Bonjour,
J'habite dans un petit immeuble de 8 appartements, au dernier étage. L'interphone d'intérieur (audio uniquement) dysfonctionne et il est difficile d'avoir une conversation correcte avec une personne à l'entrée de l'immeuble: craquements dans le son, variation du niveau sonore, .... L'activation de la gâche par contre fonctionne très bien. Tous les interphones sont connectés via un Bus. Je viens de changer la prise RJ10 ainsi que le cordon du combiné car je pensais qu'il s'agissait d'un problème de contact. Après ces changements, la situation est toujours identique!
Sur les 2 fils du Bus, l'alimentation est de 28VDC, donc en principe pas de souci de ce côté. Comme je suis en fin de ligne (dernier appartement), j'ai pu lire qu'il fallait mettre une résistance en bout de ligne. Or dans mon interphone, je ne trouve pas d'interrupteur de bout de ligne. Il y cependant un connecteur avec un strap. Si quelqu'un connait bien de type d'interphone, je suis intéressé de savoir à quoi correspond ce strap. Peut-être y a t-t il d'autres idées pour résoudre mon problème car là ... je sèche !
Merci beaucoup par avance.
Voir photo jointe.
Cordialement.
-----