[Blanc] Four Brandt en panne depuis pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Four Brandt en panne depuis pyrolyse



  1. #1
    mmm71

    Four Brandt en panne depuis pyrolyse


    ------

    Bonjour,
    Après une pyrolyse qui a l'air d'avoir bien fonctionné, mon four brandt ne veut plus démarrer.

    L'horloge, la plaque électrique, les "allumeurs" des 3 bruleurs et le ventilateur (tout au moins la soufflerie du four) fonctionnent ; le voyant du thermostat s'allume quand on le tourne, le voyant de la pyrolyse s'allume quand on met le four sur Pyrolyse (je n'ai pas été plus loin que quelques minutes de Pyrolyse) mais le four ne chauffe pas .... hier quand j'ai voulu démarrer le four, la lumière ne s'allumait pas, j'ai cru que l'ampoule était grillée (ça m'est déjà arrivé lors d'une pyrolyse) je l'ai enlevée ... mais elle n'a pas l'air grillée... j'ai nettoyé le four un peu à l'aveugle... mais ensuite quand j'ai voulu allumer le four, il ne chauffait pas ....

    A la lecture de nombreuses discussions sur des forums, je crois comprendre que mon four n'est pas à changer, et que ce ne serait pas trop compliqué de trouver la panne mais je suis un peu désemparée toute seule ....

    J'ai lu sur des forums qu'il fallait trouver une pièce à ré-armer en appuyant sur un bouton rouge (pardon pour les termes, je suis assez nulle en la matière), j'ai lu aussi que pour trouver cette pièce, il fallait dévisser la plaque arrière (son "dos", contre le mur ...) de la gazinière pour l'atteindre mais comment faire ??? le tuyau de gaz m'empêche de tirer la gazinière très loin, l'alimentation électrique ne peut pas se débrancher puisque ça l'air d'être directement branché dans une prise spéciale.... pfff !je désespère....

    Merci beaucoup de votre aide, je n'ai pas les moyens de faire venir un réparateur et pourtant j'ai bien besoin de mon four tous les jours ....

    A très vite

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    bonjour,
    voir si a coté du ventilateur tangentiel si vous n'y voyez pas un thermostat de sécurité a réarmement votre four a du prendre feu durant la pyrolyse (excès de salissures)
    d’où sa mise en sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mmm71

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    Bonjour
    Merci beaucoup de votre réponse mais où puis je voir le ventilateur tangantiel ?
    Cordialement

  4. #4
    mmm71

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    Et à quoi ça ressemble un thermostat de sécurité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    re,
    le ventilo est sur le dessus du four
    le limiteur de sécurité a une forme ronde
    en voici le modèle:
    http://www.google.fr/imgres?client=f...ed=0CHIQrQMwCQ

    attention a déconnecter le four du secteur préalablement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mmm71

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    Re bonsoir,
    Pardonnez moi (je suis nulle !!!) mais quand vous dites le "dessus du four", c'est où ? il faut démonter par où ?
    Parce que ce que je disais dans mon premier message c'est que s'il faut dévisser la plaque arrière de la gazinière, je ne sais pas comment faire pour l'atteindre .... comment faire ??? le tuyau de gaz m'empêche de tirer la gazinière très loin du mur, l'alimentation électrique ne peut pas se débrancher puisque ça l'air d'être directement branché dans une prise spéciale....

    Cdlt

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    re,

    au vu de vos connaissances qui visiblement ne vous permettent pas d'accéder a ce type de matériel pour une remise en état ,
    je vais m'abstenir de vous guider davantage ,
    car cela demande d'être a minima un bricoleur averti en électromécanique
    faites le tour de vos connaissances pour trouver celui qui pourrait avoir ce type de compétences sinon il faudra déplacer un pro
    car le mode d'accès au dessus du four n'est pas forcément simple pour une néophyte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    mmm71

    Re : Four Brandt en panne depuis pyrolyse

    Bonsoir,
    Peut-être que si vous m'expliquiez comment on accède au dessus du four simplement, je pourrais juger si c'est faisable ....
    Je n'ai certes jamais fait cela mais souvent si c'est bien expliqué je sais faire
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Utilisation pyrolyse pour cuisiniere brandt alliance pyrolyse mixte
    Par peggyeleonore dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 07h10
  2. [Blanc] panne de four brandt solis multifonction pyrolyse
    Par baufrabau dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2013, 09h14
  3. [Info] Panne four Rosières RFT 5577 neuf : porte bloquée depuis 1ère pyrolyse !
    Par invite2c28b745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2012, 13h23
  4. [Blanc] Four pyrolyse FAURE 607 : panne de grill et pyrolyse !
    Par invite524cd9a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 21h15
  5. [Blanc] Panne Four Pyrolyse BRANDT FP 664 WF1
    Par invitec6f427fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 11h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...