[Blanc] Comment raccorder le thermostat à la résistance de mon chauffe eau De Dietrich
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment raccorder le thermostat à la résistance de mon chauffe eau De Dietrich



  1. #1
    ACHILL66

    Comment raccorder le thermostat à la résistance de mon chauffe eau De Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas une lumière point de vue Elec , et j'ai besoin d'une aide pour bancher correctement le thermostat de mon chauffe eau à la résistance.

    J'ai démonté le tout un peu vite pour réaliser un détartrage et je n'ai pas retenu les branchements précédents. Sur internet les schémas ne sont soit pas assez explicites pour un novice.
    je joins une photo pour complément.

    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment raccorder le thermostat à la résistance de mon chauffe eau De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ACHILL66,

    Je ne peux pas t'aider au vu de cette photo, dépose le thermostat et refais un cliché de façon à voir le couplage des résistances, je suppose que l'alimentation 230 V arrive sur les deux cosses, elles eemblent très proches des tiges filetées. Voici le principe de branchement d'une résistance stéatite tri alimentée en 230 v :

    Nom : Ract chauffe-eau résistance tri en mono 230 V..PNG
Affichages : 7342
Taille : 66,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ACHILL66

    Re : Comment raccorder le thermostat à la résistance de mon chauffe eau De Dietrich

    Marc,

    Merci pour ce rapide retour. Effectivement on n'y voit pas grand chose. Voici un cliché plus clair.

    Nom : photo(1).jpg
Affichages : 1115
Taille : 287,1 Ko

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment raccorder le thermostat à la résistance de mon chauffe eau De Dietrich

    Re,

    Cette photo m'impressionne très désagréablement ! Tu n'as pas touché aux barrettes ? Simplement sans doute la perspective mais je vois des fils passer très près au point de faire court-circuit. J'ai annoté ta photo afin d'essayer de me faire comprendre :

    Nom : 242341d1393190067-raccorder-thermostat-a-resistance-de-chauffe-eau-de-dietrich-photo-1-.jpg
Affichages : 1097
Taille : 535,8 Ko

    si c'est la perspective le raccordement sera bon soit le neutre sur la barrette centrale (borne en haut à droite), et la phase sur la borne de droite pontée (fil blanc) sur la borne en haut à gauche.

    Les deux fils d'alimentation 230 V comme sur ta première photo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat chauffe-eau De Dietrich CEB 150 [résolu]
    Par Trox dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2012, 00h56
  2. [Thermique] Chauffe eau en sécurité : résistance ou thermostat
    Par jvander59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 16h15
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Accapulco : comment le raccorder ? [résolu]
    Par invitee9c93d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2010, 22h48
  4. [Thermique] reglage thermostat chauffe eau de dietrich
    Par regis34300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 18h11
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 25/09/2008, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...