[Blanc] jeampol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

jeampol



  1. #1
    jeampol

    jeampol


    ------

    j'ai un compresseur danfoss de réf::FR 7.5 B 103U HBP 220V~ 50HZ LBP 220V~ 50/60HZ 2764 Une étiquette rouge y est collée sur laquelleest écrit en anglais: INTERNAL WINDING PROTECTOR NO START WITHOUT STARTING DEVICE . je n'ai pas fait d'anglais lors de mes études, alors je vous demande de bien vouloir me conseiller car j'ai acheté recemment un relais de démarrage danfoss, et voudrais le faire tourner en continu. Merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : jeampol

    bonjour(cela se dit, la preuve moi je le fais pourquoi pas vous??)
    faire tourner un compresseur danfoss en continu n'est pas compliqué
    reste a en connaître l'usage que vous voulez en faire!!!!!!!!
    cela dit on pourra peut être envisager de vous aider
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jeampol

    Cool Re : jeampol

    BONJOUR à toute l'équipe et spécialement à toi richard 31, c'est ancré dans notre famille de bricoler sur des vieilleries dont on pourrait encore tirer profit , par ex. ce compresseur récupéré de notre congélo. ancienne génération.( de métier, je suis ajusteur-mécanicien c.a.p. installations sanitaires et thermiques c.a.p. en validation des acquis professionnels. le froid et clim. m'interresse aussi mais je n'ai pas fait d'ecole dans ce domaine.j'ai consulté sur votre site toutes les données concernant la récup. de compresseur frigorifique ainsi que les données sur le site cyberbrico. J'aimerait en faire un petit compresseur pneumatique et toute la satisfaction d'arriver à le faire tourner sera présente, comme, je pense, chez tous les bricoleurs curieux et avertis.MERCI d'avance de votre réponse.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : jeampol

    re,
    je me doutais un peu de la réponse "compresseur pneumatique" le rendu ne sera vraiment pas super cela est certain
    car envoi de l'huile
    et aura du mal a monter en pression ,
    il n'est pas prévu a cet effet
    pour le mettre en route
    vous placez simplement le relais danfoss ensuite vous mettez le fil marron d'un cordon d'alimentation sur la cosse marquée "C" et le fil bleu sur la fiche mentionnée "N"
    le compresseur se mettra en route
    ensuite ne demandez pas a ce qu'il dure
    je ne fais que répondre a votre demande pour sa mise en route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeampol

    Cool Re : jeampol

    REBONJOUR ,j'avais lu dans vos échanges antérieurs avec d'autres interlocuteurs au sujet du rendu et au sujet du raccordement élec. en tous cas, je vais essayer de le faire démarrer . ce compresseur a pourtant une spécificité car il possède 2 sorties et 2 retours!! j'avais démantelé entierement ce bahut de marque coldis , modèle ancien des années 75-78 env. ce modèle n'était pas conçu avec le condenseur externe. IL Y A 2 circuits espacés de 10 cm env. qui correspond à l'epaisseur de l'isolant polyuréthane. le circuit 1 gère les 3/4 HAUT du grand bac + le petit bac de congélation , et le circuit 2 gère le 1/4 BAS du grand bac. donc en résumé, le circuit 1 englobe le circuit FROID et EVAPORATEUR, du haut, et le circuit 2 englobe celui du FROID et EVAPORATEUR du bas de bac. je vous recontacterai la semaine prochaine, le temps de me procurer en cosses adéquates et petit matériau élec. Au cas où ce vieux système vous paraissait étrange, je vous posterais quelques photos que j'avais prises lors du démantèlement. à +, et infiniment MERCI , également merci pour ce site car l'on peut échanger à tous moments de temps libre , ce qui est bien sympa. cordialement à vous et @ +

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : jeampol

    re,
    il ne comporte pas en réalité 2 sorties et 2 retours
    c'est un RH qui n'est qu'une simple boucle en série sur le condenseur qui sert a stabiliser la température de l'huile du compresseur ,
    de fait cela ne sert a rien dans l'utilisation que vous désirez faire du compresseur
    remarquez le l'entrée et la sortie sont a la même hauteur et du même diamètre placé sur le même coté du compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...