Bonsoir à tous,
comme dit dans le titre, mon lave-vaisselle m'affiche depuis quelques jours une Erreur E02 en fin de cycle.
Il l'avait fait une première fois, puis avait recommencé à faire des cycles normaux, puis maintenant c'est systématique.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, le code erreur E02 signifie panne de chauffe chez Bosch.
J'ai du coup tenté quelques trucs que j'avais lus dans d'autres posts, comme par exemple le mettre sur un programme autre que AUTO pour voir si les problèmes ne viennent pas de l'acquasensor.
Ce que j'ai pu du coup observer quelque soit le programme :
- en milieu de cycle, le LV asperge bien et l'eau est chaude ;
- en revanche, une fois le lavage fait, la vaisselle reste détrempée et garde plus facilement des traces de gras que d'habitude.
=> donc un peu comme s'il chauffait bien au début, mais après il finit à l'eau froide et ne fait pas non plus le cycle séchage.
Arrivé à ce point, je ne sais pas trop quoi faire pour continuer le diagnostic.
Si je comprends bien ce qui se passe le problème ne vient pas de la résistance puisqu'elle est capable de chauffer par moment, en revanche ce serait plus la commande de la résistance qui délire.
Donc voilà, si l'un d'entre vous peut me dire que faire / chercher / diagnostiquer à présent, je serai bien content. Surtout que comme je continue malgré tout à l'utiliser, je crains de rapidement créer de nouveaux problèmes genre dépôts gras dans la tuyauterie si toute une partie du cycle se fait à l'eau froide.
Je vous remercie chaleureusement par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de week end (il n'en reste pas grand chose ....).
Jean-Christophe
-----