Bonjour à tous,

J'ai voulu demander votre avis sur le réglage que j'ai modifié sur l'adoucisseur que j'ai trouvé après nouvelle acquisition. En effet, il s'agit d'une tête volumétrique Medialist 925.
l'ancien réglage des paramètres par rapport aux anciens propriétaires (2 personnes):
Heure régénération (tor): 2h.00
Dosage sel( SLTG): 2.5kg
Durée détassage (buu): 4 min
Durée de rinçage (br): 42 min
Capacité regénération (Capl): 1300 l

Notre famille se compose de 5 personnes avec une consommation moyenne de 500 l/jour donc environ 180m3/an.
Le Th de départ est de 28°F, le Th de sortie est de 7°F (mesures effectuées avec le kit en gouttes)
D'après le tableau de culligan, pour une tête Medialist 925, la capacité d'échange pour 3 kg de sel est de 100°F.m3
D'après mes calculs, la capacité de régénération peut être réglée sur 4000 l
Voilà mon nouveau réglage:
Heure régénération (tor): 2h.00
Dosage sel( SLTG): 3kg
Durée détassage (buu): 5 min
Durée de rinçage (br): 42 min
Capacité regénération (Capl): 4000 l

1- Qu'en pensez-vous de ce réglage par rapport à l'ancien ?
2- Cet adoucisseur n'a pas été entretenu depuis 2 ans, que dois-je faire sachant que le contrat culligan est coûtant (280 euros/an)
3- Culligan a installé un osmoseur H83-c en aval de l'adoucisseur pour un robinet "eau potable" en cuisine. Cet osmoseur contient 4 filtres, disons 4 cylindres (peut être 1 à charbon, 1 membrane et 2 à sediments). Faut-il simplement changer les filtres et cartouches pour pouvoir boire l'eau à sa sortie ( son TH actuel est de 14°F) ?

Merci infiniment pour votre aide.