Bonsoir/bonjour,
Lecteur silencieux du forum qui m'a bien aidé à quelques occasions par le passé, je me permets de prendre la "parole" pour essayer d'obtenir des conseils par rapport à une panne, ou plutôt un dysfonctionnement (car la panne n'est pas systématique, environ 1 fois sur 4 utilisations) sur un lave vaisselle Scholtès modèle LVX 12-56, qui se met en erreur A01 au moment de rentrer sur la phase rinçage. Lorsque l'erreur se produit, le LV vidange alors en continu.
Avec différentes recherches effectuées sur ce forum ou d'autres sites, j'ai lu que le code A01 correspond à une alarme fuite ou débordement, le symptôme que j'observe me faisant pencher pour la seconde option.
Par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié : j'ai sorti le LV de son logement, enlevé les tôles de côté, et j'ai tourné un programme de lavage pour observer, je n'ai pas vu la moindre trace d'eau. J'ai aussi débranché le contacteur à lamelle situé au-dessus du flotteur en polystyrène, mais cela n'a pas influé sur le comportement du LV.
Après l'erreur, j'arrête le LV, puis le redémarre sur un autre programme plus court (12 ou 24 minutes) - le LV vidange encore un peu, puis enchaine sur la suite. On a alors un LV fonctionnel pour 3 ou 4 cycles de lavage "normaux" (nous utilisons le programme de 124 minutes), puis l'erreur A01 revient, et ainsi de suite. Cela dure ainsi depuis quelques semaines, ce qui a révélé chez moi un certain talent à gérer cette situation de crise auprès de mon épouse, mais qui ne saurait résister à l'épreuve du temps...
Bref, j'en suis donc à me demander ce qui pourrait générer le problème ; je réfléchissais pour savoir si le pressostat ou la pompe de vidange pourraient être impliqués, mais pourquoi seulement l'entrée en phase de rinçage révèlerait cette faiblesse (présumée) de ces composants ? Etant loin d'avoir des certitudes, je suis preneur de conseils et autres recommandations... d'où ce post...
En vous remerciant par avance pour votre attention.
Vinval
-----