Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Voici mon souci: je possède un groupe électrogène de marque LIFTER équipé d'un moteur YANMAR. Ce dernier à brusquement perdu de la tension (120 vlt) à vitesse normale.
Après avoir passé en revu les diverses causes de panne, je me suis rendu compte qu'un ressort du régulateur avait sauté. Comme je ne connais pas le réglage initial, j'ai cherché les diverses positions de réglage car la commande du régulateur possède 3 positions pour la prise du ressort. Il en va de même pour l'accélérateur manuel sur le quel l'autre bout du ressort se positionne. Lorsque je trouve la tension de sortie à 230 Vlt en marche normale, cette tension augmente lors de la mise en charge.
Pour patienter jusque la solution finale, (que j'espère obtenir dans ce forum), j’accélère manuellement mon moteur pour trouver une tension de 230 Vlt en charge (mesure prise au Mètre X). Cependant, je ne sais pas à quel vitesse tourne mon moteur ( pas de compte tours) ni aussi possibilité de contrôler la fréquence en HERTZ (je ne sais pas comment procéder ni avec quel genre d'appareil).
Pensez vous que la panne pourrait provenir du régulateur?
Merci de votre (vos) réponses
-----