Probleme Tv Hitachi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme Tv Hitachi



  1. #1
    invite0bf79a3b

    Probleme Tv Hitachi


    ------

    Bonjour,
    Voila, je sais pas si quelqu'un peu m'aider jai une TV Hitachi quand je l'allume j'ai juste un faiseau de lumiere qui fait une barre au centre de l'écran et apres quelques seconde, le son arrete. Auriez vous une petite idée?

    merci de prendre le temps de me répondre

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Bonsoir,
    Raie blanche horizontale, attention danger. Le poste est HS! Ne pas laisser allumé il y a risque d'implosion(surchauffe du tube). Il faut le débrancher du secteur. Le meilleur conseil : mettre l'appareil au rebut.
    Désolé,
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Verneuil

    Talking Re : Probleme Tv Hitachi

    Bonjour à tous,
    Non non, il n'y a jamais de risque d'implosion (le pire du pire qui pourrait arriver a une TV serait soit de prendre feu soit que le tube cathodique soit HS (cathodes grillées)). Pour qu'une TV implose il faut briser l'ecran, et a part avec un gros marteau...
    S'il y a un trait en travers de l'écran c'est un problème de déviation du faisceau d'électrons. Dans 1 TV il y a des bobines qui assurent la déviation verticale et des bobines qui controllent la déviation horizontale. Les 2 deviations sont gérées par 2 parties différentes du circuit. Si le trait est horizontal, alors c'est un problème de déviation verticale (car le spot n'est pas dévié en hauteur), s'il est vertical la déviation horizontale est HS.

    Des fois c'est les soudures des bobines qui sont mauvaises. Dans certains cas, comme beaucoup de courant circule, ca fait une étincelle qui fait bruler le circuit, mais c'est rare. Il faut éviter de laisser la TV allumée avec ce trait car il est tres intense en luminosité et il peut laisser une marque sur l'écran.
    Controle donc les soudures des bobines de déviation, ça pourrait être ça.
    Bon courrage, néanmoins il serai eventuellement plus prudent de contacter un réparateur TV. Mais ce genre de panne se réparre, ne jette pas tout de suite la TV!

    A bientôt,
    Verneuil

  4. #4
    invite0bf79a3b

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Merci M Verneuil

    Je suis pas expert en réparation de TV mais j ai quand meme ouvert le capot pour nettoyer a l intérieur a l air comprimé. J ai enlever le signal de l antene et quand j ouvre le power j entend du bruit dans les speakeur et un trait horizontal apparait dans le milieu de l'écran et apres ql seconde j entend plus rien dans les haut parleurs
    J ai regarder les soudure a la loupe mais je vois rien anormal. Comme tu me dit je devrais p-t mieux voir un vrai technicien . Aurais tu une idée combien cela pourrait couter et si cela vaut la peine au prix que les TV se vendent

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Salut à tous,

    PAYSDENHAUT: modèle exact du TV ?
    VANOS: le 1er avril est passé...........

    A+

  7. #6
    vanos

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Citation Envoyé par Verneuil
    Bonjour à tous,
    Non non, il n'y a jamais de risque d'implosion (le pire du pire qui pourrait arriver a une TV serait soit de prendre feu soit que le tube cathodique soit HS (cathodes grillées)). Pour qu'une TV implose il faut briser l'ecran, et a part avec un gros marteau...
    Bonjour,
    Si, si, il y a risque d'implosion, demande aux pompiers les statistiques des départs d'incendie.
    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    H-R

    Re : Probleme Tv Hitachi

    bonjour
    et bien moi je dirais plutot que tu a un probléme de trame,je suis sur que l'ampli n'ai pas alimentée et ou hs,je dit bien ampli trame,je n'ai jamais vue une tv imploser pour se type de panne en 15 ans de carriere.
    ceci dit peut tu nous donner les ref exate du tv afin de localisée le ci concerner.
    a+
    pat

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Salut,

    Vanos --> tu confonds les causes et les effets: bien sûr si il ya le feu dans une pièce où se trouve un TV les contraintes thermiques sur le tube finiront par faire céder l'ampoule de verre comme d'ailleurs d'autres matériaux.
    De nos jours les cas d'implosion origine d'incendie sont très rarissimes. Heureusement d'ailleurs que tous les TV affectés de défaut (trame ou autre) n'implosent pas sinon ça cramerait à tous les étages.
    Faut arrêter la parano .................

    A+

  10. #9
    invitef4d4c95a

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Bonsoir ,



    Je suis d'accord avec toi , vanos , toutefois ce qui était vrai , il y a 50 ans , avec les téléviseurs noir et blanc ne l'est plus aujourd'hui et quand je dis aujourd'hui , j'entends par là , depuis l'arrêt de la fabrication des tubes cathodiques noir et blanc qui étaient des générateurs de courants et non des générateurs de tensions , ce qui est le cas des tubes cathodiques couleurs .

    Suite à l'apparition d'une ligne horizontale blanche très lumineuse , il était effectivement fortement conseillé d'éteindre le téléviseur sous peine d'implosion suivit d'une explosion du tube cathodique entraînant une expulsion des débrits de verre à une vitesse considérable .

    Ce genre de désagrément n'était pas rare à cette époque , bien au contraire . Certains en n'ont fait les frais et pas seulement des clients mais également des dépanneurs qui ignoraient le problème au départ .

    Il faut rappeler , également que les normes en télévision étaient pour ainsi dire complètement inadaptées .



    Au plaisir

  11. #10
    invite0bf79a3b

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Bonjour
    Voici plus information sur le moidel de la TV Hitachi CT-7899B
    merci a vous tous

  12. #11
    invite0bf79a3b

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Bonjour,
    Toujours le meme probleme ma TV Hitachi quand je l'allume fait une barre blanche horizontal. Vous auriez pas des piste de dépannage a me proposer?

    Model Hitachi 27 pouce TC-7899B
    merci

  13. #12
    invite9b1d9f05

    Re : Probleme Tv Hitachi

    Bonjour,
    Nous avons un écran plasma Hitachi 42PD6600 depuis 1an et demi et nous avons besoin de votre aide pour comprendre ce qui est arrivé à notre écran.Nous étions en train de rentrer un code de connexion pour la WII et l'écran s'est fêlé sur toute sa hauteur. Un peu de fumée et bien sûr plus aucune image. La fêlure est visible mais interne car la vitre reste lisse. Nous n'avions jamais eu aucun pb auparavant et nous sommes sceptiques sur la surchauffe car la télé était allumée depuis 1h maxi.
    Merci de nous apporter des élèments de réponse car nous ne trouvons rien nulle part à ce sujet.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme Tv Hitachi CL28WF720AN
    Par inviteae34c52d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 11h36
  2. [Brun] Probleme Sur Tv Hitachi
    Par rodabus dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2007, 20h01
  3. Problème tv hitachi CL2840TAN
    Par invite3ca0028f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2006, 23h11
  4. problème tv hitachi cl2846
    Par inviteadac904e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2005, 16h16
  5. probleme tv hitachi
    Par inviteb0285cbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2004, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...