis un peu long à répondre, mais je ne retrouvais pas la notice.Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe.Mais d'après les voyants qui s'allument en défaut , la notice dit : "eau stagnant dans la cuve" ou "manque d'eau du au filtre d'arrivée bouché ou pression insuffisante".
    J'ai nettoyé le filtre d'arrivée, la pression est bonne, j'ai vérifié la pompe qui est neuve depuis 6 mois.
    Je pense effectivement qu'il reste de l'eau dans la cuve parce que il y a une odeur d'égout quand on la met en route.cependant elle essore normalement.Je ne vois pas d'où cela vient et je ne pense pas que ce soit un problème de programmateur, mais plutôt d'une insuffisance de vidange à moins que ce soit lié.
    A bientôt.
    momo63

  4. #4
    michelduc

    Re : panne lave linge séchant bosch WFT 6010

    bonjour,
    il faut aussi voir si ce n'est pas un retour d'évacuation , de l'eau qui reviendrait par le tuyau d'évacuation. si elle essore c'est qu'en principe l'eau est partie et puis lorsqu'elle essore si de l'eau se trouver dans la cuve le linge ne serait pas essoré.
    vous dites avoir nettoyé le filtre d'arrivée mais est ce le filtre sur le tuyau ou celui qui est a l'entrée de la machine, a l'intérieur de l'électrovanne?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momomo

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    j'ai nettoyé les 2 filtres sur le tuyau, au départ du robinet et à l'aarrivée à la machine.mais je ne vois pas celui dans l'électrovanne.Et il est vrai qu'elle essorer correctement.
    momo63

  7. #6
    michelduc

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    bonsoir,
    lorsque vous enlevez le tuyau d'arrivée d'eau de la machine , là où le tuyau est visé, se trouve dans le trou d'entrée un filtre qu'on peut enlever qu'avec une pince
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    momomo

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonsoir,
    j'ai aussi nettoyé ce filtre là,et dans aucun ,je n'ai trouvé d'impureté caractéristique.
    momo63

  9. #8
    michelduc

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    bonjour,
    si entrée trop réduite il peut aussi y avoir le bac a poudre qui serait en partie bouché par le calcaire ce qui réduirait considérablement l'entrée d'eau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    momomo

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonsoir,
    Il y a peu de chance parce que nous sommes sur le réseau d'eau de "Volvic" avec zéro calcaire.Mais demain je redémonte toutes les arrivées d'eau , je vérifie et je vous tiens au courant des nouvelles.
    Merci
    momo63

  11. #10
    momomo

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    Bonsoir,
    Et bien c'est fait, j'ai revérifié ce matin la propreté des filtres, j'ai démonté la pompe (il ne restait pas d'eau dans la machine), tout semble normal.Puis j'ai fait un lavage synthétique d'une durée d'environ 90 mn. La machine a lavé 2H30 sans rincer ni vidanger(d'où l'odeur d'eau d'égout qui règne). J'ai du arrêter le programme (sinon elle tournerait encore) et la mettre en essorage long (blanc ,couleur)qui s'est passé normalement.je ne vois plus ce que je peux faire et à part changer le programmateur.
    J'attends vos conseils.Merci.
    momo63

  12. #11
    momomo

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    J'ai rééssayé un programme court laine.Le lavage se fait normalement, mais avant chaque tour de tambour j'entends un déclic comme d'une minuterie.Après le lavage, elle s'est vidangé et est passé sur la diode rinçage, et puis là elle n'a pas fait le remplissage d'eau ni tournée, et après un instant la diode séchage a clignoté!!!!!Voilà les mauvaises nouvelles.je vais être obligé de la descendre vers un magasin si vous ne voyez pas de solutions!!!
    momo63

  13. #12
    momomo

    Re : LLS Bosch WFT 6010 : s'arrête en cours de cycle ?

    et oui , je n'avais pas pensé que bien que la machine se remplisse d'eau au démarrage, elle pouvait ne pas repartir au rinçage à cause d'une électrovanne.Et bien c'est la cas, sur les 3 électrovannes , au rinçage le programme envoie bien du 220 à une électrovanne qui ne répond pas ,J'en déduis qu'elle est morte .Demain je la change et la solution sera peut être là.
    momo63

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Whirpool AWM 408 : s'arrête en cours de cycle !
    Par invite653bbeb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2010, 23h14
  2. [Blanc] LV Ariston LSI 61 : s'arrête en cours de cycle !
    Par invite6cea4b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2010, 13h22
  3. [Blanc] LV Whirlpool DWF407 : s'arrête en cours de cycle !
    Par invite5ad57d5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2009, 08h18
  4. [Blanc] LV AEG OKO FAV 8080 : s'arrête en cours de cycle.
    Par invite8d226312 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 10h52
  5. [Blanc] Lave linge s'arrête en cours de cycle (AW2092F Arthur Martin)
    Par invite335cd1b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 19h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...