[Thermique] Chaudière Ferroli se met en securité - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Chaudière Ferroli se met en securité



  1. #31
    invite728b013d

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité


    ------

    Re,

    Bravo même si tu ne sais pas ce que tu as fait pour te dépanner. La micro intensité est mesurée entre la flamme (+) et la masse (-) l'électrode doit bien être isolée de la masse (terre). le déplacement de l'électrode aussi insignifiant soit-il peut avoir amélioré le résultat.

    Pour la sonde de température, il faudra contrôler à l'Ohmètre la variation de la résistance en fonction de l'augmentation de température avant de l'impliquer.

    Moralité : à chaque jour suffit sa peine, profites bien d'une douche tiède.

    Marc.

    -----

  2. #32
    patanca

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Bonsoir,

    Enfin le retour de l'eau chaude,tu dois apprécier!!!

    Lorsque je disais de vérifier que l'électrode soit bien dans la flamme,c'est parce que j'ai déjà eu affaire sur ce modèle d'un bruleur un peu colmaté en bout,du coup il n'y avait pas de flammes au niveau de l'électrode.Le problème venait que le chauffagiste derrière lequel j'étais passé,avait pris l'habitude de nettoyer le bruleur en le passant sous l'eau,et la poussière avait fini par bouché les bout du bruleur.
    Pour le soucis de température d'eau chaude,cela peut provenir de tellement de chose différente,qu'à distance,cela va être dur pour moi de te guider.
    Commence quand même par vérifier si cela le fait à tous les robinets,pour éliminer un soucis de mitigeur.
    Pour l'eau trop chaude,peut être la thermistance,mais peut être aussi le potentiomètre du circuit imprimé qui sont un peu "léger" niveau qualité.
    Bref,j'sais pas trop!!

    A +

  3. #33
    invite640e8c7f

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Et sans ohmetre

    Vi c'est l'heure

  4. #34
    invite640e8c7f

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Le problème venait que le chauffagiste derrière lequel j'étais passé,avait pris l'habitude de nettoyer le bruleur en le passant sous l'eau,et la poussière avait fini par bouché les bout du bruleur.
    Ah bon ça se nettoie !!!
    J'ai juste aspiré, faut-il que j'en fasse plus ?

    En tout cas je crois que t'avais bien senti le coup !

    Pour l'eau chaude ça le fait à tous les points d'eau (depuis 2 ou 3 ans environ) , c'est vraiment en sortie de chauffe eau le souci de surchauffe.
    Enfin pas sorti de l'auberge, je vois …

    A partir de l'hiver prochain elle va moins tourner cette chaudière, je me mets au poele à bois (plus économique pour moi) pour chauffer les grands espaces ouverts… elle sera là en complément et pour les coups durs de grand froid et bien sûr l'ECS.
    Donc je voudrais la bichonner (ça lui fera pas de mal après 10 hivers picards sans souci (malgré absence d'entretien) pour pas qu'elle me lâche.

    Merci de ton aide et de tes interventions

  5. #35
    patanca

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Re,

    Un entretien annuel reste obligatoire,question d'assurance en cas de pépin!
    Nettoyer correctement le bruleur implique de démonter des parties gaz,donc représente un danger potentiel,je ne peux donc que te conseiller d'attendre le retour de vacance de ton chauffagiste(en plus il sera en forme)

    A plus

  6. #36
    invite640e8c7f

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Bonjour jeune Patanca et bienvenue dans la vraie vie !

    La maison est pas assurée, le "chauffagiste" , Daniel, est un pôte mécano (GPL quand même) et les dangers potentiels (y'en a partout surtout là où on les attend pas) on fait avec selon ses moyens et sa capacité à "bricoler" sa vie.

    Mais t'inquiète je connais les limites de mon incompétence et j'attendrai le retour du "chauffagiste" pour toucher au gaz.
    Y'a que les canettes qu'il fait péter le Daniel !

    Va me manquer le forum aujourd'hui… je vais aller voir si je peux mettre en panne le karscher … ça s'attache vite les vieux

  7. #37
    patanca

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Bonsoir,

    Je disais justement ça parce que dans la vraie vie,il m'arrive de faire des expertises suite à des sinistres(dont une pas plus tard qu'hier)
    De plus le forum Futura étant public,nous ne pouvons donner aucun conseil représentant un danger potentiel!


    A bientôt,

  8. #38
    invite728b013d

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Bonsoir à tous,

    Et tu as bien raison Patrice de tenir ce discours "Prudence est mère de sureté".

    Bonne nuit à tous,

    Marc.

  9. #39
    invite640e8c7f

    Re : Chaudière Ferroli se met en securité

    Tout à fait d'accord avec vous sur le rôle d'un forum public, il s'agit pas d'inciter publiquement à se passer de sécurité ou de règles de prudence

    … et après dans la vraie vie chacun gère ses risques et sa responsabilité individuelle par rapport à lui-même et à autrui.
    Je suis certainement pas un exemple à suivre, mais au moins mes plus proches voisins sont à distance fort respectable…

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Ferroli Aquastat Securite
    Par invite67e975cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 18h14
  2. chaudiere murale gaz lamborghini se met en securite
    Par invited9d84f7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 13h51
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  4. [Thermique] ma chaudiere se met en "securite"
    Par invite9e83007a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 22h52
  5. Thermostat de securité déclenche sur ferroli gn1kn
    Par mtrento dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 23h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...