lampes de poche à LED
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lampes de poche à LED



  1. #1
    vascochien

    lampes de poche à LED


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me sers d'une lampe de poche à manivelle ;quelqu'un peut il me dire comment ça marche ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : lampes de poche à LED

    La manivelle actionne un alternateur genre vélo qui charge une petite batterie qui alimente ta LED pendant un temps assez bref.

  3. #3
    vascochien

    Re : lampes de poche à LED

    Merci jeanpaul,je suppose qu'il y a un redresseur puisqu'un alternateur produit un courant alternatif non?

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : lampes de poche à LED

    Ca peut être un alternateur suivi d'un redresseur ou une dynamo qui produit directement du continu.
    J'opterais pour la première solution, probablement moins chère (mécanique plus simple et une diode ça ne coûte rien)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean.Marc

    Re : lampes de poche à LED

    Je possède une telle lampe. Il y a un alternateur actionné par poignée, et une diode de redressement. La LED est câblée de sorte qu'elle éclaire quant on charge l'accu (modèle bouton) et quand on l'allume par l'interrupteur. La durée d'éclairage est assez longue par rapport au temps de charge.

Discussions similaires

  1. Lampe de poche : Luxeon ou LED 5mm ?
    Par OblivionV dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 13h23
  2. Besoin d'aide: Lampe De poche
    Par inviteebb72d4b dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2005, 08h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...