Bonsoir à tous !
Le tuner de mon autorodio, un Sony CDX-4000RX semble être HS (du moins c'est ce que je pense). Je vais exposer les faits :
1- Un jour, je mets en marche l'autoradio sur le bande FM et plus de son... J'augmente le volume : j'ai bien un bruit de fond caractéristique de la bande FM mais pas d'émission. Idem en AM et GO. Je me dis que mon antenne doit avoir un problème.
2- Quelques temps après, pendant l'écoute d'un CD, une petite fumée blanche est sortie de la bouche d'aération centrale de mon habitable (je ne sais si cela à un rapport).
3- J'ai testé le cable d'antenne avec un autre autoradio et la FM fonctionne parfaitement.
4- J'ai demonté l'autoradio à la recherche d'un composant qui aurait chauffé : je n'ai rien trouvé
Je suis une quiche en électronique (mise à part un variateur fabriqué en cours d'EMT lors de mon année de 4ème... ).
Est-ce qu'une âme charitable saurez m'indiquer le composant défectueux et / ou m'orienter vers une boutique de composants électronique en RP qui pourrait me fournir ce dernier ou réparer l'autoradio ?
D'avance un grand merci !
dA
-----