groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

groupe électrogène



  1. #1
    invitefb647ca6

    Smile groupe électrogène


    ------

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment fonctionne un groupe électrogène diesel (principe physique et des liens Internet si c’est possible). Je n’arrive pas à comprendre la différence entre les deux unités de puissance utilisée, à savoir KVA et W. En fin si vous avez une idée sur les prix d’un groupe électrogène en occasion (pour les 500KVA).
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteee715daa

    Re : groupe électrogène

    Bonjour

    KVA=kilovolt ampere

    500KVA =500V avec 100Amperes

    A+

  3. #3
    Narduccio

    Re : groupe électrogène

    500KVA =500V avec 100Amperes
    ou 5000V avec 10 Ampères

    Voila un lien qui devrait t'aider: http://energie.wallonie.be/energiepl...veetreacti.htm

    Un groupe électrogène est constitué d'un moteur qui entraine un alternateur ce qui permet de produire de l'électricité.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    alaink

    Re : groupe électrogène

    La difference entre le VA et les Watts vient du "cos phi", c'est a dire du decalage de phase entre la tension et le courant.
    Dans l'ideal cos Phi = 1 et il n'y a pas de difference. En pratique on a cos Phi <1.

    Pour passer des VA au W, il faut multiplier par cos Phi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PapaBravo

    Re : groupe électrogène

    Bravo Alaink, tu m'as devancé

  7. #6
    invite1449d19b

    Re : groupe électrogène

    bonjour tout le monde: voila je ve acheter un groupe electrogene a 630w : silencieux : est-ce que je pe brancher mon tèle lcd ,plus mon pc , plus mon frigo-congèlateur ,et l'electricitè normal ?? tout sa q'avec ce groupe a 630w! esce possible,? merci pour vos reponse:

  8. #7
    DAUDET78

    Re : groupe électrogène

    Fait le bilan total de consommation et tu multiplies par au moins un facteur 2 (un frigo, ça bouffe beaucoup au démarrage !) .... et la réponse est NIET.

    Il faut, au PIF, au moins un 2 ou 3KVA ....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    chatelot16

    Re : groupe électrogène

    630w ca sent le petit groupe electrogene 2temps

    quand il est neuf , ca peut demarrer un frigidaire seul , ensuite quand le frigidaire a demaré tu peut faire marcher un ordinateur ou une telé en plus et quelques lampes : ensuite quand le thermostat coupe et ralume le frigidaire , ca risque de caller : il faut eteindre l'ordi pour laisser demarer le frigidaire

    et quelques semaine apres la puissance du moyteur 2 temps diminue : il faut demonter le pot est decalaminer la lumiere d'echappement avec une tige en laiton

    et quelques mois plus tard il faut mettre le pot entier dans un feu de bois pour le decalaminer

    conclusion ces petit groupe 2 temps sont biens pour depaner mais surtout pas pour usage continu

  10. #9
    invited4cda77e

    Re : groupe électrogène

    bonjour,
    je te conseille la lecture d'un ouvrage dispo en téléchargement sur le site du fabricant de matériel électronique VICTRON (pas long à trouver sur google) qui s'appelle "énergie sans limites"... en fait les limites sont financières car leur très bon matos coûte très cher, tu y apprendra comment calculer ta consommation électrique et tu comprendra pourquoi l'utilisation d'un groupe de 600 et quelques Watts est vouée à l'échec.
    dans le cas d'une utilisation en continu, privilégie les groupes diesel qui tournent à 1500 T/min maximum, le reste est prévu pour des plages d'utilisation de 200 H annuelles et claquent donc très rapidement en cas d'usage intensif (sauf les Honda à 3000 T/min que j'ai personnellement martyrisés et qui m'ont surpris par leur résistance à la surcharge, attention cependant car en surcharge un groupe ne délivre plus le bon voltage, ni la bonne fréquence de courant, ce qui est préjudiciable au matériel électronique tels que les ordinateurs).
    pas dur de trouver des groupes d'occasion, il suffit de taper groupes d'occasion sur google pour avoir plein de résultats.

  11. #10
    invited4cda77e

    Re : groupe électrogène

    quant au décalaminage des pots de 2 tps, le bain de coca cola est très très efficace et ne nécessite pas de cheminée.

  12. #11
    chatelot16

    Re : groupe électrogène

    il n'y a pas que les honda qui tiennent le coup : j'ai usée un certain nombre de moteur de tondeuse aspera en groupe electrogene : ca tient en general 2000heures , plus souvent au gpl qu'a l'essence , souvent plus de 48heure sans arret ...

    ensuite j'ai utilisé des imitation chinoise de moteur honda : j'en ai 3 qui ont chacun 2000heures de marche et qui marchent encore comme neuf , contrairement aux precedent qui sont tous morts

    atention je parle de bonne immitation honda : soupape en tete et culbuteur : surtout pas de vrai honda a arbre a camme en tete et couroie de distribution dans l'huile : j'en ai eu un et il n'a meme pas duré 1000h

    les vieux bernard moteur etaient tres bien aussi : j'en ai qui ont durée 5000 heure , mais au prix de beaucoup de reparation

