Bonsoir,

Un peu nouveau dans le dépannage de machine à laver, j'ai commencé à investiguer la notre qui s'est bloqué durant un lavage. Symptôme lorsque je veux dupliquer: temps pour le lavage s'allume, le programmateur se met en route lorsque je lance, (entend des clics...), puis elle se bloque et la led de porte clignote signifiant qu'elle se met en sécurité.
--> La porte est bien fermée
--> J'ai ouvert la machine, je vois que l'eau ne rentre pas dans la machine. J'ai vérifié l'arrivée de l'eau à l'entrée de l'électrovanne, mais cela ne ressort pas. Pas de tension 220V en commande sur l'électrovanne (à vide et branché sur l'électrovanne).
--> J'ai démonté l'électrovanne, je l'ai alimenté en 220V, il s'ouvre...

La commande de l'électrovanne a l'air d'être sur la platine, mais je n'ai pas de plan pour savoir comment démonter cette platine afin de vérifier si cette commande pourrait-être un simple relai HS remplaçable ou la commande du relais, si c'est comme cela que c'est implémenté. Je n'ai pas trouvé sur différents sites de vente de pièces détachées une platine.

Si quelqu'un peut me donner des conseils pour réparer, si c'est réparable... Merci