[Thermique] Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI



  1. #1
    REALITY

    Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI


    ------

    Bonjour a toutes et a tous .

    La chaudière en question s'allume normalement est fait sa fonction cote chauffage pendant 5 a 6 mn (si on la laisse allumer elle se met en sécurité au bout d'une demie-heure les 3 voyants rouge s’allument pour la remettre en fonction j'appuis sur reset et par la suite le laps de temps se réduit jusqu’à ne plus s'allumer du tout) / une fois qu on l’éteint volontairement le chauffage les témoins de chauffe 40° (orange..) s'allument et monte crescendo a 50° 60° des fois même 70° si a ce moment on ouvre un robinet pour de l'eau chaude tous les voyants orange de température s'éteignent d'un coup dans la seconde et l'eau est juste tiède au bout de 1 a 2 mn des fois pendant ue l'eau coulela chaudière se met en sécurité les 3 voyants rouge en mêmes temps.
    donc chauffage par intermittence et pas d'eau chaud .. ou juste our une douche tiède..
    Plusieurs plombiers chauffagistes son passes et chacun sa version résultat : - régulateur de pression changé
    - thermistances (les deux )
    - Circuit imprimé alimentation changé
    - échangeur a plaque nettoyé
    - Échangeur primaire nettoyé
    - Thermostat de surchauffe 103°C changé
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur avant l'achat d'une nouvelle chaudière..

    Cordialement et merci d'avance pour vos solutions

    Ps: si besoin de mes coordonnées n’hésitez pas A+

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage REALITY,

    Je ne connais pas ta chaudière ! Elle se comporte de la même manière en chauffage et en ECS (eau chaude sanitaire) ? si seulement en chauffage la puissance a-t-elle été réglé suffisamment bas ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    REALITY

    Re : Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI

    Bonjour Cram 64 merci d'essayé de m'aider a trouver une réponse à mon soucis .. non elle ne se comporte pas de la même manière lorsque elle en position de chauffage ou en ECS quand tu dis réglé suffisamment bas tu parle bien du potentiomètre sur la façade pour le chauffage oui en position mini ou maxi au bout (a peut prés )d' une demie heure elle se mets en sécurité(les 3 témoins rouge...).Mais c'est surtout le ECS qui s'allume mais ne chauffe pas très fort (tiède moyen)et se met en sécurité (les 3 témoins rouge...)même chauffage éteint. si ça peut donner une idée de la chaudière voici le lien PDF de la vue éclatée :

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.bGE&cad=rja


    PS: Si je ne réponds pas assez rapidement au dialogue c'est que je suis souvent en déplacements et pas évident d'avoir internet exemple la je repart dimanche matin a 5h..pour plusieurs jours Merci de votre compréhension Cordialement .

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est bien de la puissance chauffage réglable en 3.6, essaye de régler vers le minimum et vois si tu as une amélioration.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    REALITY

    Re : Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI

    Bonjour Cram64 non ça fait pareil pense tu que cela provienne du fait que l'eau chaud ne chauffe pas sachant que c'est mon principal soucis le chauffage n'est pas mis en fonction pour l'instant Cordialement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Ariston Micro Genus 23 MFFI

    Bonjour à toutes et à tous,

    En reprenant la liste des interventions du post d'ouverture, l"échangeur primaire et l'échangeur à plaques ont été nettoyé : détartré côté ECS ? Et nettoyé à la pompe les deux échangeurs ?

    Que est le type de chauffage radiateurs, plancher chauffant ou autre ? Et nature des canalisations, cuivre PER ou autre ? Lors de ce nettoyage comment était l'eau ? Possible embouage empêchant l'échange calorifique et la montée en température qui en résulte.

    Il faudrait aussi vérifier que la vanne trois voies manoeuvre bien lors du passage de chauffage en ECS et vice-versa.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    REALITY

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

    https://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram
    Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !

Discussions similaires

  1. Chaudiere à gaz ariston genus 23 mi.
    Par invitea0d2edea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2016, 17h14
  2. [Thermique] Chaudière gaz Ariston Génus : plus d'ECS ?
    Par invite43e457bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2012, 16h27
  3. [Thermique] voyant rouge ariston genus 23 mffi :-(
    Par invitea2fc7eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2012, 17h40
  4. Remplissage chaudière Ariston Génus 23m [résolu]
    Par invite6f418697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 14h10
  5. [Thermique] Chaudière Ariston Genus plus 24 mffi:sécurité code A97, E34 et P24!
    Par gronull dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...