[Divers] portail automatique Came [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

portail automatique Came [Résolu]



  1. #1
    invitec002fe68

    portail automatique Came [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'utilise un portail automatique Came U1800. Il vient de tomber en panne . La télécommande déclenche bien l'ouverture, mais plus la fermeture : le portail reste ouvert et je dois le débloquer pour le fermer. L'examen ne montre rien de particulier. Avant de me lancer, un membre du forum a-t-il une idée ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : portail automatique Came

    Bonjour Aerocalis et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum .

    Citation Envoyé par Aerocalis Voir le message
    ... La télécommande déclenche bien l'ouverture, mais plus la fermeture : le portail reste ouvert et je dois le débloquer pour le fermer ...
    Je ne comprends pas bien la signification de cette dernière expression.

    Citation Envoyé par Aerocalis Voir le message
    ... Avant de me lancer, un membre du forum a-t-il une idée ?
    Peut-être faudrait-il en savoir un peu plus pour avoir des idées. Y a-t-il une commande manuelle permettant de forcer la fermeture? La télécommande donne-t-elle l'ordre de fermer? Le clignotant lors des mouvements de porte est-il déclenché?

  3. #3
    invitee2a2ac42

    Re : portail automatique Came

    Bonsoir à tous.verifiez les cellules.quelle est la reference de la carte electronique?

  4. #4
    invitee2a2ac42

    Re : portail automatique Came

    Je suppose que c'est une ZA3.si c'est le cas mettez le switch 9 sur ON (hors tension), et puis faites un essai

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : portail automatique Came

    Bonsoir à tous,

    @ gienas qui ne comprend pas: et je dois le débloquer pour le fermer .... Ben il y a une manette pour débloquer le moto-réducteur, ainsi tu peux faire pivoter les battants librement.
    Quand tu actionnes la télécommande pour fermer, entends tu au moins le récepteur? Amical salut havane. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 21/02/2014 à 19h25.

  7. #6
    invitec002fe68

    Re : portail automatique Came

    Bonjour,
    Merci de vos réponses. Mon problème est que tout (ou presque) semble marcher. J'ai essayé avec plusieurs télécommandes, le résultat est identique, j'ai nettoyé les cellules, rien ne change. La carte électronique est une ZF1, il y a un switch 9 pour le codage, mais comme la commande fonctionne à l'ouverture, j'hésite à changer. Je vais tenter de reprendre les réglages en repositionnant les battants du portail.
    Le matériel Came paraît bon, mais mon installateur m'a gentiment expliqué que le marché des particuliers n'est pas rentable, qu'il ne travaille plus qu'avec les collectivités et que je n'ai qu'à me débrouiller ! Je n'arrive pas à contacter Came, il faut probablement être installateur pour avoir une réponse...

  8. #7
    golfo57

    Re : portail automatique Came

    Bonjour à tous,

    C'est bien de préciser que c'est une ZF1, et dans ce cas les moteurs fonctionnent en 230V. Tu n'as pas répondu à la question: Quand tu actionnes la télécommande pour fermer, entends tu au moins le récepteur?, un déclic? La carte AF pourrait avoir un problème, les relais fermetures ne répondent pas, soit c'est eux, soit l'organe électronique de commande sur la carte. Bref, à tester. @+

  9. #8
    invitee2a2ac42

    Re : portail automatique Came

    Bonjour à tous, et amicalut salut Golfo! La panne peut provenir plein de choses (cellules, fin de courses, condensateur...).pour commencer, shuntez les bornes 2 et C1 pour voir si les cellules sont en cause

  10. #9
    golfo57

    Re : portail automatique Came

    Re,

    havane, en plus de ce que je suppose, les cellules? peut-être, les fins de course? à moins d'avoir inversé les micro-contacts il se pourrait que le fin de course en ouverture ne s'ouvre pas et dans ce cas le portail va jusqu'en butée et déclenche thermiquement, Aerocalis peut préciser. Les condos? j'y crois pas, puisque le portail fonctionne dans un sens. @+

  11. #10
    invitec002fe68

    Re : portail automatique Came

    Il s'agissait bien des cellules. J'ai été trompé par le fait qu'elles n'agissent qu'à la fermeture (pour éviter de se fermer sur une voiture).
    Dommage que Came ne donne pas une liste des pannes et des remèdes.
    Merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Recherche procédure de programmation du portail automatique [résolu]
    Par invite8adf7cba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2013, 20h55
  2. [Divers] Portail automatique Beninca : connexion des photocellules ? [résolu]
    Par invitefbf2ff85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2013, 07h54
  3. [Divers] Diode sur carte numérique portail automatique [Résolu]
    Par invite525156cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2013, 14h23
  4. [Divers] Portail automatique CAME problème telecomande ! [résolu]
    Par jean-luc11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2012, 14h12
  5. [Divers] Pb sur portail automatique
    Par invitec674fddd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2008, 11h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...