En lisant ce forum, j'ai trouvé un tas d'astuces intéressantes pour réparer mon formidable lave-vaisselle, qui a aujourd'hui 2 ans et... 5 jours. Autrement dit, plus de garantie depuis quelques heures. Et bien sûr, comme c'est bien mon lave-vaisselle, c'est maintenant qu'il choisit de bouder. Bon.
Donc ça, c'est fait.
Alors en suivant les conseils du forum, j'ai bien tout nettoyé (avec de l'eau bouillante, du vinaigre blanc, une brosse à dent), démonté les grilles et filtres, rincés abondamment et bien dégraissé etc, tout remis en place, débranché la machine, rebranché, et fait plusieurs essais sur les quelques derniers jours.
Rien à faire. Etonnant, c'est mon lave-vaisselle, il ne peut rien faire comme il devrait.
Donc j'ai démonté les deux parois latérales :
- à droite, rien de visible à part le bloc moteur en dessous (auquel rien ne semble manquer, apparence générale propre et sèche) :
P1300025.jpg
- à gauche, un bloc de plastique moulé qui semble étanche et dont il ne semble manquer aucune partie majeure :
P1300026.jpg
- en dessous, un ensemble composé d'un gros bloc transparent absolument plein d'eau que je ne parviens pas à vidanger et dont je me demande s'il n'est pas à l'origine du problème :
P1300027.jpg
Est-ce que peut-être éventuellement quelqu'un aurait le temps et l'envie de se pencher sur les entrailles de mon Laden pour m'aider à lui faire régurgiter son trop-plein et le faire fonctionner à nouveau ? Le problème n'a peut-être rien à voir avec ce bac, cela dit... La peau décomposée de mes mains pleines de produit vaisselle et égratignées par les vis vous en serait bien reconnaissante
-----