Bonjour à tous,
J'avais eu un soucis avec mon sèche linge, et grâce à vous , j'avais réussi à le réparer à moindre frais.
C'est désormais au tour de mon lave vaisselle de faire des siennes.
Le programme ne se termine pas et le code erreur AL10 s'affiche.
Il y a un drôle de bruit, comme si il voulait vidanger l'eau mais un bouchon l'y empêche.
L'évacuation du LV est branché sur celle de l'évier, j'ai vérifié, pas de soucis, j'ai passé un fil de fer dans l'évacuation du LV près de l'hélice de lavage à l intérieur, rien de bouché à priori.
J'ai fais un programme rapide de 40 min, il est resté sur 27 min plusieurs minutes, ensuite s'affiche AL10.
Quand j'ai ouvert le LV, il y avait de la vapeur, et l'eau était chaude.
Après quelques recherches, j'ai vu que certaine personne on nettoyé leur résistance pour retirer le calcaire , ça a réglé le problème et d'autres ont du intervenir sur de l’Électronique.
Avant de démonter quoique ce soit, je préfère attendre votre avis.
Je n'ai pas réussi à trouver une vue éclatée du LV, si besoin de démonter je ne sais pas si il faut le faire par dessus ou au dos.
Pour mieux aider à " cerner " le problème, j'ai fais une super vidéo en 3D avec un cadrage de folie pour entendre le bruit sourd, montez le son car le micro était pas hyper sensible.
Merci par avance pour votre aide !
P.S : j'ai fais un programme rinçage de 12 min, le programme fonctionne correctement et en ouvrant le LV, il n'y a pas de surplus d'eau donc certainement pas de " bouchon " dans l'évacuation.
-----