[Divers] souci de tension aux bornes de mon groupe electrogene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

souci de tension aux bornes de mon groupe electrogene



  1. #1
    invitedac51791

    Smile souci de tension aux bornes de mon groupe electrogene


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Voici mon souci: je possède un groupe électrogène de marque LIFTER équipé d'un moteur YANMAR. Ce dernier à brusquement perdu de la tension (120 vlt) à vitesse normale.
    Après avoir passé en revu les diverses causes de panne, je me suis rendu compte qu'un ressort du régulateur avait sauté. Comme je ne connais pas le réglage initial, j'ai cherché les diverses positions de réglage car la commande du régulateur possède 3 positions pour la prise du ressort. Il en va de même pour l'accélérateur manuel sur le quel l'autre bout du ressort se positionne. Lorsque je trouve la tension de sortie à 230 Vlt en marche normale, cette tension augmente lors de la mise en charge.
    Pour patienter jusque la solution finale, (que j'espère obtenir dans ce forum), j’accélère manuellement mon moteur pour trouver une tension de 230 Vlt en charge (mesure prise au Mètre X). Cependant, je ne sais pas à quel vitesse tourne mon moteur ( pas de compte tours) ni aussi possibilité de contrôler la fréquence en HERTZ (je ne sais pas comment procéder ni avec quel genre d'appareil).
    Pensez vous que la panne pourrait provenir du régulateur?

    Merci de votre (vos) réponses

    -----

  2. #2
    Toro

    Re : souci de tension aux bornes de mon groupe electrogene

    Salut pour avoir du jus dans les normes ton moteur doit tourner à une allure fixe 3000T/mn si entrainement de alternateur en direct.C juste la puissance du moteur qui augmente mais surtout pas sa vitesse de rotation.Fait beau la bas?
    PS-------L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne!!!

Discussions similaires

  1. tension aux bornes de 3 diodes =2,7V !
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/10/2010, 21h33
  2. tension aux bornes du telephone
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2010, 17h10
  3. [Divers] Tension Groupe Electrogène
    Par invite4ad1d189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 20h30
  4. résonance tension aux bornes de C
    Par loic7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 17h49
  5. [Divers] pb tension groupe electrogene
    Par invited1f8886a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2006, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...