Bonjour a tous,
J'ai un souci à mon adoucisseur Medallist serie E (modèle 920 M a priori) qui ne semble se régénérer correctement :
Il ya quelques semaines, on s'est aperçu que l'eau était "dure" : dépôt calcaire dans la bouilloire et plus de sensation de glisse sur la peau lorsqu'on se lave.
On a donc acheté des tests de TH dans un magasin de bricolage et resultat ...TH >20 donc eau dure
L'eau n'était adoucie qu'après plusieurs regenerations manuelles ...3 ou 4.
De fil en aiguille, je me suis dit qu'il manquait de l'eau dans le bac à sel. En rajoutant de l'eau dans le bac jusqu'à qu'au niveau du flotteur de la cane à sel...après regenration manuelle, j'arrive à avoir de l'eau douce jusqu'à la prochaine regeneration automatique (volumetrique). Par contre, si je ne rajoute pas d'eau, j'ai fatalement de l'eau dure quelques jours apres la regeneration automatique.
J'ai fait intervenir le SAV de Culligan la semaine derniere :
- le technicien n'avait pas l'air de comprendre le defaut et me propose de prendre un contrat d'entretien
- il constate que qu'il y a bien de l'eau envoyé vers le bac par l'adoucisseur. Pas d'obstruction dans la tuyaterie
- les reglages sont bons : il a juste rajouté 5 min de rincage pour enlever le gout du sel
- il estime que le reglage de la hauteur (pourtant fait par un de ces collegues quelques annees auparavant) est aberrante car l'adoucisseur ne peut remplir le bac à un tel niveau (20aine de cm) et l'a donc baissé de moitié.
2 jours après son passage ...l'eau est dure (TH >20). Le probleme reste intact
Je vais bien-sur rappeler Culligan sur la non resolution de mon probleme mais avant je souhaiterai avoir vos avis et conseils sur cette situation.
Voici les reglages actuels de l'adoucisseur
vis de durete du by pass à fond à droite dans le sens des aiguilles d'une montre
sltg 3
buu 6
br 60
capl 150
Merci d'avance pour vos avis et conseils eclairés sur ce dysfonctionnement
-----