[Blanc] Refr. Congelateur Far 1 moteur, tourne en permanence, frigo hs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refr. Congelateur Far 1 moteur, tourne en permanence, frigo hs



  1. #1
    JG46

    Refr. Congelateur Far 1 moteur, tourne en permanence, frigo hs


    ------

    Bonsoir

    Après avoir écumé une partie des réponses apportées pour des cas similaires, je tente tout de même ma chance avec la panne d'un combiné Far (je sais ...) R2236 congélateur en haut avec un seul moteur. Je reste conscient qu'il y a peu de chances de le ressusciter mais sait-on jamais.

    Il a environ 5 ans, n'a pas toujours tourné en permanence et la panne s'est produite suite à un arrêt de près de 2 mois. Actuellement, si je ne l'arrête pas, le compresseur tourne en permanence, le congélateur fonctionne, probablement trop, mais le frigo ne descend pas. Je me suis rendu compte du souci après une nuit à fonctionner, le compresseur était super chaud, la partie congélateur (trop ?) froide, il y avait une couche de glace sur la paroi du fond du frigo juste en-dessous du congélateur mais le frigo lui était "chaud". Je l'ai stoppé la journée et l'ai redémarré le soir : fonctionnement continu et frigo qui n'a pas bougé de 14 ° au bout de 4 heures dans une pièce à 17-18°.

    La seule chose que j'ai remarqué c'est une espèce de dépôt vert-de-gris sur ce qui peut être des soudures sur les tuyaux de part et d'autre du compresseur mais n'ayant aucune compétence dans le domaine, je ne saurai dire si c'est normal ou pas.
    Lors de la 2me période de démarrage, j'ai remarqué que le condenseur était à peine chaud sur un côté haut seulement mais on entend bien le bruit de liquide caractéristique d'un frigo.

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, il peut s'agir soit d'une fuite de gaz soit d'un bouchon et il est fort probable qu'il n'y a pas de solution économiquement viable à part le remplacer donc je ne me fais aucune illusion. Cela dit, si une opération de la dernière chance peut s'envisager je ne suis pas contre
    Sinon j'envisageais en attendant de trouver son remplaçant de le brancher sur un programmateur pour au moins me dépanner du congélateur mais peut-être est-ce une idée farfelue !

    Merci de votre attention et de vos éventuels avis.

    -----
    Dernière modification par JG46 ; 19/03/2014 à 20h31.

  2. #2
    mondou

    Re : Refr. Congelateur Far 1 moteur, tourne en permanence, frigo hs

    Bonsoir,
    Sans être sur place,
    A vous lire,
    Compresseur qui tourne en permanence,
    Excès de froid dans le congélateur,
    Condenseur tel que vous l'expliquez,
    Température frigo qui n’atteint la consigne,
    Formation de glace dans le compartiment frigo,
    En général, glace + givre mou, c'est particulier à expliquer mais significatif,
    On peut envisager un manque de gaz frigorigène,
    Si le circuit détente vers le frigo était partiellement bouché, en fonctionnement permanent, le condenseur devrait être particulièrement chaud,
    La température congélateur particulièrement basse,
    Le bruit de liquide, vu que le moteur tourne en permanence , on peut envisager des remontées d'huile dans le circuit frigorigène,
    Si fuite, faudrait la localiser, très probable qu'elle est en interne,
    Seul un frigoriste sur site serait à même de diagnostiquer,
    Le minuteur ce ne sera qu'un passage à durée courte, évident que çà va aller en empirant si fuite,
    Voilà pour l'avis avec pour diagnostic appareil HS ou économiquement non réparable,
    @+
    JG46, dans le 46 si ce n'est indiscret où ?
    @+
    Dernière modification par mondou ; 19/03/2014 à 21h05.

  3. #3
    JG46

    Re : Refr. Congelateur Far 1 moteur, tourne en permanence, frigo hs

    Merci de cette réponse aussi rapide qu'efficace ! Je m'en doutais fortement mais j'ai plus qu'à me bouger pour en trouver un ...

    46170 et ses environs, sud du département donc si vous connaissez un peu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ventilateur frigo tourne en permanence
    Par invitea0c6b343 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2010, 17h05
  2. [Blanc] Frigo qui tourne en permanence
    Par inviteae7fd42d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 19h01
  3. [Blanc] frigo qui tourne en permanence
    Par invitecd172dd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h58
  4. [Blanc] Frigo qui tourne en permanence
    Par invite443cc839 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 10h58
  5. FRIGO - Tourne en permanence
    Par inviteef200a32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/05/2006, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...