[Divers] Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212



  1. #1
    sna68

    Lightbulb Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans un petit immeuble de 8 appartements, au dernier étage. L'interphone d'intérieur (audio uniquement) dysfonctionne et il est difficile d'avoir une conversation correcte avec une personne à l'entrée de l'immeuble: craquements dans le son, variation du niveau sonore, .... L'activation de la gâche par contre fonctionne très bien. Tous les interphones sont connectés via un Bus. Je viens de changer la prise RJ10 ainsi que le cordon du combiné car je pensais qu'il s'agissait d'un problème de contact. Après ces changements, la situation est toujours identique!
    Sur les 2 fils du Bus, l'alimentation est de 28VDC, donc en principe pas de souci de ce côté. Comme je suis en fin de ligne (dernier appartement), j'ai pu lire qu'il fallait mettre une résistance en bout de ligne. Or dans mon interphone, je ne trouve pas d'interrupteur de bout de ligne. Il y cependant un connecteur avec un strap. Si quelqu'un connait bien de type d'interphone, je suis intéressé de savoir à quoi correspond ce strap. Peut-être y a t-t il d'autres idées pour résoudre mon problème car là ... je sèche !
    Merci beaucoup par avance.
    Voir photo jointe.
    Cordialement.


    Nom : Image 002.jpg
Affichages : 1835
Taille : 157,6 Ko

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212

    Bonjour à tous,

    Comme tu es en bout de ligne il te faut le "module de fin de ligne 3499", et je dirai sans trop m'avancer qu'il faut le placer à la place de ce strap. Je n'ai rien trouvé de précis ou pas pas bien cherché. @+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212

    attention toutefois , l'interphone est "partie commune" de la copro !

  4. #4
    golfo57

    Re : Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    attention toutefois , l'interphone est "partie commune" de la copro !
    Eh oui! il a raison PIXEL que je salue au passage, il faut donc s'adresser au syndic ou le responsable en place. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sna68

    Re : Interphone d'intérieur Bticino, modèle Sprint 344212

    Merci pour votre réponse. Je vais voir effectivement pour ce module en fin de ligne. Je fais parti depuis 10 ans du conseil syndical et m'occupe pas mal de la copropriété. Donc de ce coté au moins, pas de souci !
    Merci et bonne journée !

Discussions similaires

  1. Portier vidéo bticino HS
    Par pvcorvisier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2013, 11h51
  2. Un seul interphone intérieur pour deux accés distincts
    Par souma06 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2012, 15h09
  3. [Divers] Panne interphone BTicino : [résolu]
    Par kosy33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2012, 16h29
  4. [Divers] Connection moteur ducati et inter Bticino
    Par invite7f15d359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2010, 15h48
  5. diffrence modele de cox, modele à risque competitif et modele à fragilités partagées
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2010, 13h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...