Bonjour.
J'ai acheté il y a quelques jours un Compresseur portatif MECAFER Révolution Air Miny 1,5HP chez Castorama pour nettoyer quelques petits objets.
Cliquez pour afficher
Après moins de 2 min d'utilisation il s'est mis à faire un bruit bizarre. J'ai à peine eu le temps de mettre ma main sur le tuyau et de me rendre compte qu'il étais chaud qu'il a explosé au niveau de sa base. ( à quelques centimètres de ma main ). Grosse frayeur.
J'ai fais quelques recherches sur internet à ce sujet et je ne trouve rien de relatif à une explosion d'un compresseur de ce type et surtout d'un tuyau en caoutchouc. ( sauf pour un compresseur professionnel qui envoyait trop de pression dans un tuyau trop petit )
Du coup, je me demande si je n'ai pas fais une erreur de manipulation.
Pensez vous qu'un compresseur sans cuve puisse fonctionner plus de 2 min avec une soufflette?
Serait-ce un defaut de fabrication ? Un problème de piston qui réchaufferais trop l'air ?
Je ne m'y connait pas assez pour comprendre la panne.
J'ai vérifié la notice d'utilisation et il est précisé qu'il faut l'utiliser à la verticale. Ce que j'ai fait. Pourtant il y a des patin anti-vibration si on le pose à plat.
Du coup je suis perdu. Je ne peux pas changer le tuyau car il est intégré. Il est encore sous garantie mais je ne sais pas si j'ai intérêt à l'échanger ou à prendre un autre modèle à cuve.
Merci d'avance à tout le monde.
-----