Groupe electrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Groupe electrogène



  1. #1
    invite7fbbd1d9

    Groupe electrogène


    ------

    Bonjour
    je souhaite organiser une petite soirée dans un lieu où il n'y a pas d'electricité.
    je projette de faire fonctionner la lumière et la sono à l'aide d'un groupe electrogène... problème : le loueur m'indique qu'il faut un groupe régulé? KESAKO ? un onduleur est-il un régulateur?
    je ne trouve pas de groupe avec régulateur en-dessous de 27KVa ce qui est 10 fois plus que nécessaire.
    est-ce que je peux trouver un régulateur pour un groupe de 6,5 KVa?

    MERCI

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Groupe electrogène

    bjr,je pense que tu dois chercher ton petit groupe electrogène chez un autre loueur 2kw ,a mon avis te suffiront ,quand a régulé ou pas régulé tout groupe qui ce respecte doit tourner a la bonne vitesse pour fournir du 220v alternatif je te conseille d'utiliser un groupe de marque
    style"Honda.....etc".bonne chance!

  3. #3
    invite7fbbd1d9

    Re : Groupe electrogène

    Bonjour,
    et merci pour ta réponse.
    on a fait le calcul et 2kw suffiront en effet, mais le loueur me demande précisemment un groupe régulé pour ne pas endommager l'électronique.
    Qu'est-ce qu'un régulateur? la différence avec un onduleur?
    est-ce que ça se trouve en "spare" pour se brancher en aval du groupe, avant la sono et la lumière?
    encore merci pour tes lumières.

  4. #4
    LEDOCTEUR

    Re : Groupe electrogène

    re, je ne vois pas bien ce que veux dire ton loueur,un groupe electrogene donne du 220V alternatif tous les groupes doivent avoir une régul pour verifier la vitesse de rotation de l'alternateur je ne vois pas de regul supplementaire change de loueur et prend un groupe de marque .J'ai déja travailler avec un groupe et des appareils electroniques qui coutent une fortune jamais eu de problemes.a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : Groupe electrogène

    bonsoir ,

    Dans ma Société ( Alcatel ) , pour nos chantiers , on achetait chez SDMO, ils font aussi du petit matériel dans ces puissances de 2 à 4 KW, qu' on trouve partout chez Leroy Merlin , Brico , etc . C' est du bon matériel .

    Régulé ? en fréquence ? , en tension ? effectivement , ils le sont tous , il faut regarder les tolérances indiquées sur la notice et demander au loueur du matériel sono , ce qu' il admet comme tolérance .
    Dire " régulé ", sans donner les tolérances admises ne veut rien dire !
    il faut savoir :
    - 220V +/- ?? selon la charge , idem
    - 50Hz +/- ??

    bonne chasse

    claude

  7. #6
    claude27

    Re : Groupe electrogène

    ps:
    d' ailleurs , le matériel sono , que la fréquence du secteur soit à +/- 1 Hz , il doit s' en fiche , car le courant est redressé et filtré , quand à la tension secteur de l' EDF , suivant que l' on est près d' un transfo ou pas , sur une ligne chargée ou pas , elle vaire surement .
    Et le matériel sono doit bien fonctionner dans une plage de 220 V +/- 15 % , comme tout matériel électronique almenté secteur , donc la question du loueur est de pure forme ...
    C' est surement pour pouvoir se défosser en cas de pépin et pouvoir dire : votre groupe était mal régulé .
    Il ne faut donc pas choisir un groupe trop juste en puissance pour ne pas être en limite et que la fréquence ou la tension s' écroule s' il est surchargé .

  8. #7
    invite48a74433

    Re : Groupe electrogène

    Ce qu'il te faut c'est un groupe électrogène INVERTER .

  9. #8
    chatelot16

    Re : Groupe electrogène

    les groupe electrogene inverter c'est un truc de honda ou il n'y a pas d'alternateur 50Hz mais un alternateur a plus haute frequence converti en 50Hz par de l'electronique : ce n'est vraiment pas indispensable ni mieux que les alternateurs classiques

    le groupe electrogene qui me fait l'electricité en ce moment est un groupe tout a fait ordinaire et mon ordinateur ne s'en plains pas et ta sono ne s'en plaindra pas non plus

    les gros groupes electrogenes sont regulé par un regulateurs electronique , les petit sont tout simplement auto regulé : cela veut dire que l'alternateur sature en fesant la tension nominale et qu'il ne peuvent pas faire plus : donc qu'il n'y a pas de risque

  10. #9
    chatelot16

    Re : Groupe electrogène

    si tu loue du materiel de sono ne parle surtout pas de groupe electrogene : cela fait le meme effet que de parler du diable

    pourtant il n'y a pas de probleme : le 220v de l'edf n'est pas si precis que ca et quand la tension est trop forte les ampoules grillent sans faire peiner la centrale nucleaire ...

    avec un groupe la tension est en general plus faible qu'avec l'edf

    le seul piege avec un groupe , c'est les platines tourne disque a moteur synchrone qui utilise le 50Hz pour faire la bonne vitesse : avec un groupe c'est la CACAPHONIE la vitesse varie et c'est abominable

    et pour alimenter ce genre de platine un onduleur pour ordinateur n'est meme pas une solution car ca ne fait pas un 50 HZ stable non plus donc dans ce cas il vaut mieux abandoner les vrai disques et se contenter de CD ...

Discussions similaires

  1. Groupe électrogène
    Par invite351a7ac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/02/2012, 14h08
  2. groupe electrogéne
    Par invite8e16dfd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  3. [Divers] groupe electrogene
    Par invite5396b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 20h57
  4. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
  5. groupe electrogene
    Par invite53b0702d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.