TV sony k32wx2b
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV sony k32wx2b



  1. #1
    invite9a2b936b

    TV sony k32wx2b


    ------

    Bonjour,
    Je vais aller droit au but,
    J’ai une télé sony modèle k32wx2b chassis ae4
    Quand j’actionne l’inter le voyant s’allume une fois et j’entends le relais qui se colle,
    Je peux appuyer une fois sur un bouton de la télécommande mais rien ne se passe juste la led qui clignote un coup et si je répète l’opération une seconde fois plus rien ne se passe.
    J’ai lu d’ancien forum sur le même problème que moi mais malheureusement, ils ne disent pas s’ils ont réussi à en venir à bout.
    J’ai pris bonne note de ces discussion et j’ai contrôlé différent point de l’alim, la résistance R 601 était HS sans aucune trace de chauffe j’ai commandé donc tous les transistors q601,q602,q604,q615 plus divers résistance , mais j’aurais voulu savoir si d’autre composants avaient était mis en cause. .
    Je vous remercie d’avance,

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV sony k32wx2b

    Salut!!

    Contrôles ton bu ligne , à mon avis il est ko.

    Pour bien situer ton chassis , l'alimentation est bien en verticale sur la gauche du chassis??

    Si oui , il te faut impérativement contrôler les soudures des résistances qui sont sur l'avant du chassis , il faut également démonter le chassis du support plastique sinon on ne voit pas LA mauvaise soudure!!

  3. #3
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b

    Salut Marc.suisse,
    pour te donner + d'info l'alim est bien à gauche et à la verticale du chassis j'ai contrôler les résistances au devant de la carte par contre je ne sais comment contrôler le c 3997. j'ai refais beaucoup de soudure qui n'étaient pas très jolie.
    Et pour le moment je n'ai pas encore reçu les composants, je te tiens au courant et je te remercie
    d'avoir pris en compte mon appel.
    A +

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV sony k32wx2b

    Salut!!

    Si jamais ne démarre surtout pas ton tv , avant d'avoir contrôlé ton bu ligne!!

    Ben possèdes-tu un multimètre??

    Si oui tu mets ton multiumètre en position diode et tu devrais avoir les mesures suivantes:

    BASE-EMETTEUR 0,600V
    BASE-COLLECTEUR 0,600V
    Et rien d'autre , mais indiques nous quand même les valeurs que tu trouves et si vraiment dans le doûte , change le!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b

    Salut,
    Alors pour le transistor j'ai 0.0v BE et 0.0V BC
    donc je vais le changer et j'ai 0.368 nF pour le condo qui est au pied (C873) voilà j'ai les composants pour l'alim mais j'attends ,je veux etre sur du résultat
    encore merci c'est bien sympa
    a+

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV sony k32wx2b

    Ok , alors changes le avec les composants de l'alimentation!!

    Mais tu as vu LA soudure sous une résistance?? ( tu as bien démonté le cache plastique??)

  8. #7
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b

    Bonjour,
    Oui j'ai bien démonté le chassis j'ai refais un tas de soudure et j'ai controlé par la même occasion en grand non de composant au passage (rien à signalé)
    je vais voir cette après midi si y'a possibilité d'aller chercher le transistor.
    bonne journée

  9. #8
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b


    Une bonne nouvelle j'ai fait 130 km pour avoir mon transistor et je suis pas mécontent du résultat.
    Récapitulatif des pièces changées:
    Sur l'alim en transistor:2 sc4834 (q601et q602) remplacé par un but12af
    2 sc2500 (c604 et c615)
    en résistance: R601,R602,R603,R605,R606
    Sur le chassis (bu ligne)transistor:sc3997 remplacé par un 3998
    et son condo C873 (0.380nF)

    Un grand merci à vous

  10. #9
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b

    c'était trop beau c 604 a explosé donc la je vais avoir besoin maintenant d'un nomenclature ou schéma du chassis ae4 pour savoir ça valeur exacte.
    bonne soirée merci

  11. #10
    parcro

    Re : TV sony k32wx2b

    doc ici en 4 "parts":ae4.part1.rar etc...


    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/Sony_2.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b

    merci pour les schémas ils me sont d'une grande aide et par la même occase je vais changer c608,c605 et c606,607
    merci je vous tiens au courant
    slt

  13. #12
    invite9a2b936b

    Re : TV sony k32wx2b

    Bjr à tous,
    Désolé pour l'asbence mais je suis parti au ski.
    Donc pour ma TV après avoir changer les composants si dessus + R604 et R607 je retourne à la case départ même probléme.
    si vous avais des idées...
    merci a+

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : TV sony k32wx2b

    Salut
    Il y a 3 ans j'ai aussi remplacé les 2SC4834 par des BUT12 ; ça a tenu 2 jours.
    J'ai mis ceux d'origine et depuis plus de PB.
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sony
    Par invite792b0352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 22h02
  2. Tv Sony
    Par invite792b0352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2006, 10h21
  3. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...