[Divers] pb tension groupe electrogene
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb tension groupe electrogene



  1. #1
    invited1f8886a

    pb tension groupe electrogene


    ------

    Voila g un groupe electrogene de 5kVa assez ancien et le probleme c que je veu m'en servir avec mon camion snack. ce groupe tourne normalement, le
    bobinage a été fait récemment

    le courant est a 230v en regime normal
    quand je branche un appareil de 2.5kw la tension descend a 140v et si je branche 5kw donc la puissance totale le courant descend a 110. le regime du groupe augmente au maximum
    quand je branche les quatre neon de 36w le voltmetre fait toute les 2 sec 110v 248v 300v 130v 150v 250v etc les neon clignotent dans tout les sens sans s'allumer réelement. la tension va dans tout les sens les numero defile a la folie le regime du groupe ne change pas
    pouvez vous me dire d'ou cela peut il provenir
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pb tension groupe electrogene

    Bonsoir à toi aussi joe 7 et à tout le groupe

    Tu ne dis pas, et c'est peut-être important pour les branchements, si ton groupe est monophasé ou triphasé. Pour 5kVA en tri, cela "ne fait que" 1,67kVA par phase. Dans ces conditions, le comportement ne serait pas idiot. Il faudrait équilibrer les charges sur les trois phases.

    Tu ne dis pas, quand les néons fonctionnent, s'ils sont seuls ou déjà avec une charge.

    La régulation de tension doit être contrôlée au moyen d'un circuit d'excitation, dont tu ne dis rien. Tu devrais nous en parler "un peu" pour nous dire ce qui s'y trouve.

    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    Nous savons tous que ce n'est pas cela qui fait avancer le schmillblick, par contre on constate que cela rapporte beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invited1f8886a

    Re : pb tension groupe electrogene

    bonjour !!!
    salut a tous et a toutes
    effectivement !!!

    donc c un groupe electrogéne monophasé au vue des 2 prise 220v qu'il y a je regarderai les branchement pour en etre certain qu'il non pas ponter les phases ou autres
    je mets uniquement les neons en charge et ca deconne

    le circuit d'excitation par contre je ne sais pas ou il est et ou controlé par quoi ??

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : pb tension groupe electrogene

    Bonjour joe 7 et tout le groupe

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... je mets uniquement les neons en charge et ca deconne ...
    Ceci est un très mauvais "exemple". Les néons comme tu dis, les éclairages fluorescents comme je le suppose, sont des systèmes qui comportent des ballasts, bobines, qui créent des déphasages, et peuvent être très mal acceptés par certaines machines, dont la tienne. Essaye plutôt avec des vraies résistances , des éclairages incandescents "normaux", de même puissance.

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... donc c un groupe electrogéne monophasé au vue des 2 prise 220v qu'il y a je regarderai les branchement pour en etre certain qu'il non pas ponter les phases ou autres ...
    Ponté n'est pas le mot, utilisé seulement serait plus vrai. Déjà, les deux prises sont elles vraiment en parallèle ou branchées sur des enroulements séparés?

    Pour savoir ce qu'est la machine électrique, il faut regarder la plaque signalétique collée dessus, si elle existe, ou remonter jusqu'aux bobinages, pour savoir comment ils sont organisés. Ce n'est pas forcément à la portée d'un non connaisseur.

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... le circuit d'excitation par contre je ne sais pas ou il est et ou controlé par quoi ??
    Même "punition" que pour ce qui précède: remonter à la machine, pour repérer la bobine d'excitation, et suivre les fils pour savoir comment on agit dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1f8886a

    Re : pb tension groupe electrogene

    ce que je peu dire c que quand je met une resistance 2500w la tension descend a 160v
    la bobine d'excitation cela ne serait pas le fameu condo ?
    merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : pb tension groupe electrogene

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ce que je peu dire c que quand je met une resistance 2500w la tension descend a 160v
    ...
    Je le savais déjà, mis à part que c'était 140V. Cela ne me renseigne en rien

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... la bobine d'excitation cela ne serait pas le fameu condo ? ...
    Un condensateur ne peut pas être une bobine. Ce serait plutôt "exactement" le contraire.

    La bobine d'excitation, c'est un bobinage dans le moteur , qui pourrait peut-être sortir par des bagues et des charbons. Ce sont les fils qui sont raccordés à cette bobine qui sont à suivre, pour savoir quelle sorte de circuit est branché dessus.

  8. #7
    invited1f8886a

    Re : pb tension groupe electrogene

    est ce qu'il y a moyen denvoyer une photo ?
    la g reglé le carbu du groupe pour qu'avec un appareil "résistance " de 2500w fonctionne et que la tension soit a 220v
    quand j'arrete l'appareil la tension monte a vide a 260v
    voir plus et la bobine sent une petite odeur de plastic chaud ....
    donc a part demonter la generatrice tous nettoyer g vu entre les deux trucs qui tourne qu'il y avit du fer piqué de rouille
    voila voila ca me gonfle un peu mais bon
    en tout les cas merci beaucoup

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : pb tension groupe electrogene

    Bonjour joe 7 et tout le groupe

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    est ce qu'il y a moyen d'envoyer une photo ? ...
    Oui, c'est possible, à condition de respecter les tailles permises, que tu trouveras dans la fenêtre "Gérer les pièces jointes" au moment de la rédaction d'une réponse.

    Quand la photo est dans l'ordinateur, lu "l'appelle" dans la fenêtre citée en allant la chercher, et tu cliques sur "Upload" pour la mettre sur le serveur. Cela prend "un certain temps", merci Fernand Raynaud. Quand le nom du fichier est venu se loger à sa place, tu quittes cette fenêtre, sauf si tu veux mettre une autre image, puis tu envoies ta réponse.

    Nous devrons vérifier que ton document est "présentable" en public, tous les forumeurs pourront alors le consulter.

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... et la bobine sent une petite odeur de plastic chaud ...
    C'est quoi cette bobine? Où est-elle? A quoi ressemble-t-elle? Peux-tu préciser?

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... entre les deux trucs qui tournent qu'il y avait du fer piqué de rouille ...
    Il faut voir ce que tu entends par là, mais cela ne m'inquiète pas plus que ça.

    Je note que ton message est plus "optimiste" qu'au début, tu as, à présent, 220V avec 2,5kW. Cela progresse

  10. #9
    invited1f8886a

    Re : pb tension groupe electrogene

    donc par bobine j'entends les fils de cuivre enroulé les uns autour des autres !!!
    j'entend par rouille il y a des bobines de cuivre d'un coté et au milieu il y a d'autres bibines de cuivre il se fait un frottement et il y a comme des rangées d'agrafes 5 ou 6 je pense et ces c rangées qui sont rouillées
    pour la photo je n'ai que paint alors comme elle est trop grande pour la redimensionner dur dur

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : pb tension groupe electrogene

    Bonjour joe 7 et tout le groupe

    Citation Envoyé par joe 7 Voir le message
    ... par bobine j'entends les fils de cuivre enroulé les uns autour des autres !!! ...
    Cela ne me renseigne pas vraiment

    Combien de fils sortent de la machine électrique, et où vont-ils?

  12. #11
    invited1f8886a

    Re : pb tension groupe electrogene

    g la photo de cela mais je n'arrive pas avec paint a reduire le format de l'image qui est trop grande

Discussions similaires

  1. groupe électrogène
    Par invitefb647ca6 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2009, 22h08
  2. [Divers] tension trop forte en sortie groupe electrogene
    Par invitebabedabf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 09h32
  3. Groupe electrogène
    Par invite7fbbd1d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2007, 00h49
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par invite5396b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 21h57
  5. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...