[Brun] carte alimentation Samsung LED marche plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

carte alimentation Samsung LED marche plus



  1. #1
    yan974

    carte alimentation Samsung LED marche plus


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila je vous présente mon problème avec ma TV Samsung 116 cm LED,
    Un soir en allumant la TV y as eu un petit pouf et puis plus rien et comme par hasard la garantie est passer depuis 3 semaine je décide de la démonter et la sur la carte d'alimentation y as un margouillat griller dessus, je l’enlève et regarde le fusible qui est griller, je nettoie bien et remet un fusible mais le fusible re saute.
    J'ai beau regarder partout je ne vois pas de gonflement ni de pièces brûler. étant bricoleur dans le passer je me sens un peut perdu, donc je me décide de vous demandez de l'aide.
    J'ai vue sur un site qu'il vendais la carte mais je préfère de la réparer avant d'en commander une car 120 euro sans la douane c'est pas top pour la poche en ce moment .

    Pour la petit histoire après avoirs vue la panne, on décide d'en acheter une autre pour dépanner car notre fille ayant des soucis de santé en as besoin c'est comme un rituel pour elle, mais deux jours après je constate qu'il y'as un pixel mort donc retours au SAV qui nous prêtre une tv mais nous dit qu'il doivent envoyer la tv au réparateur de Samsung hors moi je pensais qu'il aller juste faire une échange...

    je met une photo de la carte avec la fusible remplacer mais griller et aussi j'ai mit pour l'instant une cage pour la fusible. et j'ai entourer ou le margouillat avait griller.
    Merci

    Nom : 20140219_172228.jpg
Affichages : 233
Taille : 464,4 Ko

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : carte alimentation Samsung LED marche plus

    Bonsoir Yan,

    Le point que tu as entouré sur la carte était-il fondu, et le côté circuit imprimé, est-il encore en bonne état ?

    Si il était fondu, il y a de forte (mal) chance que ce transfo soit en court-circuit et/ou peut-être le circuit qu'il alimente.

    Juste en dessous à gauche de l'endroit entouré, il y a un fusible de 2 A soudé sur la carte, à vérifier.

    Attends l'avis des pros de la TV pour plus de précisions.

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 19/02/2014 à 20h09.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    yan974

    Re : carte alimentation Samsung LED marche plus

    salut non il était pas fondu et le fusible est intacte, en dessous y as aucune trace.
    Merci

  4. #4
    trebor

    Re : carte alimentation Samsung LED marche plus

    En attendant d'autres avis, si tu as un multimètre, contrôle tous les condensateurs électrochimiques en les déchargeant au préalable et en les mesurant sur l'échelle des 200 ohms au cas ou il y en aurait un en court-circuit.

    Si ça affiche une faible résistance, dessoude le et contrôle le hors du circuit imprimé afin de ne pas être faussé dans ta mesure.
    Dernière modification par trebor ; 19/02/2014 à 20h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yan974

    Re : carte alimentation Samsung LED marche plus

    Bonjour après vérification tout est bonne. Si c'est le transfo comment on peut le tester? Merci de vos réponses

  7. #6
    yan974

    Re : carte alimentation Samsung LED marche plus

    Bonjour, j'ai vérifier les transistor mais j'ai un doute sur les Control maintenant :/.
    je vous tien au courant dans la journée...

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 13h36
  2. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par flo39400 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 22h52
  3. [Brun] Panne de la mise en marche sur TV Samsung LE40M87BD
    Par invite1a79b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 19h22
  4. [Blanc] FRIGO samsung ne marche plus
    Par invite7002be77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 09h00
  5. Carte son qui marche plus
    Par pokpokpok dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2005, 08h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...