[Blanc] LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre[résolu]



  1. #1
    LFz

    Unhappy LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre[résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Apres plus de 13 ans de bons et loyaux services, mon LV ASI 1655 Arthur Martin me fait sa 1ere panne ...
    Tout d'abord, il s'est complètement éteint. Il restait de l'eau dans la cuve. Il n'y a pas eu de coupure d'électricité. Et impossible de le redémarrer ... Il était tard, j'ai laissé tomber.
    Le lendemain, le voyant M/A s'allumait faiblement, puis s'éteignait.
    J'ai démonté les parois du LV, pas de fuite visible. Pas de trace non plus de fil abime.
    J'ai débranché/rebranché les connecteurs accessibles ( au passage, aucun ne présente de trace d'oxydation ), et maintenant le LV démarre, attaque le cycle de lavage ( remplissage, puis vidange ) ... puis s'éteint complètement, et redémarre au bout de quelques minutes ! et rebelote jusqu'a ce que je l'arrête .
    J'ai fait cet essai avec le programme bio, qui ne comporte pas de séchage. Et j'ai a nouveau de l'eau au fond de la cuve.
    Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, et merci pour ce forum qui m'a deja bien aidé par le passé.
    Cordialement,
    LFz

    -----

  2. #2
    LFz

    Re : LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre

    Bonjour,
    J'ai vérifié le corps de chauffe, j'ai 25 ohms entre les bornes, et l'infini entre la terre et les bornes, donc le corps de chauffe est a priori ok.
    J'ai refait un essai, a 70 degrés. L'eau est froide, mais c'est probablement du au fait que la panne intervient au cours du 1er cycle ( prélavage ).
    Cependant, contrairement au programme bio, le LV ne redémarre pas ( c'est bien ce qui s'était passé lorsque la panne a commencé )
    Je commence a penser a un problême sur la carte électronique où doivent se trouver les relais ( je n'ai pas encore démonté le bandeau du LV ), qu'en pensez-vous ?
    Merci pour tous renseignements que vous pourrez me donner.
    Cordialement,
    LFz

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre

    bonsoir,
    déposez le bandeau et contrôlez les piste du circuit imprimé du module de gestion
    je ne serais pas surpris qu'il y ai un point chaud sur des soudures notamment au niveau du relais de chauffage
    sinon voir le câblage au passage de porte (fil cisaillé)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    LFz

    Re : LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre

    Bonsoir,
    Au cours du démontage du bandeau, le connecteur enfichable situé de suite après le M/A s'est déconnecté tout seul ... Simple faux-contact ...
    Une fois reconnecté, le LV a fait un cycle complet. Malheureusement, sur ce type de connecteur, les cosses ne sont pas accessibles et je ne peux pas les resserrer. Je vais donc mettre un point de colle, et refermer .
    Merci pour votre soutien, et bravo pour votre site; continuez !
    Cordialement,
    LFz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LFz

    Smile Re : LV Arthur Martin ASI 1655 s'arrête et redémarre

    Bonjour,
    J'ai refermé, et fait tourner le LV sur son cycle a 70 degrés: RAS.
    On peut donc clore la discussion.
    Merci encore pour votre soutien.
    Cordialement,
    LFz

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2014, 08h34
  2. [Blanc] lave vaiselle arthur martin asi 1655-n
    Par BADBOY59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 16h43
  3. [Blanc] Lv arthur martin asi 1655 [&solu]
    Par jyg21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2011, 19h23
  4. [Blanc] L-V Electrolux Arthur-Martin ASI 1655
    Par invite32e0a18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 21h13
  5. [Blanc] arthur martin asi 1655
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...