Bonjour,
Après une pyrolyse qui a l'air d'avoir bien fonctionné, mon four brandt ne veut plus démarrer.
L'horloge, la plaque électrique, les "allumeurs" des 3 bruleurs et le ventilateur (tout au moins la soufflerie du four) fonctionnent ; le voyant du thermostat s'allume quand on le tourne, le voyant de la pyrolyse s'allume quand on met le four sur Pyrolyse (je n'ai pas été plus loin que quelques minutes de Pyrolyse) mais le four ne chauffe pas .... hier quand j'ai voulu démarrer le four, la lumière ne s'allumait pas, j'ai cru que l'ampoule était grillée (ça m'est déjà arrivé lors d'une pyrolyse) je l'ai enlevée ... mais elle n'a pas l'air grillée... j'ai nettoyé le four un peu à l'aveugle... mais ensuite quand j'ai voulu allumer le four, il ne chauffait pas ....
A la lecture de nombreuses discussions sur des forums, je crois comprendre que mon four n'est pas à changer, et que ce ne serait pas trop compliqué de trouver la panne mais je suis un peu désemparée toute seule ....
J'ai lu sur des forums qu'il fallait trouver une pièce à ré-armer en appuyant sur un bouton rouge (pardon pour les termes, je suis assez nulle en la matière), j'ai lu aussi que pour trouver cette pièce, il fallait dévisser la plaque arrière (son "dos", contre le mur ...) de la gazinière pour l'atteindre mais comment faire ??? le tuyau de gaz m'empêche de tirer la gazinière très loin, l'alimentation électrique ne peut pas se débrancher puisque ça l'air d'être directement branché dans une prise spéciale.... pfff !je désespère....
Merci beaucoup de votre aide, je n'ai pas les moyens de faire venir un réparateur et pourtant j'ai bien besoin de mon four tous les jours ....
A très vite
-----