Bonsoir
Après avoir écumé une partie des réponses apportées pour des cas similaires, je tente tout de même ma chance avec la panne d'un combiné Far (je sais ...) R2236 congélateur en haut avec un seul moteur. Je reste conscient qu'il y a peu de chances de le ressusciter mais sait-on jamais.
Il a environ 5 ans, n'a pas toujours tourné en permanence et la panne s'est produite suite à un arrêt de près de 2 mois. Actuellement, si je ne l'arrête pas, le compresseur tourne en permanence, le congélateur fonctionne, probablement trop, mais le frigo ne descend pas. Je me suis rendu compte du souci après une nuit à fonctionner, le compresseur était super chaud, la partie congélateur (trop ?) froide, il y avait une couche de glace sur la paroi du fond du frigo juste en-dessous du congélateur mais le frigo lui était "chaud". Je l'ai stoppé la journée et l'ai redémarré le soir : fonctionnement continu et frigo qui n'a pas bougé de 14 ° au bout de 4 heures dans une pièce à 17-18°.
La seule chose que j'ai remarqué c'est une espèce de dépôt vert-de-gris sur ce qui peut être des soudures sur les tuyaux de part et d'autre du compresseur mais n'ayant aucune compétence dans le domaine, je ne saurai dire si c'est normal ou pas.
Lors de la 2me période de démarrage, j'ai remarqué que le condenseur était à peine chaud sur un côté haut seulement mais on entend bien le bruit de liquide caractéristique d'un frigo.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, il peut s'agir soit d'une fuite de gaz soit d'un bouchon et il est fort probable qu'il n'y a pas de solution économiquement viable à part le remplacer donc je ne me fais aucune illusion. Cela dit, si une opération de la dernière chance peut s'envisager je ne suis pas contre
Sinon j'envisageais en attendant de trouver son remplaçant de le brancher sur un programmateur pour au moins me dépanner du congélateur mais peut-être est-ce une idée farfelue !
Merci de votre attention et de vos éventuels avis.
-----