Bonjour,
J'ai une une chaudière Ferrolli à ventouse modele NEF VENT 27 (genre 27KW je suppose) qui produit donc l'eau chaude et alimente les radiateurs. Energie propane
La chaudière donnait de l'eau chaude jusqu'à hier mais elle veut plus en faire, elle se met systématiquement en sécurité.
En suivant la procédure habituelle de redémarrage (gros bouton rouge et position test), je peux constater que le gaz s'enflamme mais qu'après 5 ou 6 secondes de test, ça s'éteint et la chaudière se remet en sécurité.
Donc le test démarre bien (ça s'enflamme) mais se poursuit mal (ça s'éteint).
J'ai l'impression d'entendre un souffle quand ça s'arrete, mais habituellement je colle pas l'oreille sur ma chaudière… ça rend sourd lol
Y'a bien du gaz dans la citerne, l'alimentation électrique a l'air correcte ! Elle fait les bruits normaux, quand elle commence à s'allumer en position test…
C'est une machine de 1998.
Je parle de chaudière mais bien entendu je teste que la partie eau chaude vu les temperatures exterieures, j'ai toutefois remonté un peu la pression (1,6 bars) dans le circuit de chauffage des fois que ça aurait un lien (bof !)
J'ai pas eu de pannes récurrentes de ce genre là ,ni d'autres d'ailleurs.
Le seul problème que je connaisse, c'est une sortie d'eau chaude beaucoup trop chaude (genre 70 degrés), le thermostat de reglage de température étant HS depuis un an. Cela dit, ça marchait bien comme ça, suffit de faire le bon melange pour pas se brûler.
Et le gars susceptible de réparer dans ma campagne est parti en congé jusqu'au 15 aout.
Si certains peuvent m'aider à réparer moi même ou a diagnostiquer précisément le probleme, merci de votre aide
![]()
-----