[Blanc] LV Sholtès LVX 12-56 - Erreur A01 non systématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Sholtès LVX 12-56 - Erreur A01 non systématique



  1. #1
    vinval06

    LV Sholtès LVX 12-56 - Erreur A01 non systématique


    ------

    Bonsoir/bonjour,

    Lecteur silencieux du forum qui m'a bien aidé à quelques occasions par le passé, je me permets de prendre la "parole" pour essayer d'obtenir des conseils par rapport à une panne, ou plutôt un dysfonctionnement (car la panne n'est pas systématique, environ 1 fois sur 4 utilisations) sur un lave vaisselle Scholtès modèle LVX 12-56, qui se met en erreur A01 au moment de rentrer sur la phase rinçage. Lorsque l'erreur se produit, le LV vidange alors en continu.

    Avec différentes recherches effectuées sur ce forum ou d'autres sites, j'ai lu que le code A01 correspond à une alarme fuite ou débordement, le symptôme que j'observe me faisant pencher pour la seconde option.
    Par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié : j'ai sorti le LV de son logement, enlevé les tôles de côté, et j'ai tourné un programme de lavage pour observer, je n'ai pas vu la moindre trace d'eau. J'ai aussi débranché le contacteur à lamelle situé au-dessus du flotteur en polystyrène, mais cela n'a pas influé sur le comportement du LV.

    Après l'erreur, j'arrête le LV, puis le redémarre sur un autre programme plus court (12 ou 24 minutes) - le LV vidange encore un peu, puis enchaine sur la suite. On a alors un LV fonctionnel pour 3 ou 4 cycles de lavage "normaux" (nous utilisons le programme de 124 minutes), puis l'erreur A01 revient, et ainsi de suite. Cela dure ainsi depuis quelques semaines, ce qui a révélé chez moi un certain talent à gérer cette situation de crise auprès de mon épouse, mais qui ne saurait résister à l'épreuve du temps...

    Bref, j'en suis donc à me demander ce qui pourrait générer le problème ; je réfléchissais pour savoir si le pressostat ou la pompe de vidange pourraient être impliqués, mais pourquoi seulement l'entrée en phase de rinçage révèlerait cette faiblesse (présumée) de ces composants ? Etant loin d'avoir des certitudes, je suis preneur de conseils et autres recommandations... d'où ce post...

    En vous remerciant par avance pour votre attention.

    Vinval

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Sholtès LVX 12-56 - Erreur A01 non systématique

    bonjour,
    effectivement ce code signale une fuite ou un débordement
    par contre au vu de ce que vous avez fait cela mettrait en cause le pressostat ou le module qui est la dernière possibilité qui permette d'afficher ce code défaut ,
    contrôlez toutefois la connectique avant d'envisager son remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    vinval06

    Re : LV Sholtès LVX 12-56 - Erreur A01 non systématique

    Bonjour Richard,

    Tout d'abord merci pour votre réponse, je vais donc commencer par remplacer le pressostat.
    Sinon, pour ce qui est du module, vous parlez de la carte électronique, n'est-ce pas ?

    Cordialement,

    Vincent

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Sholtès LVX 12-56 - Erreur A01 non systématique

    re,
    oui bien sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] four sholtes erreur 00
    Par mariepour dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 16h11
  2. Erreur systématique en statistique
    Par VauRDeC dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 11h05
  3. [Blanc] code erreur sholtes lvi 1242
    Par stephane3535 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 19h38
  4. [Divers] four sholtes code erreur
    Par invitebe4ccfec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 21h17
  5. code erreur A03 sur LV SHOLTES
    Par invitedf798c6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...