[Brun] Tuner autoradio Sony HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Tuner autoradio Sony HS



  1. #1
    da_sys

    Question Tuner autoradio Sony HS


    ------

    Bonsoir à tous !

    Le tuner de mon autorodio, un Sony CDX-4000RX semble être HS (du moins c'est ce que je pense). Je vais exposer les faits :

    1- Un jour, je mets en marche l'autoradio sur le bande FM et plus de son... J'augmente le volume : j'ai bien un bruit de fond caractéristique de la bande FM mais pas d'émission. Idem en AM et GO. Je me dis que mon antenne doit avoir un problème.

    2- Quelques temps après, pendant l'écoute d'un CD, une petite fumée blanche est sortie de la bouche d'aération centrale de mon habitable (je ne sais si cela à un rapport).

    3- J'ai testé le cable d'antenne avec un autre autoradio et la FM fonctionne parfaitement.

    4- J'ai demonté l'autoradio à la recherche d'un composant qui aurait chauffé : je n'ai rien trouvé

    Je suis une quiche en électronique (mise à part un variateur fabriqué en cours d'EMT lors de mon année de 4ème... ).

    Est-ce qu'une âme charitable saurez m'indiquer le composant défectueux et / ou m'orienter vers une boutique de composants électronique en RP qui pourrait me fournir ce dernier ou réparer l'autoradio ?

    D'avance un grand merci !

    dA

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Bonsoir,
    Si j'ai bien compris, votre lecture CD fonctionne toujours?
    En effet, peut-être le tuner HS, mais il peut y avoir d'autres raisons (commutation de source, pas d'alim sur le tuner, etc...). De plus, cette fumée blanche ne laisse rien présager de bon....
    Vos connaissances en électronique (en effet, le variateur et le "clap interrupteur" sont des classiques des cours d'EMT, mais à peine suffisants pour faire du dépannage!!), le tarif des pièces détachées et le prix de ces appareils me laissent à penser que vous devriez plutôt vous orienter vers l'acht d' un neuf.
    Vous pouvez essayer de regarder autour du tuner (fil déssoudé ou débranché, mauvaise soudure, composant brulé,....), mais je suis assez pessimiste.
    Bon courage.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Avé

    fumée blanche :

    habemus condensatorum electrolyticum explodum ???
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    da_sys

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Merci J.Luc de vous intéresser à mes soucis de Tuner. Oui le lecteur CD fonctionne toujours. Je n'ai pas vu de composant brulé ou de soudure défectueuse. Je vais me résoudre à remplacer ou à me passer de la radio. Puis-je continuer à l'utiliser sans risque ? (cf. message de Parcro "habemus condensatorum electrolyticum explodum" ).

    Merci.

    dA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Re,
    Comme l'a si bien dit Parcro, cette fumée blanche ressemble étrangement à un condensateur électrolytique qui a "cramé".
    Vous devriez voir quelque chose en principe: condo brûlé, noirci, gonflé ou avec une sorte de "gélatine" qui en sort. Essayez de regarder plutôt autour du tuner, bien que......
    Concernant votre 2ème question, ce n'est jamais conseillé d'utiliser un appareil électrique défectueux, d'autant qu'un autoradio reste toujours alimenté, même si le contact est coupé (mémoire).
    Attendez les prochaines promos: le prix de ces appareils a considérablement baissé ces dernières années.
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Salut a tous.
    Mon frere avait le meme poste qu'il ma donner mais la fm ne fonctionne pas non plus.
    Ces symptomes ne sont pas tout a fait les meme.
    Un jour en rentrant de vacances poste allumé sur la fm il a entendu une sorte de brroumm et puis plus de fm...
    La fonction cd est ok ainsi que les grande onde...

    D'ou cela pourrait-il venir? je ne voi pas de transistor ou autre (peut etre mal vu) enfin on dirait des micro pieces.

    Merci a tous et desolé si je n'ai pas été clair.

  9. #8
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Avé

    fais de bonnes photos des circuits imprimés, côté composants et côté soudures
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Bonjour voila quelque photos dit moi si je doit prendre quelque chose en particulier.

    Merci de ton aide.




  11. #10
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Avé

    il me semble que le circuit tuner est le panneau enfiché verticalement (avec un grand ci carré, bien visible sur la 1ère photo à droite)

    j'y controlerais :
    - les soudures de la vingtaine de fils de raccordement au main-pwb (fais une photo coté soudures)
    - l'état des condos chimiques et les soudures de la platine verticale
    - les liaisons de masse du capot/boitier métallique vertical
    Dernière modification par parcro ; 15/10/2007 à 09h13.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Avé

    vois, ici une doc qui devrait être proche : cdx4270 r

    http://www.eserviceinfo.com/download...CDX-4270R.html

    source:

    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/Sony_6.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    merci et coment peut on verifier cela? j'ai regarder un peut tout avec une loupe et je vois rien de special.
    Comment controlé?
    Je prend une photos de suite mais elle sera pas tres net...

  14. #13
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Désolé je n'arrive pas a faire mieux...

  15. #14
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    sur cette photo, examine déjà les soudures de la rangée du bas (connecteurs)

    je voudrais une photo côté soudures du main pwb, en dessous, là où sont fichés les 20 fils du panneau vertical, pas le côté composants

    mais prends un peu de recul
    car c'est flou
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Avé

    entre les deux traits rouges, voir si pistes pas décollées suite vibrations du panneau vertical
    idem sur arrière main pwb
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  17. #16
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS




  18. #17
    parcro

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Avé

    bien regarder/contrôler à l'ohmètre, si les pistes ne sont pas coupées à raz des soudures suite à une flexion/vibration éventuelle du panneau vertical

    et à plus car je quitte
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Merci. je vous tien au courrant.

  20. #19
    inviteb454acc6

    Re : Tuner autoradio Sony HS

    Bonjour voila j'ai passé la journée dessus et il ma bien stressé.
    Bref j'abandonne d'otant plus que j'ai enlevé un micro composant sans faire expres donc je changerai le tuner si j'en trouve un un jour.

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli tuner sony STR 5800
    Par invite34ff938d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 20h00
  2. Ampli Tuner Autoradio Dvd En Panne
    Par invite4b2b5f6d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 22h32
  3. [Brun] Sony KV28LS35b chassis FE-2 -> tuner HS ?
    Par invitecba2161e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 19h45
  4. [Brun] Tuner hifi Sony ST-S590ES ne s'allume plus
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2006, 22h45
  5. tuner Tv SONY
    Par inviteafab3e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2004, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...