Problème tv hitachi CL2840TAN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Problème tv hitachi CL2840TAN



  1. #1
    invite3ca0028f

    Arrow Problème tv hitachi CL2840TAN


    ------

    Bonjour, Des amis mon donné cette télévision qui se coupé de temps en temps. Or arrivé chez moi, celle ci ne s'allume plus. Quand je branche la tv, elle se met en veille lors que j'appui sur un bouton pour l'activé, le voyant de veille diminue d'intensité mais ne s'éteint pas,elle siffle puis un flash apparait a l'écran et elle se remet en veille. Je l'ai ouverte mais je ne sais ou chercher. On m'a dit que cela provenai d'une diode, or aucun n'a l'air bruler.j'ai un petit multimètre, mais je ne sais pas comment on test une diode. Ou est-ce un autre problème? Merci sincèrement de me répondre.
    VB

    -----

  2. #2
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    merci dd. MAis j'ai deja regardé c page. j'ai ragardé la manip pour le cl2840 mais je ne trouve pas le C787. c quoi le pin2? J'ai aussi fai la manip du cl2846tan qui s'approché de mon pb mais ca na rien changé. Vous m'indiqué la page de 11AK45 mais je ne compren pas. et sur cette page : http://www.highlandelectrix.fsnet.co...ITACHI.TV.html il n'y a pa mon model. merci beaucoup de me rep.

  4. #4
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    - 11ak45, c'est un erreur de ma part
    - la pin 2 du circuit intégré est la patte n° 2 du ci 780

    à titre d'illustration des pins:
    http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C7.htm

    doc hitachi tv:

    http://www.eserviceinfo.com/equipmen...Hitachi_2.html

    source:
    http://www.eserviceinfo.com/equipment_type/TV_2.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Merci dd. pin2 verifié mais toujours problème. Je ne comprend pas tro l'anglais pour les fichiers joints. Je me demande vraiment d'ou le pb peut venir. Par contre j'ai constaté que le c702 un condo noir avec le chapeau orange dessus ya marqué U et un point rouge. Il n'est pas bien cylindrique il est un peu boursouflé. Merci bien et bon dimanche

  8. #7
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    n'hésite pas à remplacer c787, c702 et les condos chimiques douteux ou qui ont chauffé, notamment.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    merci dd mais je ne trouve pas le C787. Par contre pouvez vous m'expliquer comment tester les diodes avec mon multimetre. mercci bien

  10. #9
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Salut dd, je viens d'essayer de faire demarrer plusieurs fois d'affilé la tv pour voir si des composants chauffe, et j'ai remarqué que la resistance de 4.7k ohm je crois que c la r701 ainsi que le TH900 chauffe importament. merci de me conseiller. moi je ne suis pas tro calé en electronique mais j'ai l'impression qu'1 des composants fais un court circuit non??

  12. #11
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    TH900 est la ptc de démagnétisation et est normalement très chaude lorsque le tv est allumé
    pour le reste, désolé mais comme je ne trouve pas le schéma, il m'est impossible de t'aider +.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Merci dd. Mais personne d'autre peu m'aider?

  14. #13
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Il n'y a vraiment personne qui a une petite idée de mon problème? svp

  15. #14
    Mathis

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Bonjour,

    Il s'agit d'un chassis A7

    Vérifiez le circuit imprimé autour du transformateur de sortie de ligne (coupure, fellure, soudure).
    Ressoudez les connexions sur les circuits intégrés IC501, IC502, IC602 et le transistor Q601.

    Pour le moment c'est le plus simple
    Mathis

  16. #15
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    J'ai ressoudé les connexions que vous m'avez dites ainsi que la vérification du transfo t900 et ressoudage. Mais toujours le problème. Avez vous une autre idée?? Voici une photo du circuit :

    Merci bien

  17. #16
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    au vu de la photo, il semble que la ptc (th900 ?) soit brûlée
    démonte la et vérifie si les pastilles ne sont pas éclatées/ébréchées
    auquel cas>> remplace la
    ---------------------
    doc service A7 (merci Mathis) en multipart (3):

    http://www.eserviceinfo.com/download...6%20C2886.html

    ou, en une partie:

    http://www.eserviceinfo.com/download...%20-%20A7.html

    voir diagnostic flow chart
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  18. #17
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Qu'appelles tu les pastilles du transfo t900?

  19. #18
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    je parle de la ptc (couleur ivoire, brûlée) de désaimantation TH900à côté du câble allant à la boucle de désaimantation sur le tube, au dessus du gros condo bleu sur la photo, pas d'un transfo.
    en enlevant le petit capot, tu découvriras les pastilles .
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  20. #19
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    les pastilles sont intacts. Et lors de l'allumage tjrs le mm problème, les résistance chauffe ainsi que les pastilles et le Q903. Je commence vraiment a deprimer la lol j'ai pas le financement pour acheter une nvl tv. Que faire?

  21. #20
    parcro

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    voir l'arbre de recherche de pannes dans la doc ( en anglais:"diagnostic flow chart")

    voir les pannes du chassis A7, ici:
    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...ITACHI.TV.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  22. #21
    invite3ca0028f

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Merci dd mais le pb persiste..
    que dois-je faire d'autre?
    merci

  23. #22
    Mathis

    Re : Problème tv hitachi CL2840TAN

    Bonsoir,

    Regardez avec une bonne loupe et beaucoup de soins la continuité du circuit imprimé comme dit dans mon post, rien d'étonnant qu'il soit fellé

    Cordialement
    Mathis

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme Tv Hitachi CL28WF720AN
    Par inviteae34c52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 10h36
  2. Probleme Tv Hitachi
    Par invite0bf79a3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2007, 11h44
  3. [Brun] TV Hitachi CL2840TAN se met en sécurité
    Par invitedd06875e dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/02/2007, 10h56
  4. probleme tv hitachi cl2846
    Par inviteadac904e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2005, 23h34
  5. probleme tv hitachi
    Par inviteb0285cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2004, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...