[Brun] son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs



  1. #1
    -stash-

    son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs


    ------

    Bonjour à tous

    Comme le titre l'indique, j'ai un problème de son sur ma tv, samsung LCD, modèle le32a336j1d.

    Il y a quelques jours de cela, j'ai eu droit à un problème d'image, comme nombre de personnes sur ce type de télé samsung. Le son quant à lui fonctionnait correctement.
    Après avoir farfouillé sur divers forums, et bien qu'aucun d'entre eux ne paraissait bombé, je changeai 5 condensateurs suite aux conseils du vendeur du magasin d'électronique (les 5 en haut à droite de la carte mère, groupés près d'un radiateur).
    J'ai galéré à dessouder les existants, mon fer ne faisant pas fondre les soudures (en passant, pourquoi donc? le type d'alliage?). J'y suis malgré tout parvenu, et ai pu les remplacer.
    Je rebranche les diverses nappes, rallume, et là, merveille, l'image est bien revenue. Aussi sec je lance fièrement à ma femme "alors, il est pas trop balèze ton mec?" (faut dire qu'il m'en faut peu en électronique, c'est très loin derrière moi).
    "euh... c'est normal si y'a plus de son?" qu'elle me dit.
    Ah, merde.

    Donc nouvelles recherches sur le net, voilà ce que j'ai essayé, sans succès:
    - branchement d'un décodeur TNT sur péritel
    - branchement de 2 petites enceintes en audio out RL
    - mise à jour logicielle
    - allumage (et extinction) en gardant le bouton appuyé 2 minutes
    - bidouillages divers dans le menu son

    => les condos changés peuvent-ils avoir un impact direct avec la gestion du son ?
    => est-ce que j'aurais mal soudé (ça, oui, mais est-ce une cause possible)?
    => est-ce que j'aurais pu abîmer un autre composant lié au son en soudant ou dessoudant dans cette zone de la carte?
    => devrais-je essayer de changer d'autres condos (ou d'autres composants)?

    Remarques:
    - je n'ai plus de box TV, je suis branché en direct sur l'antenne TV (mode DTV)
    - pour info, je n'ai pas de cable HDMI, ni de cable optique
    - il y a un petit grésillement permanent qui provient de la carte sous la plaque de métal située sur la largeur à gauche de la carte mère (je ne sais pas si ça le faisait avant)
    - les boutons sur le côté de la TV fonctionnent tous
    - l'indicateur visuel de son à l'écran fonctionne bien quand on change le volume (+, -, mute)
    - j'ai un petit multimètre s'il faut tester des trucs (avec vos conseils pour m'en servir )
    - je suis une quiche en élec

    Merci d'avance pour vos conseils et vos pistes.
    Je peux poster des photos si besoin.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Bjr,
    est ce qu'avec un écouteur le son est présent?

  3. #3
    mondou

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Bonjour,
    Quel est le type de fer à souder que vous avez employé ?
    @+

  4. #4
    -stash-

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Bonjour

    -> Papilou, je n'ai pas de sortie jack. Par contre j'ai essayé en RCA avec 2 petites enceintes, et ça ne marche pas.
    -> mondou, j'avais un vieux 1er prix. Comme je n'arrivais pas à dessouder avec, j'ai pensé qu'il était naze, alors j'en ai acheté un autre, un butagaz (électrique bien sûr) 40-80 Watts. Ca monte à 450° en mode 80 watts apparemment, ce qui devrait être suffisant. Je n'ai pas eu de problème quand j'ai soudé les nouveaux condensateurs avec de l'étain ""normal".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Re,
    pouvez vous nous renseigner sur la référence de la carte principale ?(ou une photo nette)

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Re, Attention aux fers à souder qui n'ont pas de tranfo d'isolement! les circuits intégrés n'aiment pas du tout .2 eme conseil : quand vous intervenez avec votre fer ,débranchez complètement la tv y compris l'antenne.

  8. #7
    mondou

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Re,
    Au sujet du fer, j'avais posé la question,
    Quel est le type de fer à souder que vous avez employé ?
    La réponse :
    mondou, j'avais un vieux 1er prix. Comme je n'arrivais pas à dessouder avec, j'ai pensé qu'il était naze, alors j'en ai acheté un autre, un butagaz (électrique bien sûr) 40-80 Watts. Ca monte à 450° en mode 80 watts apparemment, ce qui devrait être suffisant. Je n'ai pas eu de problème quand j'ai soudé les nouveaux condensateurs avec de l'étain ""normal"
    Comme toujours, j'ai lu un peu vite et j'avais occulté :
    j'avais un vieux 1er prix
    Sûr que si vieux "Nanard" directement relié au secteur et de plus souvent sans terre ???
    @+

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    et en plus si l'antenne est branchée ,attention aux retours.........

  10. #9
    -stash-

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Re,
    pouvez vous nous renseigner sur la référence de la carte principale ?(ou une photo nette)
    Voici la carte, une BN4400192B :
    http://assets.shopjimmy.com/media/ca...bn4400192b.jpg

  11. #10
    -stash-

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Re, Attention aux fers à souder qui n'ont pas de tranfo d'isolement! les circuits intégrés n'aiment pas du tout .2 eme conseil : quand vous intervenez avec votre fer ,débranchez complètement la tv y compris l'antenne.
    Effectivement, il n'y a pas de transfo sur mon fer, c'est un truc bas de gamme.
    Pour faire cette réparation, j'ai complètement sorti la carte de son emplacement, elle n'était plus reliée à rien.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    tres bonne initiativ,.par contre c'est l'alim que vous m'envoyez et j'aurais besoin de la carte principale (celle ou vous branchez l'antenne).

  13. #12
    Benjverc

    Re : son HS sur TV samsung LCD le32a336j1d suite changement de condensateurs

    Bonjour,
    J'ai le même souci, je viens de changer 2 condensateurs sur la carte d'alimentation, l'image est parfaite mais je n'obtient du son qu'avec la prise casque.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Changement des condensateurs d'une carte mère
    Par inviteaef3a16c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2013, 19h38
  2. [Blanc] Probleme plaque induction SCHOLTES apres changement condensateurs[résolu]
    Par invite4459ddc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2012, 10h53
  3. [Brun] LE32A336J1D led clignotante ecran noir alim ok
    Par lapinusprime dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2012, 13h46
  4. Question sur changement de condensateurs
    Par inviteaeba02f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2011, 04h46
  5. [Blanc] Changement ampoules TV Samsung SP43T7
    Par invite4382ac66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...