[Blanc] Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts[résolu]



  1. #1
    bagherra42

    Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave-vaisselle Beko 10 couverts AA, et je viens de chercher la référence exacte sur le mode d'emploi, cette dernière n'apparait pas. Elle se trouve certainement sur l'arrière de l'appareil. Comme il est encastré, j'espère tout de même avoir une réponse, la panne étant, je pense, relativement fréquente.
    Simplement le cycle ne se termine pas. Il démarre bien, l'eau arrive, mais à un moment donné (?) il tourne, en sourdine, et reste ainsi.
    En attendant votre avis, voire une aide, je vous remercie et vous souhaite bonne soirée.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonsoir,
    Tourne en sourdine çà me parle pas trop,
    Dans le meilleur des cas, c'est la pompe de vidange qui est active car il y a une fuite d'eau,
    La sécu anti inondation est active.
    C'est à vous d'être plus précis dans votre demande.
    @+

  3. #3
    bagherra42

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bionsoir,
    Merci pour votre réponse.
    "Tourne en sourdine", je veux dire par là, que je l'entends tourner, mais l'eau ne gicle pas contre les parois. Comme si un moteur tournait faiblement.
    Vous me parlez de fuite d'eau (?). Où se trouverait-elle ?
    "La secu anti inondation est active". Je comprends que le lave-vaisselle s'est mis en sécurité, donc. Est-ce bien cela ?
    Je vous remercie.
    Bonne soirée.

  4. #4
    annjy

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonsoir,

    il y a en général un bac de rétention sous le Lave Vaisselle.
    ce bac est muni d'une détection de présence d'eau (flotteur ou autre)

    quand il y a une fuite, le LV la détecte, coupe l'arrivée d'eau, et met en fonction la pompe de vidange. C'est peut-être ce que vous entendez.

    Logiquement, le LV devrait afficher un code panne.

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    bonsoir,
    donnez la reference commencant par D le code produit commencant 7 et le numero de serie commencant par l'annee de fabrication.
    l'etiquette est colle sur l'un des flancs de la porte ouverte.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    bagherra42

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonjour,

    Tout d'abord, veuillez accepter mes excuses pour ma réponse tardive, je suis en pleine préparation de déménagement. ce n'est pas une excuse, simplement une explication. Bref !
    Je vous donne ce qui est inscrit sur l'étiquette sur le flanc de la porte. Etiquette qui crevait les yeux pourtant...

    Type ART 9.
    Modèle DFS 2501.
    Serial 08-500912 12
    Class 1

    @ Annjy,
    Je pencherais pour votre avis, à vérifier dés que j'en ai le temps. Je vous tiens au courant.
    Merci à tous pour vos réponses.
    Bon week-end ensoleillé.

  8. #7
    bagherra42

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon lave-vaisselle. J'ai lu qu'on pouvait le réinitialiser en appuyant une dizaine de seconde sur "Départ/Pause", ce que j'ai fait. J'ai ensuite fait un prélavage, qui dure environ un quart d'heure. Ensuite, tout, apparemment, c'est bien passé : remplissage, prélavage et vidange. Plus de ronronnement, le cycle s'est aussi, toujours apparemment, bien passé. Je dois faire, d'ici la fin de la semaine, un cycle de lavage, en espérant qu'il se passe comme ce prélavage. Je reviendrai ensuite, pour clore, éventuellement ce sujet, si tout se passe bien. Sinon, je solliciterais encore votre aide précieuse. Merci pour tout, bonne journée à tous.

  9. #8
    mondou

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonjour,
    Pour info :
    Quand la fuite est légère,
    Si vous tardez entre deux emplois, l'eau s'évapore et la fuite n'est plus détectée,
    Lors de réutilisations rapprochées, la panne revient.
    @+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    bonjour,
    je me demande si en fait il n'y aurait pas eu un encombrement de la pompe de cyclage qui l'aurait momentanément bloquée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    bagherra42

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonjour à tous,
    Pour mon lave-vaisselle, je me suis aperçu que c'était le tuyau de vidange qui était plié. Tout est rentré dans l'ordre sauf que je me suis aperçu, en faisant un cycle sur le n° 2, que la trappe de la lessive ne s'ouvre pas.
    Qu'elle en est la cause et comment remédier à ça ?
    En vous remerciant.
    Cordialement.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    re,
    voir la valeur du bobinage de commande d'ouverture de la trappe
    il vous faut déposer la façade de porte pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    bagherra42

    Re : Lave-vaisselle Beko AA 10 couverts

    Bonjour Richard 31,
    Merci pour votre réponse ultra-rapide. Grâce à vous j'ai découvert ma panne. En effet, lors de ma première panne, j'ai démonté la façade de porte, qui est tombée, ce qui a débranché deux fils du bloc fixé sur la porte intérieure, bloc de la trappe concernée. J'ai remonté la porte sans m'apercevoir de ce débranchement. Et graçe à votre conseil de ce jour, tout fonctionne. Encore merci et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bruit lave vaisselle Beko[résolu]
    Par invite80a3e26b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/11/2012, 14h04
  2. [Brun] LV BEKO ''A Classe'' 58 minutes, 10 couverts AA : fait disjoncter !
    Par invite432236f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2011, 12h30
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  4. [Blanc] demontage moteur lave vaisselle 6 couverts
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2008, 19h00
  5. Tâches de rouille sur couverts au lave vaisselle ?
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2006, 12h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...