[Brun] TV philips flat TV 20PF4121/01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV philips flat TV 20PF4121/01



  1. #1
    apophys

    TV philips flat TV 20PF4121/01


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer une TV philips sous la référence flat TV 20PF4121/01.
    J'ai vu sur plusieurs discussions qu'il fallait changer tous les condos du bloc d'alimentation, ce que j'ai fait.
    Bon il y a du mieux, car avant la TV ne s'allumée pas, mais maintenant le voyant s'allume vert et l'écran aussi. Mais aucune image ni son, juste un écran blanc. Par contre si j'utilise la télécommande rien ne se passe aucune réaction. Et si j'appui sur menu sur le haut de l'écran, le voyant vert clignote, mais rien de mieux. Auriez-vous une idée d'ou cela pourrais venir.

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour.

    Peux tu faire une photo de ton alimentation en gros plan . Merci.

    Cdt.

  3. #3
    apophys

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour,
    Par contre, je me suis peu d'être trompé dans l'ordre de branchement des fils (les six connecteurs) qui se trouve sur le bord du bloc, j'ai complètement oublié de les numéroter.
    Peu d'être que le problème vient de là, mais je doute.
    Pouvais vous me dire comment on met des photos, Je suis allez dans pièces jointes, mais les photos ne se rajoute pas.
    Merci

  4. #4
    apophys

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Re-bonjour,

    Voici les photos de mon bloc d'alimentation.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    apophys

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour,

    Je viens donner quelques précisions. Donc la télécommande fonctionne après un petit nettoyage. Quand j'appuie sur le bouton marche arrêt de la télécommande la télé se met en veille (voyant rouge) et dès que je la rallume le voyant passe au vert, l'écran s'allume, mais aucune image ni son. Si j'appuie sur les autres touche de la télécommande, le voyant vert de la tv clignote. Mais je n'arrive pas à avoir le menu pour faire par exemple une recherche de chaine. Si ces quelques info, peu vous aider.
    Par avance merci de votre aide.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour, alim delta et condo rubycon .. c'est une bonne base déjà ..

    regardez sur la photographie n°1 , les tensions que l'alim produit sont indiquées en bas a droite .. mesurez les et comparez les aux inscriptions sur les connecteurs en haut a gauche

    attention aux manipulations, évitez de faire des court-circuits , repérez une masse de mesure commune, et posez votre pointe de touche positive sur les contacts sur les connecteurs, qui sont facilement accessibles

    si toutes les tensions sont bonnes, la gestion d'image , des menus, des réglages se fait sur l'autre platine

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bjr,
    cet appareil ne possède pas de tuner TNT ,donc sans source extérieure il ne se passe rien.Est ce que le menu s'affiche ?.

  9. #8
    jc92120

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour à tous,

    J'ai démonté et identifié le problème sur la carte d'alimentation d'un LCD Philips 20PF4121/01 Plusieurs condensateurs sont très nettement gonflés, par contre n'ayant jamais fait de soudure sur ce genre de carte je ne me sent pas de le faire.
    Quelqu'un connaîtrait il sur la région parisienne une personne ou société capable (contre rémunération bien sur) de me changer ses condos ?
    Merci de votre aide.

  10. #9
    robrico

    Re : TV philips flat TV 20PF4121/01

    Bonjour jc
    92120 dans ton pseudo est porbablement ta ville.
    Tu es "membre" donc tu peux dans la liste trouver ceux qui sont proches et qui pourraient te rendre ce service, personnellement ou indirectement.
    Envoyes quelques MP si ton message dans cette discussion n'a pas déclenché de réponse spontanée.
    Tu es un peu loin de mon Val d'Oise... et mon âge limite mes possibilités !
    Bonne chance pour la suite
    R.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV philips 20PF4121
    Par pecadille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2014, 12h55
  2. [Brun] ecran vert puis noir flat tv philips 20pf4121/01
    Par WKL983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2014, 14h38
  3. [Brun] TV philips flat TV 20PF4121/01
    Par WKL983 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2014, 17h56
  4. [Brun] TV Philips 20PF4121 : ne démarre plus !
    Par houaritrebes dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2013, 18h16
  5. [Brun] Télévision Philips Flat TV 20PF4121/01 [Résolu]
    Par invite51f2bd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...