[Brun] Neige sur tv samsung ps-42e7h [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Neige sur tv samsung ps-42e7h [Résolu]



  1. #1
    JPhL

    Neige sur tv samsung ps-42e7h [Résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens de récupérer un téléviseur tv samsung ps-42e7h que quelqu'un voulait mettre à la poubelle puisque défectueux.

    Je l'ai branché et l'écran présente une sorte de neige verte. Je vous mets une photo sans source de branchée pour mieux vous en rendre compte.

    Ma question : est-ce le même problème qui est soulevé dans ce post, parce que si même problème, même solution certainement :

    http://forums.futura-sciences.com/de...dx-resolu.html



    Deuxième question : où trouver les références de la carte principale ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Bien cordialement

    JP

    -----

  2. #2
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h



    Je reposte immédiatement parce que je viens de me rendre compte que l'image n'apparaissait pas et je ne vois pas comment éditer mon premier message... Désolé !
    Dernière modification par JPhL ; 16/02/2014 à 17h49.

  3. #3
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    ####### Lien vers site externe supprimé

    C'est pas vrai, je re-suis désolé ! Je ne sais pas ce qui se passe avec le site d'hébergement des photos...

    Bonjour JPhL et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .
    Dernière modification par gienas ; 17/02/2014 à 08h55. Motif: Supprimé le lien vers l'image externe

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Citation Envoyé par JPhL Voir le message
    ... Je ne sais pas ce qui se passe avec le site d'hébergement des photos ...
    L'image a été supprimée, mais j'ai eu le temps d'y voir "qu'aucune image" ne peut être affichée, faute de signal.

    Tu dois représenter ton image dans une nouvelle réponse.


    Pour être sûr qu'il y a effectivement un problème d'affichage, il faut présenter "quelque chose". Soit par l'antenne, soit directement par la prise péritel (ou autre), comme un lecteur de DVD ou un magnétoscope, ou encore un décodeur externe.

    Le téléviseur est-il équipé pour recevoir la TNT?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Merci pour ta réponse

    Je vais refaire des photos tout à l'heure. J'en avais fait sans image de réception parce que je trouvais que le problème de "neige" se voyait mieux. Je vais donc en refaire deux, une avec image, une sans image et je les mets en pièce jointe.

    Encore merci

    Cordialement

    JP

  7. #6
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Voilà deux photos : la première sans source pour mieux voir, la seconde avec une source. Bien entendu, la "neige" verte se voit mieux sur le foncé...

    Merci pour votre aide ;

    JP
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Citation Envoyé par JPhL Voir le message
    ... la "neige" verte se voit mieux sur le foncé ...
    La neige est traditionnellement "mobile". Est-ce le cas pour toi ou bien les points colorés parasites sont-ils fixes?

  9. #8
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Les points "scintillent", ne sont donc pas fixes.

    Merci pour ton aide

    Cordialement

    JP

  10. #9
    carcan

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Hello !

    ce problème vient en général de la platine Y_Sus pour plusieurs raisons :
    - condos fatigués (là, il faut passer le testeur d'ESR un peu partout sur la carte)
    - tensions et timings à reprendre (et là, il faut un bon oscillo).

    A+
    Laurent

  11. #10
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Merci pour ta réponse !

    Est-ce bien ça la platine Y Sus ? Une recherche très rapide m'en a fait trouvé une à 76 € sur Internet. Pour un type comme moi qui ne sait pas ce qu'est un test d'ESR et qui n'a pas d'oscillo, n'est-ce pas moins onéreux de changer carrément la platine plutôt que de l'amener chez un réparateur ?

    Nom : platine_y_sus.jpg
Affichages : 526
Taille : 62,5 Ko

    En tout cas, encore merci pour votre aide

    Cordialement

    JP

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Bjr,
    essayez de régler d'abord la tension VS.

  13. #12
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Merci pour vos conseils...

    Mais, il faut bien vous rendre compte d'un truc : je suis nul en électronique...

    Alors, changer une platine, aucun pb, c'est plus de la mécanique que de l'électronique... Mais régler la tension VS...

    A moins qu'on m'explique comment faire et qu'il ne faut pas d'autre matériel qu'un contrôleur universel...

    Voilà ! En tout cas, encore merci

    Cordialement

    JP

  14. #13
    PIXEL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    il faut revenir aux "fondamentaux"

    ce TV n'est pas compatible TNT et ne recevra donc RIEN tout seul

    avant de bidouiller quoi que ce soit au petit bonheur la chance , branche lui un décodeur...

  15. #14
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    La deuxième photo est prise avec la Freebox HD V5 branchée dessus. Il y a bien l'image et le son, mais la neige verte également... Donc, je pense que ce n'est pas un pb de réception... Enfin, je crois...

    Je viens de le brancher sur mon PC, puisqu'il est stocké à une longueur de câble de mon ordi : idem ! Ce qui est bizarre également, c'est qu'il a gardé en trace de fond, quand je l'ai allumé, le bureau d'accueil de la Freebox HD sur laquelle je l'ai branché pour des tests hier...
    Dernière modification par JPhL ; 18/02/2014 à 16h03.

  16. #15
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Pour le phénomène de rémanence (en cherchant le le Net, j'ai vu que ça s'appelait comme cela...), il est écrit qu'il fallait laisser un écran blanc pendant 12 h. J'ai donc fait à partir d'une image blanche un film de quelques minutes qui passe en boucle. L'écran est donc tout blanc... Est-ce comme cela qu'il fallait procéder ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    JP

  17. #16
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    En regardant sur la notice, j'ai vu qu'il y avait une option "écran brûle". J'ai donc lancé l’opération et vous tiendrez au courant.

    En ce qui concerne l'option "écran blanc", je l'ai laissé 12 h

    Il y a aussi une option qui est annoncé comme étant plus efficace : "Ex. de signal". Je l'ai lancé également, ça ne mange pas de pain. Savez-vous combien de temps faut-il la laisser tourner ?

    Cordialement

    JP

  18. #17
    JPhL

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Que je suis fort... Ça y est, c'est réparé ! L’écran était simplement brûlé. J'ai utilisé les options "écran brûle" et tout semble être rentré dans l'ordre ! .

    En tout cas, merci pour vos réponses.

    Bien cordialement

    JP

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Neige sur tv samsung ps-42e7h

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par JPhL Voir le message
    ... Ça y est, c'est réparé ! L’écran était simplement brûlé. J'ai utilisé les options "écran brûle" et tout semble être rentré dans l'ordre ...
    Merci pour ce retour.

    Je ferme la discussion en ajoutant la mention [Résolu] dans le titre. Elle reste accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. [Blanc] SAMSUNG SRS 24 : dégivrage ! [résolu]
    Par fabrice_derbaix dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 20h22
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  3. [Brun] TV Samsung Samsung TX 20p1 : déverrouillage ! [résolu]
    Par invite4a7fcd64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 21h19
  4. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...