Bonsoir à tous.
Je possède une chaudière gaz ELM , SOL avec ballon 150L intégré ( réf 30....).
Nous avons remis en route le chauffage ( et l'eau chaude) en route après trois mois d'inutilisation.
Probleme : L'eau ne partait pas dans le circuit . Elm intervient et change le moteur de la V3v. Ca fonctionne mais il a fallu que je purge les radiateur pendant dix minutes pour qu'ils chauffent correctement....
Le lendemain : Même problème .Elm intervient et le moteur v3v est HS et remplit d'eau , il change donc le moteur et le bloc complet.
Maintenant ( Le tenicos elm est resté 4 heures , et n'a jamais vu ca en 15 ans ).
L'eau chaude part de la chaudière ( très chaude) , chauffe péniblement 1 radiateur sur les 8 d'installés puis la chaudière arrive à 99 degrés et se coupe ( sans erreur) pour refroidir et repartir ( ainsi de suite).
Le retour est plutôt Froid voir tiède.
Eau chaude : Si on tourne le bouton de temperature eau chaude , même souci , la température monte en 15 secondes à 99 degrés puis la chaudière s'arrête.
Précisions: Le circulateur tourne ( démontage de la vis) , je me suis apercu sur les radiateurs que les retours sont légèrement plus chaud que les départ ( pas sur tous) , J'ai vérifié 20 fois aucun radiateur n'est à l'envers et l'installation à parfaitement fonctionné pendant 2 ans.
Pendant la coupure de 3 mois , nous avons remplacé deux radiateurs en fonte par des acier verticaux.
Tous les radiateurs sont équipé de tête thermostatique et ont été à mainte reprises tabassé dans le cas ou elles aurait pu être bloqué.
Il y a sur les réseaux à l'étage 1 purgeurs automatique.
La tuyauterie est en acier ( gros diamètre) au départ de la chaudière puis après en cuivre.
J'ai rincé deux fois le circuit , l'eau est principalement clair , mais à quelques moment assez noir ( problème de boues ? mais alors quel rapport avec l'ecs ?)
L'echangeur ( plein de calcaire ) à été changé l'année dernière par elm.
Je ne suis ni plombier ni chauffagiste.
Donc voila je crois avoir fait le tour , si jamais vous avez une idée je suis super preneur , car le gars de chez elm est perdu , et me dit d'appelé un chauffagiste , ce que je vais faire si personne n'arrive à m'aider mais les temps sont durs...
Un Grand merci d'avance à vous tous.
A très vite
-----