[Brun] Problème de démarrage graveur de salon Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de démarrage graveur de salon Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E



  1. #1
    Tounet64

    Problème de démarrage graveur de salon Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E


    ------

    Bonsoir,
    Après mise sous tension l’appareil passe par une phase d’initialisation avant démarrage. Dans mon cas le magnétoscope reste en phase initialisation et y tourne en boucle, sans donner de message d’erreur. Problème matériel ou logiciel ? Merci pour d’éventuelles solutions.
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Tounet64 ; 16/04/2014 à 17h42.

  2. #2
    didier29780

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Bonjour.

    Avez vous fait une réinitialisation à l'état de sortie usine pour voir ?

    Cdt

  3. #3
    Tounet64

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Bonjour,
    Je ne vois pas comment revenir à la configuration usine. Les seules données éventuellement modifiées dans la configuration sont la date et l’heure. Dans mon cas :
    - Lors de l'initialisation je n'ai pas la main et hors la commande marche arrêt, à partir de la télécommande, je ne peux rien faire.
    - Le bouton HOME de la télécommande, ne permet pas l’affiche du menu.
    - La documentation ne donne pas d’explication sur la réinitialisation de l’appareil.
    Résultat, je suis complètement perdu.
    Est’ il possible de charger le driver sur internet, de le copier sur un DVD et de lancer le magnétoscope à partir de ce dernier, comme sur un PC ?
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    bjr,
    " Dans mon cas le magnétoscope reste en phase initialisation et y tourne en boucle" ;pouvez vous donner des précisions sur le fait que le magneto tourne?avec cassette ou sans;entendez vous un moteur qui vous semble en lecture ou en re-bobinage? Quels sont les moteurs qui tournent,tambour,cabestan etc....? Il me semble que si la mécanique du magnéto n'est pas calée ( hors du zéro mécanique ou courroie défectueuse s'il y en a )l'initialisation ne se fait justement pas....
    Dernière modification par papilou06 ; 23/04/2014 à 13h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tounet64

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Bonjour,
    Mon appareil est un lecteur / enregistreur qui travaille soit sur un disque dur interne (HDD) ou à partir d’un lecteur/graveur sur un support externe (DVD), il n'utilise pas de cassette. J'ai en outre le même problème, dès mise sous tension l'appareil passe en phase initialisation et tourne en boucle dans cette phase. Le problème, il me semble, est d'arriver à le faire démarrer sans qu'il aille chercher sa configuration interne. La proposition de Didier de réinitialiser l'appareil et revenir à la configuration usine, me semble intéressante mais je ne sais pas comment faire. Je ne manquerai pas de vous informer de l’avancement de mes recherches.
    Cordialement

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    re,
    ah,ok .C'est le terme magnetoscope qui m'a mis dedans.Il se peut alors qu'il y ait une tension qui soit affaiblie ,genre 5vdc,qui empêche le micro processeur de se reseter normalement.

  8. #7
    Tounet64

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Bonjour,
    Lors du démarrage du magnétoscope, les messages sont difficilement lisibles. L’afficheur manque de luminosité, je pense que vous avez raison et que le problème est surement au niveau de l’alimentation. Je vais essayer de trouver le schéma électrique de mon appareil et voir le type d’alimentation et les composants à remplacer.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    re,
    controlez surtout le 5v dc stand by et le 5vdc commuté.En général les condensateurs qui filtrent ces tensions sont installés en 6.3v ou 10v d'utilisation;ils vieillissent mal..

  10. #9
    Tounet64

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Bonjour,
    Suite à votre message, j'ai vérifié les différentes tensions. J'ai pour chacune:
    5.3 V --> 5.28 V
    5 VD --> 5.24 V
    5 VT --> 5.2 V
    5 V --> 4.97
    1.8 V --> 1.29 V
    7.5 V --> 7.5 V
    12 V --> 12 V
    33 V --> 31 V
    Je vais commencer par remplacer les condensateurs sur le 5 V et le 1.8 v ( 330 µF 10 V) et regarder à quoi sert le 33 V.
    Merci pour votre avis.
    Très cordialement
    Dernière modification par Tounet64 ; 07/05/2014 à 18h34.

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de démarrage magnétoscope Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Re,
    le 33v sert à la recherche des stations dans le tuner (recherche PLL).Apparemment il y a un petit déséquilibre des tensions au secondaire qui me fait penser à des faiblesses dans le filtrage (condensateurs).Le 1.8v me semble un peu faible ainsi que le 5v(4.97).

  12. #11
    Tounet64

    Re : Problème de démarrage graveur de salon Hitachi HDD/DVD RECORDER DV – DS 251 E

    Bonjour,
    J'ai remplacé les condensateurs sur les tensions "faibles", 1,46 pour 1,8 V requis, 4,98 V pour 5 V, 11,83 pour 12 V, 5,28 pour 5,3 V. Le remplacement des 4 composants n'a rien donné et les tensions ont toujours les mêmes valeurs. Le problème pourrait provenir des régulateurs (78R12, 278R12, 378R12, G9125 et G9233) ou de la partie en amont?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] hdd dvd video cassette recorder R-XV45 graveur dvd ne grave plus
    Par longoverde dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 23h20
  2. problème de graveur dvd salon
    Par invite2e6538f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 20h23
  3. problème de graveur dvd salon
    Par invite2e6538f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 18h08
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 15h48
  5. Energie–> force–> travail–>masse –>énergie [temps]
    Par invite3f2dff78 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2007, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...