  13. #12
    invited4cda77e

    Re : groupe électrogène

    à chatelot16
    bonjour,
    je pense que nous n'avons pas la même fréquence d'usage des groupes, personnellement quand j'en achète un j'attends largement plus de 2000 h de service de sa part, je me permettrais même de demander des comptes au fabriquant si l'un de mes groupes rendait l'âme à cet âge.
    le record de longévité que je peux attribuer est au compte de Ford, qui à fournis en 1989 à mon père un groupe de 42,5 Kwa auquel le gel de ces derniers jours a porté le coup de grâce après 45273 H de fonctionnement c'était un 4,15 L sans turbo en refroidissement marin qui fonctionnait en température d'eau à 65 °C à 1500 T/min, l'alternateur, le démarreur et la pompe à eau interne avaient étés changés (2 fois pour le démarreur), sinon pas de réfection chemises pistons, même pas un joint de culasse malgré deux pics de température à 120 ° lors d'une casse de la pompe interne et d'une coupure d'alimentation d'eau du circuit externe ce moteur démarrait très bien même en hiver. la génératrice Leroy Somer elle fonctionne toujours, j'ai refait une fois le cablage car les gaines des cables étaient craquelées sinon juste du dépoussièrage.
    à mon sens pour des groupes qui durent: consulter le fabriquant afin de savoir pour combien d'heures il donne son matériel, bien calculer sa conso eléctrique et prendre 20 % de puissance en plus car on leur demande toujours plus, 1500 T/min maximum, pas de turbo (ça consomme plus mais dans la durée c'est moins cher), un tableau de contrôle complet pour bien les suivre (avec pyromètre dans les gaz d'échappement, aussi efficace que le thermomètre qu'on se met ...), ne pas les épuiser en surcharge et bien sur vidanges et changement des filtres (et impulseur de circuit marin) en temps et en heures.
    n'ayant pas d'horamètre sur les 3 Bernards que j'utilise, je ne peux confirmer ou infirmer leurs capacités à dépasser les 5000 H, cependant j'utilise beaucoup l'un d'eux, par système de courroies amovibles il fait tourner un compresseur d'air, une pompe à eau ou un alternateur 24 V et n'ai encore aucun cas de changement de pièce à déplorer.
    pour les honda je parlais des prédécesseurs de ceux qui sont référencés aujourd'hui EX 4D

  14. #13
    chatelot16

    Re : groupe électrogène

    bien sur qu'entre les petit moteur a essence de 5cv et les bon moteur diesel de 50 cv il y a de grosse difference

    j'aimerai bien trouver des petit moteur de 5cv aussi solide que les gros : refroidissement a eau , pompe a huile et filtration : helas j'en suis encore a la consommation : moteur a refroidissement a air a lubrification par barbotage et surtout sans filtre a huile : ca fait ce que ca peut

    j'ai deja vu des tous petit groupe electrogene diesel de luxe pour bateau , mais a des prix completement hors de mes moyens : je reste a des petit truc a moins de 200euro qui font ce qu'il peuvent ...

  15. #14
    invited4cda77e

    Re : groupe électrogène

    dans ce cas je chercherais du coté des casses motos , il y a des petites cylindrées à refroidissement liquide, bien sur il faudrait adapter un ventilateur car c'est le déplacement qui assure la ventilation sur ces moteurs, mais vous avez l'air d'un bricoleur averti.
    l'autre problème c'est la vitesse de rotation élevée qui réduit la durée de vie mais en faisant tourner le moteur à mi ou au tiers du régime il peut sans doute s'effacer.
    l'avantage c'est qu'avec un peu de chance vous pouvez tomber sur un modèle avec démarreur électrique.
    une question, vous les utilisez pour quoi vos groupes ?

  16. #15
    chatelot16

    Re : groupe électrogène

    aucune solution du coté de la recuperation moto : la moindre piece detaché est plus chere qu'un groupe electrogene chinois neuf

    j'en ai acheté a 180euro pour 5cv : il ont deja duré 2000h : ca fait 0.09 euro de l'heure : c'est deja faible par rapport au carburant : et je pense qu'il sont partit pour tenir 5000 ou 10000 heure

  17. #16
    invited4cda77e

    Re : groupe électrogène

    vous les avez trouvé ou ces merveilles ?

  18. #17
    chatelot16

    Re : groupe électrogène

    le premier a auchan

    le suivant chez leclerc

    un autre a brico depot

    j'en ai vu il y a quelques jours chez mr bricolage

    donc inutile de faire de la publicité , il y en a un peu partout quand il font des promotion

    une question, vous les utilisez pour quoi vos groupes ?
    pour faire de l'electricité et du chauffage : cogeneration

    et en plus pour experimenter des carburations a ethanol , propane , methane , gazogene

  19. #18
    alaink

    Re : groupe électrogène

    Il me semble que philips avait fait un groupe electrogene utilisant un moteur stirling dans les annee 1960. L'avantage: tres peu de pieces en mouvement (absence de piston de mémoire) et un rendement superieur au diesel. L'inconvenient: faible puissance.

  20. #19
    chatelot16

    Re : groupe électrogène

    je connais bien le petit groupe electrogene philips , il n'avais pas un tres bon rendement : son grand interet etait de ne pas avoir d'allumage donc pas de parasite : ideal pour faire marcher une radio a lampe : ce groupe stirling est arrivé trop tard : les radio a transistor et a pile l'on tué

    pour la cogeneration le moteur a explosion tel qu'on le trouve est deja pas mal : construit specialement pour ca sera encore mieux

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène
    Par invite351a7ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2012, 14h08
  2. Groupe electrogène
    Par invite7fbbd1d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 23h49
  3. groupe electrogéne
    Par invite8e16dfd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  4. [Divers] groupe electrogene
    Par invite5396b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 20h57
  5. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.